Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, J'ai 19 ans et suis en plein passage du bac... les résultats le 5 juillet. J'ai, il y a un an, effetué à Carpiagne un stage découverte dans l'armée de terre. Un an après ma motivationà vouloir m’orienter vers un environnement militaire, reste inchangée. Une porte ouverte « recrutement en gendarmerie » puis des recherches personnelles sur cette institution, m’ont permis d’affiner mes recherches et d’en faire mon choix d’avenir. J'attends les résultats du bac et vais faire acte de candidature dans la gendarmerie en tant que GAV (APJE). Mon objectif est le concours sous-officier, mais à 19 ans, conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV (en gros, mes chances vu mon âge seraient infimes). J'en conclu qu'à ce niveau la réussite aux tests ne suffiraient pas, que l'àge serait un motif de refus... bref, pas envie donc de brûler une cartouche pour rien ! Julien Modifié 18 juin 2011 par Karlyte Citer
matdu59 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 bonjour et bienvenue sur le forum bonne chance pour le BAC Citer
CPT.Angelo Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour et bienvenue , bonne chance pour le BAC et pour vos ambitions futur Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
BTX Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Bonsoir, bienvenue KARLYTE, Bonne chance pour le BAC Bon courage pour le recrutement en tant que GAV et la suite que vous espérez lui donner........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Merci à vous pour les encouragements. A ma présentation, si ce que j'ai noté à propos de l'âge "19 ans", que conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV plutot que de postuler pour SO (chances infines d'être accepté), suscite en vous qui m'avait lu une réflexion, n'hésitez pas ! Citer
matdu59 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 pourquoi tu veux que cela suscite un problème ? le cir est mieux que nous au courant de ce qui est mieux pour la gendarmerie , tu as tout ton avenir devant toi Citer
Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) J'accepte très bien le conseil du CIR que je comprends... Ce qui me questionne, c'est : mais alors pourquoi que l'âge requis est 18 ans ? Pourquoi embrouiller un jeune dans ses recherches ! Modifié 18 juin 2011 par Karlyte Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 KARLYTE, Prenez contact avec HUNTER57 ex-sous-officier de gendarmerie et relisez les msgs de CIG, tous deux membres de ce forum. Un conseil : fouillez la rubrique Gendarmerie du forum. Beaucoup d'informations y figurent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rostro Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Bonsoir et bienvenu sur le forum, en espérant que votre projet s'accomplisse. PS BTX : Hunter est un ancien GAV tout comme moi et non un sous off. Citer
matdu59 Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 et encor si j'ai compris hunter n'a même pas fini l'école si , Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Bien vu ROSTRO. KARLYTE avec ROSTRO vous aurez ttes les explications voulues. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Choupette Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Bonjour et bienvenue à toi !! (Enfin une candidature GN !). Personnellement, j'ai passé le concours sous off (j'ai 20 ans) et il est vrai que la plupart des candidat dans mon cas étaient plus âgés. Je n'ai pas réussi ce concours et je suis maintenant une candidature GAV APJA. Ce qu'il y a, c'est que vu que le concours SOG change, les épreuves également (à part le sport) et le fait de passer en interne GAV -> SOG est plus "simple". En tout cas, c'est ce que m'a laissé entendre un instructeur qui m'a clairement dit : "GAV est un très bon tremplin pour sous officier de gendarmerie". Donc ... En avant la musique ! Modifié 18 juin 2011 par Choupette Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 merci BTX pour l'info ROSTRO Choupette, moi, l'instructrice du CIR à ma question sur mon âge m'a déconseillé de postuler SOG me disant même clairement "vous aurez peu de chance de passer", ceci sans me connaître. J'en ai donc conclu que, si je ne passais pas, que ce ne serait pas forcément dù à mes résultats mais à mon âge (19 ans) ; donc je veux bien sûr éviter me retrouver dans ta situation... Comme pour toi, on m'a aussi dit quand interne ce serait plus facile. Ok que tu n'as pas réussi pour SOG. As-tu eu une proposition GAV suite à ces tests SOG ou dois-tu repasser par une nouvelle demande GAV ? Citer
Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Hunter : si je comprends, ne serait plus dans l'Institution ? Rostro, vous ? Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 KARLYTE, Je crois qu'HUNTER57 fait des démarches pour intégrer les rangs de l'ADT. J'ai relu les différents msgs de GCI ex-GAV actuellement caporal au 3e RPIMa à Carcassonne. Je vous invite à en prendre connaissance. Vous serez fixée sur ce qui vous attend. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Karlyte Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Merci, je regarde vers GCI qui là se serait donc, après GAV, tourné vers une autre armée... Citer
BTX Posté(e) 18 juin 2011 Signaler Posté(e) 18 juin 2011 Exact, la gestion de la GN ayant des principes très contradictoires en termes de conservation des effectifs. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte