Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et suis en plein passage du bac... les résultats le 5 juillet.

J'ai, il y a un an, effetué à Carpiagne un stage découverte dans l'armée de terre. Un an après ma motivationà vouloir m’orienter vers un environnement militaire, reste inchangée. Une porte ouverte « recrutement en gendarmerie » puis des recherches personnelles sur cette institution, m’ont permis d’affiner mes recherches et d’en faire mon choix d’avenir.

J'attends les résultats du bac et vais faire acte de candidature dans la gendarmerie en tant que GAV (APJE). Mon objectif est le concours sous-officier, mais à 19 ans, conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV (en gros, mes chances vu mon âge seraient infimes).

J'en conclu qu'à ce niveau la réussite aux tests ne suffiraient pas, que l'àge serait un motif de refus... bref, pas envie donc de brûler une cartouche pour rien !

Julien

Modifié par Karlyte
Posté(e)

Bonsoir, bienvenue KARLYTE,

Bonne chance pour le BAC

Bon courage pour le recrutement en tant que GAV et la suite que vous espérez lui donner...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci à vous pour les encouragements.

A ma présentation, si ce que j'ai noté à propos de l'âge "19 ans", que conseil par le CIR de Montpellier m’a été donné de passer par GAV plutot que de postuler pour SO (chances infines d'être accepté), suscite en vous qui m'avait lu une réflexion, n'hésitez pas !

Posté(e) (modifié)

J'accepte très bien le conseil du CIR que je comprends... Ce qui me questionne, c'est : mais alors pourquoi que l'âge requis est 18 ans ? Pourquoi embrouiller un jeune dans ses recherches !

Modifié par Karlyte
Posté(e)

KARLYTE,

Prenez contact avec HUNTER57 ex-sous-officier de gendarmerie et relisez les msgs de CIG, tous deux membres de ce forum.

Un conseil : fouillez la rubrique Gendarmerie du forum. Beaucoup d'informations y figurent.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi !!

(Enfin une candidature GN !). Personnellement, j'ai passé le concours sous off (j'ai 20 ans) et il est vrai que la plupart des candidat dans mon cas étaient plus âgés. Je n'ai pas réussi ce concours et je suis maintenant une candidature GAV APJA. Ce qu'il y a, c'est que vu que le concours SOG change, les épreuves également (à part le sport) et le fait de passer en interne GAV -> SOG est plus "simple". En tout cas, c'est ce que m'a laissé entendre un instructeur qui m'a clairement dit : "GAV est un très bon tremplin pour sous officier de gendarmerie". Donc ... En avant la musique !

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

merci BTX pour l'info ROSTRO

Choupette, moi, l'instructrice du CIR à ma question sur mon âge m'a déconseillé de postuler SOG me disant même clairement "vous aurez peu de chance de passer", ceci sans me connaître. J'en ai donc conclu que, si je ne passais pas, que ce ne serait pas forcément dù à mes résultats mais à mon âge (19 ans) ; donc je veux bien sûr éviter me retrouver dans ta situation... Comme pour toi, on m'a aussi dit quand interne ce serait plus facile.

Ok que tu n'as pas réussi pour SOG. As-tu eu une proposition GAV suite à ces tests SOG ou dois-tu repasser par une nouvelle demande GAV ?

Posté(e)

KARLYTE,

Je crois qu'HUNTER57 fait des démarches pour intégrer les rangs de l'ADT.

J'ai relu les différents msgs de GCI ex-GAV actuellement caporal au 3e RPIMa à Carcassonne. Je vous invite à en prendre connaissance. Vous serez fixée sur ce qui vous attend.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...