Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je m'appel florent , âgé de 21ans je suis actuellement en candidature EVAT pour integrer un regiment parachutiste en infanterie . Pourtant Diplômé d'un bep electrotechnique et d'un bac pro Electrotechnique , je ne me presente pas pour un travail en electricité.

Posté(e)

Bienvenue

Votre cas n'est pas isolé, loin s'en faut. Beaucoup de candidats titulaires d'un CAP/BEP mécanicien refusent de reprendre leur métier dans le civil et préfèrent s'orienter vers autre chose dans l'armée. Cela se comprend.

Vous n'êtes pas encore passé au CSO/DEI ? Si tel est le cas, je vous souhaite bonne chance et surtout d'être apte TAP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui je suis deja passer au cso.

Déclaré apte TAP par le medecin, je pesais 58 kg pour 1m73 

Mes tests physique ce sont plutot bien passé aussi avec 10.45 au LL 16/20 au parcours et 14 tractions.

Le seul hic, mon conseiller ma declarer inapte parachutiste en infanterie tout en me proposant un regiment d'infanterie et le RGP ce que je trouve très bizarre. 

Si vous avez des conseils je suis preneur . Merci 

Posté(e)

Vux.

Inapte TAP combat de l'infanterie ? Peut être une question de résultats aux tests psy. Je pense à la gestion du stress, quoique..............taille/poids ? No sé.

Et vous seriez apte à servir au 17e RGP ? Cela me paraît bien obscur.

Perso, si vous voulez d'abord être TAP, il n'y a pas à hésiter = choisissez le 17 à Montauban. C'est un beau régiment.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui cela me parait bizarre aussi.

Etant donné que lors de mon entretien au cso l'adjudant qui ma reçu ma dit que j'avais une bone gestion de mon stress et que j'etais apte pour l'infanterie.

Ma corpulence l jour de mon passage etait de 19.4 sachant que j'etais malade j'avai  perdu du poids.

Mon imc actuel est de 20.4

Ne sachant pas l'imc minimum pour etre parachutiste en infanterie , pourriez-vous m'éclaircir á ce sujet ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...