Khordal Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour à tous, je voudrais savoir comment se passe l'entretien au CIRFA : pour le CSO et l'engagement en armée de terre? Merci d'avance pour vos réponses ;) Citer
dudz Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Si tu cherches bien tu peux trouver une vidéo sur youtube qui montre comment se passent les tests au CSO.. Et pour l'entretien au CIRFA (le 1er) tu poses toutes les questions que tu veux pour vraiment savoir à quoi t'attendre, ensuite le recruteur va te passer une vidéo de 30 minutes sur l'armée et à la fin il te donnera un dossier à remplir. Il est possible que le recruteur mette un "commentaire" sur toi pour te décrire rapidement donc fais attention à ce que tu va dire. Quand tu lui rendras et bien tu auras une date pour le CSO. Ensuite en fonction de tes résultats au CSO tu auras ou non un contrat d'engagement de 1 à 3 ans pour le régiment que tu as choisis. Modifié 14 juin 2011 par dudz Citer
0wen Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Si tu veux tout savoir il y a un reportage dans la rubrique " Reportage armée de terre " Bon pour le service il se nomme je crois .. Sa t'explique tout , VM , Entretien Cirfa , CSO , Etc .. :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
matdu59 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 alors la réponse n'est pas possible , mais sur que le recruteur mettra un notation sur ce qu'il perçoit du candidat , c'est la notation I Citer
Khordal Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour toutes ces réponses : ça m'aide bcp pour la suite :happy: Citer
jodu02 Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Celon tes resultat au cso tu aura le choix (ou pas) entre un contrat VDAT renouvelable 3 fois si je ne dit pas de betise ou un contrat EVAT de 3 a 5 renouvelable 3 ou 4 fois si toujours je ne dit pas de betise... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
BTX Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Petite rectification : - un contrat VDAT d'un an renouvelable 4 fois, soit 5 ans maximum ; - ou un contrat EVAT de 3 ou de 5 ans, renouvelable en fonction de critères de gestion précis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jodu02 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Arfff j'y etait presque, une petite precision BTX sur ces critères precis? Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
BTX Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour JODU02, Le renouvellement de contrat EVAT est lié à nombre de critères dont la manière de servir (=la notation et les résultats en sport CCPM), le comportement (= les sanctions disciplinaires), l'emploi tenu (= le DUO) et les qualifications acquises (CTE, CME, BMPE). Sans oublier l'avis de l'administré et celui de ses chefs (favorable ou défavorable). J'en reste là pour ne pas étaler trop de détails techniques. Citer Ya Rab Yeshua.
jodu02 Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Ok merci bien, c'est un controle continue tout le temps de notre contrat... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
BTX Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Oui JODU02, tout est épluché au quartier, sur le terrain, en camp et en OPEX. Vous êtes soldat 24 heures sur 24. Dès lors, votre comportement doit être exemplaire, en tout temps, en tout lieu et en toute occasion. Pas facile. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Invité Posté(e) 15 juin 2011 Signaler Posté(e) 15 juin 2011 Dès lors, votre comportement doit être exemplaire, en tout temps, en tout lieu et en toute occasion. Pas facile. BTX C'est d'ailleurs pour cela que lors de votre visite au CSO, la tenue, l'apparence et le comportement sont déjà des critères de sélections, même si aucune épreuve n'y est dédiée. Un maitre mot, rester carré. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte