Khadeeja Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Salut, je m'appelle Khadeejah, j'ai 20 ans et je vis à Paris. Je suis étudiante en école de Droit en première année, souhaitant être avocate dans le futur. Il y a un ans j'ai pris rendez-vous dans un centre de CIRFA, celui de Vincennes, et je n'ai pas du tout était séduite psychologiquement par ce Sergent chef caporal de l'armée de terre. J'avais deux options, celui d'être combattante de l'infanterie ou celui d'être tireurs (tireuse) d'élite. Sauf que malheurement pour moi c'est deux spécialités m'ont était refuser, pourtant je n'avait jamais fait aucune épreuve ou test auparavant. En demandant pourquoi, il me dit " les femmes blabla". Ce genre de début de phrase ne me plaît en général pas beaucoup. Il m'as ensuite proposé d'autres spécialités similaires que j'ai d'ailleurs refuser sur la colère. Il faut savoir que je suis une personne de nature très opiniâtre (je sais pas si ça se dit) et non froussarde. Si j'ai laissée tomber tout ça c'est parce qu'à ma terminale mon inscription à Apb je ne l'ai pas fait, car pour s'inscrire à l'armée il suffisait juste d'aller dans un centre CIRFA. Donc il m'a été difficile de trouver une école de Droit, tout ça parce que j'ai consacré mon année à me préparer pour l'armée inutilement :(( Alors si on pouvait m'éclairer sur ces spécialités. Merci à vous <3 Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Voilà la présentation a été faite. Et de ce pas, je m'en vais supprimer l'avertissement. Bienvenue ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Khadeeja Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 il y a 3 minutes, BTX a dit : Voilà la présentation a été faite. Et de ce pas, je m'en vais supprimer l'avertissement. Bienvenue ! BTX Doit- je réécrire mon sujet, car il n'y ai plus ? Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Si vous le voulez dans la sous-rubrique "infanterie". Le cas échéant SCO et AEGISE deux piliers du forum et cadres en activité vous re-répondront. En effet si elle est disponible en MP contactez ANNE63. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Khadeeja Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 il y a 7 minutes, Aegise a dit : Bienvenu, Ils ne sont pas là pour séduire miss, et il devait être sergent chef, caporal d'honneur peut être, mais ça va pas ensemble normalement... Tu n'avais qu'une option alors car combattant et tireur d'élite font partie de la même spécialité : infanterie... Tu peux pê faire comme une candidate féminine qui n'a pas pu faire combattante, mais à fait pilote: Poses lui la question au pire, ça sera fort intéressant... Je le sais, c'était une façon de dire, ce qu'il disait ne me plaisait pas. Et au temps pour moi car il est Caporal chef, dans l'armée de terre Aegise merci je lui poserais la question alors Citer
Sco Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Sauf qu'Anne ne dit pas tout donc c'est tout sauf une bonne référence m'enfin qu'elle tente elle verra bien nous avons assez débatu sur les femmes dans l'infanterie sur ce forum. Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 C'est pas impossible d'être en Infanterie mais c'est très rare et c'est plus des exceptions que la norme , sinon pour ce qui est de femme TE , jamais vu pour ma part ! Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 haha ! Tim présente la 1ere femme TE portrait ! Par contre pendant les règles sa va être dégueulasse ... déjà qu'un homme qui doit pas bouger c'est pas beau a voir alors si tu rajoute du rouge ... Citer
Invité Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 il y a 1 minute, Aegise a dit : Tu es médisant , on calera les missions en fonction de... Il n'y a pas de problèmes, que des solutions. Armée "2020". Non je rigole , je suis pour le fait de mélanger homme/femme un peu partout dans la mesure des compétences égal . Après par contre il faut du mental et un physique sinon c'est pas la peine , mais si c'est les mêmes compétences je ne vois pas le problème . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte