lecerf Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Bonjour à tous, voila plusieurs fois que je croise des soldats de l'opération sentinelle et à chaque fois, ils ont sur le bras droit une inscription "A +pos+", O+pos+". J'aimerais savoir ce que cela signifie ? Merci à tous Citer
papillon Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 C'est leur groupe sanguin. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Invité Posté(e) 19 juillet 2017 Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Y a jamais de panne en monomoteur Citer
lecerf Posté(e) 19 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2017 Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux maintenant et j'avoue que c'est assez pratique Citer
sako Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Ces groupes sanguins sur ces patchs ne sont jamais pris en compte par le service de santé . une transfusion ce se fait pas comme ça .., tiens salut tu es de quel groupe . O+? Allez hop je te transfuse..." un velcro ca s'enlève et se remet comme ça . Meme les groupes indiqués sur les plaques d'identités sont potentiellement faux ( 10% d'erreur ..) . L'infirmier à la liste du groupe sanguin des éléments de son unité et la transfusion ne se fait pas sur le terrain meme ( à part l'auto transfusion mais c rare ) une transfusion de sang total donné par un camarade peut se faire en mode dégradé sur un poste medical avancé ( Ca s'est fait entre rapaces ) quand cela ne peut pas attendre Citer
lecerf Posté(e) 23 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2017 Ah d'accord, merci de la précision Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte