Google Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Bonjour à toutes et à tous ! je suis actuellement militaire parachutistes depuis 2 ans et demi caporal ( cme+ cte ) je suis ici aujourd'hui car il s'avère que suite à différent accident de saut dos et cervical ont ramassé et l'inaptitude tap definive a été abordé ! je viens vers vous pour savoir celle-ci est valide je serais mute, si l'accès sous off pouvais être possible , détenteur d'un dut mesures physique (bac+2) l'accès à technicien de laboratoire au cepia au sea ou en laboratoire hospitalier était possible ? merci pour vos réponses d'avances Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Muter par forcément , mais adieu la prime TAP dans tout les cas . Sinon , possibilité d'être sous officier mais pas en régiment TAP c'est tout , dans la mesure ou le dos et les cervicales ne classe pas inapte pour autre choses mais en règles général l'aptitude TAP est plus restrictive que les autres donc logiquement c'est bon . Sinon pour ce qui touche au labo , c'est une demande de mutation avec pour raison principal la perte de l'aptitude TAP donc c'est possible . Vous avez parler un peu de vos inquiétude a votre chef ou PEVAT ? Les RH du régiment vous ont parler un peu ? Citer
Google Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 La prime tap n'est pas le soucis la prima 2000 est la pour ca . sous off si je suis inapte tap je n'avais pas l'intention d'y allé mon chef de secrion est informé et je n'en ai parlé ni à la rh ni à mon pvat Citer
Sco Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Technicien de labo pour un evat ? Encore faut il que ce poste existe en tant qu'EVAT voir même mili et le SEA c'est pas qu'une simple mutation... Modifié 14 juillet 2017 par Sco Citer
Google Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Sa existe apres cest pour cela que je demande pour l'accès sous officier car c'est un concours apres cest sois 5 ans de militaire du rang soit 3 ans de sois d'occuper pour postuler et je voulais savoir si le fait que jai que 2 ans et demi pouvais passez sous conditions d'inaptitude tap sinon technicien de laboratoire en hôpitaux Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Si , il y a moyen d'aller partout dans n'importe qu'elle armée dans certaine situation avec des bonnes raisons . Citation - Si vous êtes militaire, contactez le bureau recrutement de la direction centrale du SEA au 01 55 58 80 79 ou 01 55 58 80 62. Mail : dcsea.resp-formation.fct@intradef.gouv.fr Citer
papillon Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Bienvenue sur le forum, je pense que le mieux est de voir votre RH. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Sco Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Ca c'est pour le SEA de manière générale (conducteur, mécano etc), donc soit recrutement direct soit en interne mais dans son cas c'est une passerelle AT ==> SEA et donc pas une simple mutation. Et le poste de technicien de labo voir ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjHvK7jtYnVAhVDuRoKHaTyCOAQFggtMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F14360%2F129614%2Ffiche%20m%C3%A9tier%20ss%20officier.pdf&usg=AFQjCNEmtzY_RZiavOrIqVyLZlIJ4khx3Q Mais bon reste à voir comment ce poste est accessible Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2017 Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Après il doit aller voir les RH est parler de sont cas avec des gars dont c'est leurs taff , histoire qu'il soit bien orienter , mais tout est plus ou moins possible dans la majorité des cas . Citer
Google Posté(e) 14 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2017 Je vous remercie je passe mardi devant le médecin je saurais alors pour l'aptitude tap apres c'était les conditions pour le deja qui m'inquiétais les 3 ans sous off ou 5 mdr du coup j'irai voir la rh lundi Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte