Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vous demandez conseil car ces derniers temps je suis dans le doute, j'ai l'envie de m'engager dans les rangs de l'armée depuis que je suis jeune, aujourd'hui j'ai 17 ans et demi, et j'aimerai enfin devenir militaire, j'ai postuler dans la réserve opérationnelle, j'ai ma FMIR en août, le médecin militaire m'a dit que je n'avais aucun problème (1121110 à mon sigycop (le 2 est dû à une légère scoliose qui serait génétique), je suis encore sur les bancs de l'école, je vais passer mon bac de français, et l'année prochaine je serais en terminale, mais je me rends compte que je stagne et qu'à l'école je n'ai rien fais cette année, ça ne me plaît plus depuis assez longtemps et j'attendais de m'engager depuis mes douze ans, j'avais hâte d'avoir dix sept ans, mais ma copine m'a au final demander de ne pas m'engager et je l'ai fais. Nous sommes toujours ensemble, mais j'ai encore quelques regrets, je viens également vous demandez, si je peux m'engager sans de réel qualification (mis à part le brevet je n'ai aucun autre diplôme), je veux faire militaire de carrière et si je fais le bon choix de m'engager tout de suite? En réalité, j'ai peur de raté mon bac, et au final de voir l'armée ne plus recruté (534 postes en tant que combattant d'infanterie).. Enfin bref, j'écouterai tous vos conseils.

Posté(e)

Passe ton BAC même si tu te force ou alors change de filière quitte à redoubler une année en parallèle tu fais de la réserve, et après tu t'engage et avec ca tu auras un bon dossier avec un diplome, une expérience militaire et donc beaucoup plus d'opportunité. 

t'inquiète pas l'armée continuera à recruter d'ici là.

• Like 1
Posté(e)

Comme dit SCo les études prime avant l'armée, j'ai failli en faire l'amer expérience. 

Tu as beau être pris avec ton brevet mais une mauvaise chute sur le PO et ça peut être retour a la vie civil en un claquement de doigt, et après ça serait bête de se retrouver a Pole emploi avec juste un brevet en poche. 

Toujours avoir une roue de secours, je ne te le souhaite pas aussi mais des tests limite ou un soucis a l’entretien et c'est l’échec donc va au bout de tes études, il te reste 10 ans pour te présenté aux tests de l'armée il y a pas le feu ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)

Merci pour vos réponses, malheureusement cette année c'est mon bac de français, malgré que j'ai eu 10 à mon bac blanc, je pense pas l'avoir car j'ai rien foutus de l'année, démotivé, etc.. Et, je pense sûrement aller en bac pro, j'ai un rendez-vous avec mon proviseur qui risque de me proposer des solutions pour éviter que je rate ma général, donc je ne sais même pas si je vais avoir mon bac et je l'espère l'avoir.

Posté(e)

Un BAC PRO c'est très bien si tu trouve une filière qui te plait, ca passe généralement mieux pour ceux qui n'aime pas trop de théorie mais ca n'empêche pas que tu vas devoir bosser. Et au pire essai au moins d'obtenir un BEP ou CAP, ca t'ouvrira plus de portes que de ne rien avoir.

Posté(e)

Tu sais, je n'ai pas eu la moyenne au bac français, j'ai doublé ma terminale et eu mon bac à l'arrache l'année suivante. Et je ne me plains pas de ma situation.

Posté(e)

Sachant qu'a l'armée pendant les classes tu vas avoir beaucoup de révision, donc plus tu as de facilité a retenir, plus facile ça sera pour toi... 

Et après a l'avancement tu aura toujours besoin de réviser, il faut pas croire qu'a l'armée il suffit juste d'être bon en sport pour être un bon militaire ;) 

s'élevé par éffort

Posté(e)

T'inquiète pas, l'infanterie recrutera toujours...

Dans mon bon régiment, on en est à 6 classes par an là. Donc 300 recrues sur un effectif théorique total entre 1000 et 1200 bonhommes.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...