Lc tekay Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Bonjour a tous. Alors voilà tekay 18ans. Sans bac, je souhaiterais intégré l'armée de terre et plus précisément l'artillerie. J'ai rendu mon dossier pour m'inscrire aujourd'hui j'irais au test debut septembre fin aout. Néanmoins je me pose encore certaine question, j'avais pensé a faire anti aérien mais je trouve peut de réponse dessus avec internet, je recherche encore quelle régiment pourrais m'intéresse. Bien cordialement, TEKAY. Citer
BTX Posté(e) 11 juillet 2017 Signaler Posté(e) 11 juillet 2017 Bienvenue LCTEKAY Pas besoin de diplôme pour intégrer les rangs de l'ADT. L'artillerie sol-air ne compte plus qu'un seul régiment = le 54e RA basé à Hyères. Et des batteries sol-air SATCP réparties dans l'ensemble des RA sol-sol. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 12 juillet 2017 Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Bienvenue sur le forum. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Lc tekay Posté(e) 12 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2017 Merci de votre réponse J'ai encore quelque question si sa ne vous dérange pas je vais passé mes test du Luc légé on ma parlé d'une longue course collective avec un sac de 12kg sur le dos est ce exact ? Je ne comprend pas bien les abréviation, qu'est ce qu'un ra ou rei ? J'ai vu ceci sur le 54 régiment 1 batterie de commandement et de logistique 1 batterie d'administration et de soutien 2 batteries de commandement tactique 4 batteries de tir MISTRAL 1 batterie de réserve Qu'est ce qu'une batterie ? Et qu'elle ai le quotidien d'un artilleur ? En debut de carrière travail t'il plus en équipe ou seul ? Je vous remercie d'avoir tout lu cordialement tekay Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte