Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà, je viens de déposer mon dossier pour l'armée de l'air, et j'aurais quelques questions que j'ai oublié de poser au sujet des épreuves pour être acceptée. Sachant que je vise un poste particulier à savoir technicien de l'image.

Je m'entraîne pour les épreuves mais je ne faisais pas beaucoup de sport à la base.

Je voulais savoir au sujet de l'épreuve de force pour les femmes, quel temps est considéré comme "une bonne moyenne" ?

Au sujet du Luc Léger, on le fait en même temps à plusieurs ou un par un ?

Et prennent ils en considération le poste que je vise pour accepter ou pas ? Vue que ce n'est pas un poste qui se retrouve au combat.

Je voulais savoir aussi, sachant que le domaine du poste est "créatif", nos affaires personnelles peuvent elles être en sécurité durant ces 2 jours d'épreuves ? Car je veux ramener un PC portable pour l'entretien afin de montrer ce que je sais faire dans le domaine (ce que j'ai déjà créé dans le passé).

Au sujet médical, dans ma région (normandie) pas moyen de trouver un dentiste (j'ai essayé aussi cabinets mutualistes) soit ils prennent pas avant octobre (donc trop tard) soit ils ne prennent personne tout court. Du coup je vois pas trop comment faire à ce sujet... Sachant que j'ai des petites réparations à faire (je fumais avant, depuis je suis passée à la cigarette électronique).

Comment se passe la visite médical ? Ils font quel genre de test ?

Dans tous les cas, merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Naeko
Posté(e)

Bonjour :) 

Au niveau du sport, c'était pareil pour moi, je n'ai jamais fais de sport auparavant, j'ai commencer dès que j'ai déposer mon dossier pour l'armée de l'air. ils vont regarder plus la capacité d'évolution je pense, enfin c'était le cas pour moi.. j'ai pas fais grand score, mais le recruteur m'a dit qu'il préfère une personne en constante évolution, et déterminée ;) 

pour l'épreuve des femmes je sais pas... 

Au Luc Léger c'est normalement tout le groupe ensemble en même temps. 

Ils prendrons bien entendu en considération le poste que tu vise, mais il faut tout de même avoir une bonne condition physique, car il ne faut pas oublier que tu restera militaire avant tout, c'est à dire que tu peut être amené à faire du vigipirate par exemple, etc... 

Moi perso, je suis passé à Nancy, nous avions des casiers pour mettre nos affaires, et ils te demanderons lors de ta convoc' de prendre un cadenas, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :) 
Par contre, d'après mes souvenirs, nous avions pas eu le temps de remonter de nos chambres avant les entretiens... et tu ne pourra pas trimbaler ton PC avec toi la journée.. (enfin c'était le cas à Nancy en tout cas ^^)

Au sujet des réparations dentaires, il vaut mieux que tout soit clean... 

Pour la visite médicale, je ne sais pas les tests pour les filles... 
Pour les mecs c'est juste horrible à un moment, mais bon bref, j'épargne les détails, j'espère simplement ne plus avoir à le faire Aha :) 
Il y a en tout cas des tests urinaires, vision, cardiaque 

Voila :) d'autres pourront compléter :D 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...