Amadeo Guillet Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour, Je voudrai postuler pour le concours OST dans deux ans et je dois actuellement faire un an de stage dans le cursus de mon école de commerce. Je trouve une offre de stage en communication dans la Marine Nationale intéressante. Si j'obtiens ce contrat cela peut-il pénaliser mon entrée dans la verte ensuite ? Et à l'inverse, si je fais un engagement de réserve ou PMS (prérequis pour le concours OST) et que j'effectue un contrat Marine Nationale pendant un an cela pose-t-il problème (incohérence sur le CVmilitaire, incohérence de choix,...) ? Merci de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2017 J'avais cru comprendre dans votre présentation que vous étiez ouvert au recrutement OSC et à celui du commissariat ? Donc changement de portage. Maintenant OST sous condition d'avoir au plus 25 ans le 1er janvier de l'année de recrutement. Le stage d'un an dans la Marine Nationale n'est en rien contradictoire avec le désir de vous présenter au concours OST. Bien au contraire. Cela vaut plus qu'une PMS. Et tout autant qu'un ESR dans la RO. Ce qui compte c'est l'intérêt que vous portez à l'institution quelle que soit sa "couleur". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeo Guillet Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour, Merci de l'information, je prends bonne note. OST reste mon premier choix, viennent ensuite l'ECA et les OSC. Suite à mes études je pourrai normalement tenter le concours sur titre à 23 ans ce qui me laisse une marge d'un an tout au plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Impeccable. N'hésitez pas à jeter un œil sur ce qui a été dit sur le recrutement sur titres à l'ESM dans le forum. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeo Guillet Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 juillet 2017 Merci, je vais regarder le tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte