Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je me présente , Alexandre , 27 ans depuis peu , et habitant les Pyrénées Orientale .

Niveau emploi j'ai 6/7 ans d'expérience dans la logistique ( Préparateur de commande , Cariste , Magasinier , Chauffeur VL ) malgré mon parcours professionnel j'ai toujours voulu m'engager dans l'armée mais jamais passer le cap ...

Pourtant à mes 19 ans j'avais passer les cso à Nancy pour devenir parachutiste avec de belle performance ( 27 tractions ) mais malheureusement au test médicale j'ai une oreille qui " entend moins bien que l'autre " du coup suite à sa il m'on refusé para et m'avais proposé l'infanterie mais étant jeune et C.. j'ai refusé .

Après des années de réflexion et mon passé professionnel , je décide aujourd'hui de sauter le pas avec bien-sur des questions sur le métier que je veux exercer ( chauffeur poids lourd ) et à savoir les 2 corps d'armée choisir tel que l'air ou terre pour ce métier .

Merci à tous pour votre accueil . 

Posté(e)

Welcome

Pourquoi pas ? Il vous faudra passer de nouveau l'ensemble des tests ainsi que la VMA. En souhaitant qu'au cours de celle-ci on ne décèle pas une autre anomalie.

Je ne sais pas si au CSO on fait un test d'audiométrie.

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour merci de votre accueil à tout les 2 et de vos réponse . 

Pour répondre à BTX le test médicale pour mes oreilles était vraiment peu genre sur 10 j'avais l'oreille droite à 9 et l'autre à 7 et sa n'a pas bouger avec le temp ( je passe de grosse visite médicale tout les ans pour mes combats de judo ) mais sa à été refusé surtout parce que les sauts en parachute pouvais accentuer mon ouïe. 

Et aujourd'hui si je m'engage c'est pour un spé . 

Merci , bonne journée à vous . 

Posté(e)

Certes c'est pour cela que je parlais d'une autre anomalie.

La vie est ainsi faite qu'en dépit des précautions que l'on peut prendre, il est difficile de détecter un "mal à venir". La VMA est faite pour cela. Et la VMI "dernier verrou" aussi.

No stress.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...