Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis officier de réserve depuis quelques années et m'apprête à passer OSC juriste / linguiste. J'ai fait Sciences-po Paris, langues O, du Droit financier, mais j'ai loupé le Barreau et en réaction à la vulgarité de la vie civile, j'offre mes bons services à l'armée !

Je m'inscris sur ce forum dont je suis un des sympathisants "fantômes" depuis janvier, pour prendre contact avec d'éventuels impétrants d'un CFIAR ou d'une GSBDD, s'il s'en trouve...

Au plaisir de tous vous connaître,

Posté(e)

Bonjour et bienvenue FRANCOIS,

Officier de réserve dans quelle unité ?

Avez-vous dépassé la barre des 25 ans qui vous interdirait de postuler au recrutement sur titre à l'ESM ?

Et savez-vous que prochainement le concours de l'EMIA sera "toiletté" ?

A votre intention, je vous livre un extrait du discours du CEMAT prononcé à l'occasion des cérémonies marquant le 50e anniversaire de cette prestigieuse école :

" Les évolutions récentes de l’EMIA n’ont pas d’autre but que de réaliser cette volonté de l’armée de Terre :

- Semestrialisation de la scolarité et attribution de la licence ;

- Ouverture du concours aux militaires du rang, dont les 2 premiers ont intégré les rangs de la 50e promotion l’été dernier - et j’ai une pensée toute particulière pour l’EOA MONTAIGNE que tous mes voeux de rétablissement accompagnent ;

- Ouverture cette année d’un concours sur titre, ouvert aux sous-officiers et militaires du rang titulaires d’un BAC + 2 validé, en symétrie du recrutement sur titre à l’ESM.

Votre école est donc désormais l’Ecole par excellence de la promotion interne dans l’armée de Terre.

Dans l’armée de Terre on s’élève par l’effort à partir de dispositions initiales. Vous-mêmes avez commencé votre carrière militaire au sein de nos régiments comme sous-officiers ou militaires du rang.

- Il n’y a ni exclusions doctrinales pour les uns, ni prédestinations assurées pour d’autres.

- Il n’y a que la compétence, le travail et la réussite aux concours qui permettent de prendre la mesure de l’une et de l’autre.

- Certains d’entre vous accèderont par leurs mérites au généralat, d’autres aux galons de colonels, les autres aux galons panachés de lieutenant-colonel, ce qui n’est pas si mal.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci Mat, BTX, et Angelo, de votre accueil

J'ai eu 25 ans cette année, mais je suis satisfait de mon mode de recrutement qui correspond à mes perspectives professionnelles.

Je vais continuer de visiter le forum.

Modifié par François

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...