Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour jplts,

Déjà bienvenue sur le forum , avant toute choses la moindre des choses serait déjà de vous présenter dans la sections prévue a cet effet, merci.

Ensuite pour répondre a votre questions , c'est impossible d'inscrire vos enfants dans une école militaire a moins que votre marie ne soi militaire et la c'est a lui de se renseigner.

Si se n'est pas le cas , les écoles militaires de nos jours sont privée donc interdite a toute personnes civil.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonjour.

je confirme qu'il vous afut au moins un membre de votre famille militaire ou assimilé pour accèder aux lycées militaires ou bien être détenteur le la légion d'honneur ou de l'ONM pour pouvoir inscrire vos enfants dans ce type de lycées.

Toutefois, mais celà est rare, s'il y a beaucoup de désistement et qu'il reste des places libres ( AIX, LE MANS, AUTUN, lyceé de la LH) il vous faut contacter le CoFAT ( commandement de la formation de l'armée de terre) qui se trouve à TOURS auxquels sont rattachés pour gestion les lycées militaires. il sera facile de trouver son adresse sur internet.

cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Claudemili,

Je réagis à vos dires car je cite " au moins un membre de votre famille militaire ou assimilé pour accèder aux lycées militaires ". J'ai pourtant de la famille militaire, mais pas mes parents.

Mon Oncle est Amiral de Marine, et des grands parents décédés detiennent la légion d'honneur (même si, je sais, ce fait ne compte pas). J'ai fais une demande pour le lycée militaire de St Cyr à Versailles, et j'ai été recalé.

Pour motif : Il faut avoir un parent militaire ou bien fonctionnaire.

Si ce n'est pas le cas, être detenteur d'une bourse.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...