Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Si tu cherches bien tu peux trouver une vidéo sur youtube qui montre comment se passent les tests au CSO.. Et pour l'entretien au CIRFA (le 1er) tu poses toutes les questions que tu veux pour vraiment savoir à quoi t'attendre, ensuite le recruteur va te passer une vidéo de 30 minutes sur l'armée et à la fin il te donnera un dossier à remplir. Il est possible que le recruteur mette un "commentaire" sur toi pour te décrire rapidement donc fais attention à ce que tu va dire. Quand tu lui rendras et bien tu auras une date pour le CSO. Ensuite en fonction de tes résultats au CSO tu auras ou non un contrat d'engagement de 1 à 3 ans pour le régiment que tu as choisis.

Modifié par dudz
Posté(e)

Si tu veux tout savoir il y a un reportage dans la rubrique " Reportage armée de terre "

Bon pour le service il se nomme je crois .. Sa t'explique tout , VM , Entretien Cirfa , CSO , Etc .. :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Celon tes resultat au cso tu aura le choix (ou pas) entre un contrat VDAT renouvelable 3 fois si je ne dit pas de betise ou un contrat EVAT de 3 a 5 renouvelable 3 ou 4 fois si toujours je ne dit pas de betise...

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

Petite rectification :

- un contrat VDAT d'un an renouvelable 4 fois, soit 5 ans maximum ;

- ou un contrat EVAT de 3 ou de 5 ans, renouvelable en fonction de critères de gestion précis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour JODU02,

Le renouvellement de contrat EVAT est lié à nombre de critères dont la manière de servir (=la notation et les résultats en sport CCPM), le comportement (= les sanctions disciplinaires), l'emploi tenu (= le DUO) et les qualifications acquises (CTE, CME, BMPE). Sans oublier l'avis de l'administré et celui de ses chefs (favorable ou défavorable).

J'en reste là pour ne pas étaler trop de détails techniques.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui JODU02, tout est épluché au quartier, sur le terrain, en camp et en OPEX.

Vous êtes soldat 24 heures sur 24. Dès lors, votre comportement doit être exemplaire, en tout temps, en tout lieu et en toute occasion.

Pas facile.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Dès lors, votre comportement doit être exemplaire, en tout temps, en tout lieu et en toute occasion.

Pas facile.

BTX

C'est d'ailleurs pour cela que lors de votre visite au CSO, la tenue, l'apparence et le comportement sont déjà des critères de sélections, même si aucune épreuve n'y est dédiée. Un maitre mot, rester carré.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...