Edelweiss35 Posté(e) 7 juillet Signaler Posté(e) 7 juillet Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et souhaite quelques renseignements concernant le métier de technicien sémaphoriste que j'ai découvert très récemment. J'ai 26 ans et suis diplômée d'un master. Après quelque temps dans le civil, je réfléchis de plus en plus à m'engager. Comme, j'apprécie particulièrement le droit maritime et les missions des garde-côtes, j'ai trouvé que ce métier pouvait me convenir. Néanmoins, il est indiqué que le recrutement pour ce poste est accessible avec un bac ou un bac+2, est-ce que le fait d'avoir bac+5 et d'avoir (déjà) 26 ans est un inconvénient ? Quelles sont les possibilités d'évolutions par la suite pour notamment accéder au grade d'officier ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce métier ? Quel est le salaire pour un débutant et ses évolutions ? Merci pour vos réponses ! 😊 Citer
BTX Posté(e) 7 juillet Signaler Posté(e) 7 juillet Décidemment, la rubrique PRESENTATIOn des MEMBRES continue d'être ignorée. A croire qu'elle est un repoussoir, un site nauséabond ou mal fréquenté, dans lequel un membre isolé ne se risquerait d'aller. Alors aux administrateurs de la supprimer, si cela est possible. Donc EDELWEISS vous évitez la sanction réservée à ceux qui omettent ce principe basique = se présenter au su et vu de tout le monde. Car Le Grain est un chic type qui a fait le nécessaire. La bienvenue donc. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) 7 juillet Signaler Posté(e) 7 juillet "Le Grain" est par d'évidence un chic type... (Mais secret entre tous...) Son parcours d'excellence lui impose néanmoins à faire respecter le cadre hors duquel pointe la déliquescence des règles sociales élémentaires, prémices à la décadence, puis à l'anarchie... C'est grandiloquent ? 😉... Et pourtant si vrai. §§§ "Bonjour" "Je m'appelle XXX" "J'ai XX ans" "J'ai eu tel parcours scolaire/académique" "J'ai travaillé (éventuellement) dans telle activité" " Je suis dans telle situation personnelle (célibataire/couple/famille)" "Je m'intéresse à tel domaine" "Je pratique régulièrement tel sport (ou pas)" "Je m'intéresse aux Armées pour telle raison" ... A chacun de voir ce qu'il veut confier ou pas. La règle serait d'en dire le minimum : âge, parcours scolaire, motivations à rejoindre les Armées. "Minimum minimorum" : suffisant pour susciter l'intérêt de potentiels camarades, sans trop prêter le flanc aux intrusions "cyber/IA" qui peuvent potentiellement vous identifier en quelques secondes... 😶 §§§ A vous de voir.. , 1 1 Citer
BTX Posté(e) 8 juillet Signaler Posté(e) 8 juillet https://www.google.com/search?q=applaudissements+son&client=opera&hs=RiW&sca_esv=a897caec0716270c&udm=7&biw=1365&bih=706&ei=Q0ZOaoWyGtSYkdUP7pCI2QU&oq=applaudissement&gs_lp=EhZnd3Mtd2l6LW1vZGVsZXNzLXZpZGVvIg9hcHBsYXVkaXNzZW1lbnQqAggCMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABDIFEAAYgAQyBRAAGIAEMgUQABiABEjtfFDjC1jIYnACeACQAQKYAccEoAH3MKoBDDE1LjIuNC41LjEuM7gBAcgBAPgBAZgCEaACiCuoAgDCAg0QABiABBiKBRhDGLEDwgIGEAAYBxgewgIKEAAYgAQYigUYQ8ICDhAAGIAEGIoFGLEDGIMBwgILEAAYgAQYsQMYgwHCAggQABiABBixA8ICCRAAGIAEGAoYC5gDAogGAZIHCTIuMi4zLjYuNKAHxJgBsgcJMS4yLjMuNi40uAf_KsIHBjItMTYuMcgHZIAIAQ&sclient=gws-wiz-modeless-video#fpstate=ive&vld=cid:2d699286,vid:zoPB4sr5tPI,st:0 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte