Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Devenir pilote dans l'Armée de l'air !

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au post fermé à l'initiative de BTX le modérateur hier soir, je tenais à apporter diverses informations concernant le recrutement pilote dans l'air force.

En effet il exste 2 types de recrutement au titre de pilote :

_ le recrutement direct : après obtention du bac, 2 années de classes préparatoires, selon la réussite au concours intégration à l'école de l'air de Salon de Provence pour suivre un cursus officier de carrière avec un diplôme d'ingénieur possible à la clé ainsi que des places de pilote (chasse, transport, hélico).

Cet officier sera amené au cours de sa carrière à tenir des fonctions à haute responsabilité.

_ le recrutement EOPN (Elève Officier du Personnel Navigant), concours que j'ai moi même passé fin 2005. Il suffit de détenir un bac ou un équivalent voire plus, et avoir moins de 22 ans à l'inscription au concours. Si les tests sont valides et que le candidat est en bonne santé, il intègre un cycle PN (Personnel Navigant), Pilote ou officier Système D'Arme (Pil ou NOSA), pour servir en qualité d'officier sous contrat, dont la vocation sera de voler et non de commander.

Si vous avez des questions sur le concours ou sur le suivi de carrière, je pourrais éventuellement vous donner quelques infos.

Bonjour Had ,

Je voudrais une petite précision sil vous plait :

Les pilotes de l'armée de l'air peuvent également intégrer l'Aeronaval il me semble et je crois qu'il faut suivre une formation au USA si je me trompe pas .

Ben ma question c'est : est ce que les pilotes de l'aeronaval sont considéré comme étant dans la Marine national ou dans l'armée de l'air ?

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

J'pense que tu dois confondre aéronautique et aéronavale. Si tel est le cas, les pilotes de la marine nationale (qui vont bien faire un bout de formation aux States) sont dans l'aéronavale.

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Donc dans ce cas, les pilotes de l'aéronavale, sont de la marine nationale. Sauf erreur de ma part.

Du coup, ça m'a amené à me poser la question à savoir si des pilotes de l'armée de l'air pouvaient se retrouver sur les bâtiments de la marine nationale. Mais, en y réfléchissant, je pense pas, à moins de dérogations ? Si quelqu'un a plus d'infos là dessus, je veux bien.

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

• 4 semaines plus tard...

Flaki, en effet, il faut se rendre au CIRFA pour ouvrir un dossier de candidature EOPN :)

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...