Patchenko Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour, je m'appel florent , âgé de 21ans je suis actuellement en candidature EVAT pour integrer un regiment parachutiste en infanterie . Pourtant Diplômé d'un bep electrotechnique et d'un bac pro Electrotechnique , je ne me presente pas pour un travail en electricité. Citer
BTX Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Bienvenue Votre cas n'est pas isolé, loin s'en faut. Beaucoup de candidats titulaires d'un CAP/BEP mécanicien refusent de reprendre leur métier dans le civil et préfèrent s'orienter vers autre chose dans l'armée. Cela se comprend. Vous n'êtes pas encore passé au CSO/DEI ? Si tel est le cas, je vous souhaite bonne chance et surtout d'être apte TAP. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Patchenko Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Oui je suis deja passer au cso. Déclaré apte TAP par le medecin, je pesais 58 kg pour 1m73 Mes tests physique ce sont plutot bien passé aussi avec 10.45 au LL 16/20 au parcours et 14 tractions. Le seul hic, mon conseiller ma declarer inapte parachutiste en infanterie tout en me proposant un regiment d'infanterie et le RGP ce que je trouve très bizarre. Si vous avez des conseils je suis preneur . Merci Citer
BTX Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Vux. Inapte TAP combat de l'infanterie ? Peut être une question de résultats aux tests psy. Je pense à la gestion du stress, quoique..............taille/poids ? No sé. Et vous seriez apte à servir au 17e RGP ? Cela me paraît bien obscur. Perso, si vous voulez d'abord être TAP, il n'y a pas à hésiter = choisissez le 17 à Montauban. C'est un beau régiment. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Patchenko Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Oui cela me parait bizarre aussi. Etant donné que lors de mon entretien au cso l'adjudant qui ma reçu ma dit que j'avais une bone gestion de mon stress et que j'etais apte pour l'infanterie. Ma corpulence l jour de mon passage etait de 19.4 sachant que j'etais malade j'avai perdu du poids. Mon imc actuel est de 20.4 Ne sachant pas l'imc minimum pour etre parachutiste en infanterie , pourriez-vous m'éclaircir á ce sujet ? Citer
BTX Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Posté(e) 30 juin 2017 Je crois que cela a été récemment traité dans le chapitre APTITUDE MEDICALE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte