Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans. Je suis actuellement Etudiant en BTS Mécanique et j'ai le désir de m'engager dans l'armée de terre dès que possible.

J'ai l'envie d'intégrer l'Armée dans la Mécanique (si possible sur hélicoptère ou engins lourds) ou les Forces spéciales.

Actuellement, je suis titulaire d'un BAC Professionnel Mécanique mention TB et une année de BTS Mécanique.

La formation que je suis cette année (BTS Mécanique) ne répond pas à mes attentes (trop de théorie, peu de pratique), j'ai décidé de mettre fin à mon cursus à la fin de la 1ère année.

Je fais du sport quotidiennement depuis environ 5 ans. Je pratique actuellement le MMA (1 an de pratique Amateur), la Musculation (1 an de pratique - 5 à 6 fois par semaine), la Natation (2 fois par semaine) et la course à pied (de temps en temps).

Je me suis inscrit sur le forum pour m'informer et affiner mon futur choix pour l'Armée grâce à vos conseils.

J'ai encore quelques questions sans réponses.. lesquelles, je l'espère, en auront une bientôt.

Merci de votre attention, A.

Modifié par Alexs
Posté(e)

J'ai définitivement stoppé le BTS même si mes résultats m'auraient permis de l'avoir, ca ne plait plus du tout donc j'ai décidé de stopper plutôt que de perdre 1 année a faire quelques choses que je n'aime pas.

Je n'ai pas compris ta 1ère réponse pour Mécanicien Hélico, tu parles du "prix" des places qui sont chères, est-ce en raison de la forte demande?

Et sinon, comment faire pour avoir une bonne place ? En fonction de nos résultats, dossier, .. ?

J'aimerais (si possible) faire des OPEX et voyager le plus possible, quel voix m'en offre le plus parmis mes "voeux".

Merci

Posté(e)

Ok merci de ta réponse, mais pour les forces spéciales, il va me falloir une préparation encore plus intense.

Et les recrutements doivent être très sélectifs tout domaines confondues.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...