Aller au contenu
Aumilitaire

ESM et contrat dans la marine

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrai postuler pour le concours OST dans deux ans et je dois actuellement faire un an de stage dans le cursus de mon école de commerce. Je trouve une offre de stage en communication dans la Marine Nationale intéressante. Si j'obtiens ce contrat cela peut-il pénaliser mon entrée dans la verte ensuite ? Et à l'inverse, si je fais un engagement de réserve ou PMS (prérequis pour le concours OST) et que j'effectue un contrat Marine Nationale pendant un an cela pose-t-il problème (incohérence sur le CVmilitaire, incohérence de choix,...) ?

Merci de vos réponses ! 

J'avais cru comprendre dans votre présentation que vous étiez ouvert au recrutement OSC et à celui du commissariat ? Donc changement de portage.

Maintenant OST sous condition d'avoir au plus 25 ans le 1er janvier de l'année de recrutement.

Le stage d'un an dans la Marine Nationale n'est en rien contradictoire avec le désir de vous présenter au concours OST. Bien au contraire. Cela vaut plus qu'une PMS. Et tout autant qu'un ESR dans la RO.

Ce qui compte c'est l'intérêt que vous portez à l'institution quelle que soit sa "couleur".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...