jeremy2501 Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour a tous , Je vais poser une question qui pourra surement interesser des personnes sur ce forum. Je suis engagé depuis 1an et demi et j'ai un contrat de 3 ans . Est il possible de reduire ce contrat a 2 ans pour partir dans quelque mois ? Cette pratique se fait elle ? Cordialement , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2017 Jamais vue donc je dirais non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2017 Si aucun lien au service n'est actif, je pense que tout contrat est cassable légalement. Par contre, il ne faut pas s'attendre à bénéficier de reconversion, chômage ou autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy2501 Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2017 Les "cassages" de contrat ont du mal a aboutir dans mon regiment ... mais en insistant aupres du pevat ça peu se faire ? Et pour la reduction du temps pour vous ce n'est pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2017 A la base il existe une pseudo reconversion de 20 jours pour ceux n'ayant pas atteint les 4 ans de service, mais peut de gens le savent. Sinon, pour casser ou raccourcir un contrat par les temps qui cours, je pense qu'il faut s'accrocher 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2017 Le 20/06/2017 à 20:06, Had a dit : Si aucun lien au service n'est actif, je pense que tout contrat est cassable légalement. Par contre, il ne faut pas s'attendre à bénéficier de reconversion, chômage ou autres. Euh, le contrat t'engage, donc le casser est a priori une faute légale, et ici on a même un cas spécifique qu'est la désertion. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 22 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2017 (modifié) Casser un contrat est possible si les deux parties sont d'accords... et si les dispositions réglementaires le permettent . Mais casser un contrat n'est en aucun cas une désertion. Une désertion c'est plus une rupture unilatérale du contrat par l'employé... Modifié 22 juin 2017 par TheClint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2017 Il y a 16 heures, TheClint a dit : Casser un contrat est possible si les deux parties sont d'accords... et si les dispositions réglementaires le permettent . Mais casser un contrat n'est en aucun cas une désertion. Une désertion c'est plus une rupture unilatérale du contrat par l'employé... bah oui, on est d'accord. Si les deux parties sont d'accord, on peut tout modifier dans un contrat, et même le faire échoir. Certains contrats (notamment ceux d'abonnement) sont très réglementés. Par contre, ne pas venir au boulot pour un militaire sous contrat, sans l'accord de sa hiérarchie (unilatéralement) = désertion. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slonixar Posté(e) 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2017 le plus simple serait que tu contact ton superieure hierachique pour avoir une reponse plus sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheClint Posté(e) 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2017 Le problème de contacter un supérieur hiérarchique, c'est que ça va lui mettre la puce à l'oreille qu'il ne veut pas continuer, donc il aura peut-être pas les stages qu'il aurait pu avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2017 Pour commencer, le PEVAT peut te tuyauter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte