Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un civil et je voulais servir à la légion étrangère.

Je suis un informaticien, et j'aimerai bien d'être à la cellule d'informatique à la legion.

Merci

Posté(e)

Welcome

Bien vu votre intention de rejoindre les rangs de la LE.

L'engagement au titre de la LE doit être mûrement réfléchi. Et ne pas tenter de répondre à un "mal être" passager ou un caprice ni un chagrin d'amour. Car en supposant que vous passiez avec succès les tests au CSI à Aubagne, rien ne vous dit que vous serez capable de supporter voire d'endurer les contraintes et autres surprises propres à la LE.

Quand on décide de rejoindre les rangs de la LE, on abandonne tout et on s'abandonne. Ce n'est ni une formule ni une métaphore. C'est la réalité.

Corps, âme et presque slip, vous appartiendrez à la LE.

Francophone a fortiori calé en informatique, on vous collera un binôme de choc = un Ouzbek à front bas et un Colombien ancien des FARC. Faudra faire avec car eux deux vous feront une absolue confiance. Malheur à vous si vous "oubliez" de rendre la monnaie. Il y a des francophones malins comme les "lapins crétins" qui sèchent quelque part.

Quant à l'informatique, pour l'instant, n'y pensez pas trop. Entraînez vous physiquement et mentalement. Le moment venu, réglez vos affaires PROPREMENT, une bise à Maman et à Papa, aux potesses et aux poteaux, en supposant que vous n'êtes pas en couple. Car la LE ne reconnaît à l'engagement que le célibat.

Good luck.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...