Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Civil de 27 ans, une carrière dans larmée ma toujours fortement attiré. Jai cependant suivi le cursus que lon « attendait » de moi : Msc finance, et carrière en entreprise privée. Cependant cette vie ne me remplit pas. Jai récemment découvert que je ne suis pas trop âgé pour larmée et ait pris la décision débuter les démarches pour postuler officier sous contrat encadrement 2018.

Habitant à Barcelone (et le boulot ne me laissant pas libre), je nai pas encore pu me rendre à un CIRFA. Je prévois dy aller fin Juillet. Entre temps je suis en train de réunir un maximum dinformation.

Ce forum ma été très utile et jai décidé de me joindre afin de pouvoir contacter des membres avec un profil similaire au mien pour tout conseil utile en vue des entretiens (motivation, changement de vie etc).

Je remercie déjà les membres pour tous les threads super utiles de ce fórum et, espère pouvoir rendre la pareille si ma candidature est positive.

Cordialement,

Cheval Doré

Posté(e)

Bienvenue Holà Cheval doré !

Tout claquer pour embrasser le parcours d'OSC-E. Pourquoi pas en espérant que vous ne le regretterez pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour laccueil et pour lavertissement. Cela a fait un certain temps que je réfléchis à ma décision, un parcours OSC pouvant être court.  Cependant, je me dis quune expérience en management opérationnel comme on dirait dans le civil peut même être positive si on sait la vendre le jour de la reconversion.

Jai de toutes les façons plus dun an pour prendre ma décision finale, avec une PMS qui devrait me donner un bon avant-gout de la vie de militaire.

¡Saludos!

Posté(e)

Holà

Oui la PMS est en effet un excellent moyen pour avoir un rapide aperçu même s'il est partiel de l'institution. Les rencontres que vous y ferez peuvent vous donner des idées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...