BTX Posted September 13, 2025 Report Posted September 13, 2025 https://lignesdedefense.ouest-france.fr/lotan-lance-une-operation-sentinelle-orientale-pour-renforcer-son-flanc-est/ Il lui fallait bien un nom… Ce sera l’opération « Eastern Sentry » Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte a annoncé ce vendredi la mise en place d’une opération baptisée « Sentinelle orientale » afin de renforcer les défenses de l’Alliance transatlantique sur son flanc est. Elle intégrera des défenses aériennes et terrestres. Selon le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général américain Alexus Grynkevich, elle débutera concrètement « dans les jours à venir ». Cette opération impliquera des moyens mis à disposition par le Danemark (2 F-16), la France (3 Rafale), le Royaume-Uni et l’Allemagne (4 Eurofighter) notamment, a précisé Mark Rutte lors d’une conférence de presse. Quote Ya Rab Yeshua.
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.