Choupette Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Lors de mon entretien en gendarmerie, quand le Lieutenant m'a demandé ce que j'aimerais faire comme spécialité, je lui ai dis les 4 qui me plaisait le plus. Quand je suis arrivée à dire "maitre-chien", il m'a dis "tout le monde veut être maitre-chien, mais c'est très difficile". Tout ça pour dire que, j'ai l'impression que plus c'est difficile, plus il y a de gens qui veulent y aller. Mais au final, très peu y arrivent. Beaucoup ont souvent, les yeux plus gros que le ventre. Et c'est ça que je déplore ... Faut être réaliste sur ses propres capacités. Après, si vous y arrivez, tant mieux, je serais la 1ère contente pour vous. Mais faut pas se faire d'illusions non plus. Rêver c'est beau mais faut savoir revenir sur terre. Il y a déjà beaucoup à parcourir avant de penser aux FS (CSO, école, etc, etc ...) Modifié 19 juin 2011 par Choupette " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
CPT.Angelo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Vous avez les pieds sur terre , plus d'experience que nous , vous en connaissez plus sur la vie que nous , vous êtes plus âgé que nous , ect... On sait déjà tout ça , merci , et c'est pourquoi : on ne vous manque pas de respect , on prend en compte vos conseil et vos réponses , on vous considère comme des exemples et des référents ( en tout cas moi c'est ce que je fais ) . Et à aucun moment , que ce soit moi ou d'autres qui ont la même ambition , nous n'avons dit que nous réussirons à être FS , on a seulement dit que nous ferons notre possible pour y être , si on réussi tant mieux , si on réussi pas ... voilà . " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Choupette Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Ange, on ne parle pas pour toi spécialement. Mais il est pas rare de voir (sur ce forum ou sur d'autres ou je suis) des candidat dire : "Je VEUX entrer dans les forces spéciales". Il ne faut pas se sentir visé dés que nous disons quelque chose. Je suis peut être plus âgée mais je n'ai que très peu d'expériences de vie donc ce n'est pas moi qui irait te donner des conseils sur ce qui est bon ou pas. Je n'ai fais que constater ce que j'observais. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
0wen Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Je comprend le discours de Fred et Jarod . Pour certains ils veulent l'armée juste pour les FS , d'autres non , mais regardez vraiment la chose si la personne est passionné par les FS ou est le mal , cette personne peut rêver des FS mais un jour il sera ou pas si a l'étoffe pour les FS , si on ne rêve pas d'un truc on manquera d'ambition et on échouera . Les jeux-vidéos n'ont rien à voir avec la vie Militaire , mais nul doute que pour la plupart qui ont connu l'époque des jeux-vidéos ce sont dit " ah en vrai j'aimerais bien être comme eux " c'est évidement après certains prennent pas en compte les vrais risques et sacrifices que le métier de soldat comporte . Personnellement , j'ai les pieds sur terre je ne m'enflamme pas , je rêve juste de devenir Militaire . Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Choupette Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Pour certains ils veulent l'armée juste pour les FS C'est ça qui est navrant ... JUSTE pour les forces spéciales. Le reste, ils s'en foutent ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Moi j'aurais une question toute bete pour ceux qui aspirent à etre membre des FS : Pourquoi ? Pourquoi plus les FS qu'autre chose ? j'edite sur fred vous pensez y trouver quoi ? mat Soutenir au plus haut
0wen Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Sa je pense que la réponse ne peut que être personnel . Pour ma part je ne veux pas spécialement les FS , mais avant tout être militaire . Ensuite les FS m'attire beaucoup l'idée de faire partir de l’élite c'est sa qui me fascine , fin c'est plein de chose qui me donne envie de rejoindre les FS plus tard . Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 FBI35, il y a une petite différence entre nous, moi j'ai déjà 18 ans ^^ depuis Février... "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 C'est bizarre les principaux concernés n'ont pas repondu à ma question... serais-ce qu'ils n'en trouvent pas ? :P Soutenir au plus haut
FBI35 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Bon bah tant pis lol , mais j'aurais quand même dit mon avis, après je ne compte pas rentrer dans les FS donc .. Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
NoxPa Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 En lisant au fur et à mesure vos discutions j'hésite à en prendre part vu le niveau des remarques de certains.. Moi je compte intégrer les F.S. que si après plusieurs années de service je me sent prêt à devenir l'élite, si je pense que cela m'apportera quelques choses au niveau personnels et professionnels, et si mes supérieurs pense que ça serait une possibilité d'évolution de carrière qui me correspondrait. Je trouve ça ridicule qu'il est ouvert l'accès direct au F.S. depuis le civile.. Car on ne construit pas une pyramide sur la pointe mais bien sur une base, et je l'ai déjà dis Nico Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 pourquoi le FS? c'est simple, ça a démarré par des recherches dessus ou je me sus vite rendu compte que c'est ce genre de métier que je veut dans l'armée, le rens, ok vous aller me dire ya le 2ème RH, ya les URH etc, mais les FS c'est le haut de la pyramide, et moi je veux les FS déjà parce que c'est prestigieux, l'élite, le style de missions (arrestation de criminels de guerre.. le fait d'être infiltrer loin dans les positions ennemies et progresser jusqu'à notre objectif sans être vu et collecter des infos le tout sans être repérer ni même soupçonnés d'être là, c'est ceux côtés la que j'aime "l'action discrète" en fait, car action dans le sens ou il faut quand même arriver là ou on veut sans se faire voir, donc du stress, l'adrénaline etc... tout ce que regroupe l'action et discrète parce que on ne doit pas se faire repérer ou tirer un coup de feu..... et puis je veux les FS pour me prouver que je peut y arriver aussi, c'est un sacré challenge je trouve... de toute façon ma carrière militaire je la voie dans les rens... pas dans le feu de l'action directement, donc quoiqu'il arrive si jamais je vais pas au 13, j'irai au 2ème RH ou dans un BCA, 13 ou 27ème, pour entrer dans les URH, maintenant GCM ..... et pour finir je dirai FS pour le parachutisme qui est une chose qui me fascine... donc on réfléchissant j'ai regroupé tout ce que je voulais faire dans l'armée, en gros du rens en étant para, et bien voilà réponse trouvée.. 13ème RDP!! ^^ ce n'est pas parce que je vise les FS que je ne connais rien d'autre sur les autres régiments et sur tout ce qui touche l'armée... Paramicalement, Jarod "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Oui ben il y a aussi les GCP qui sont paras et font du rens. Soutenir au plus haut
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 oui mais ça n'est pas comparable avec le Rens fais au 13 ou au 2ème RH.. ces deux régiments font exclusivement du rens.. "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
0wen Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 2ème RH , ne fait pas le même rens que le 13 . Les GCM font du bon RENS ;) Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
CPT.Angelo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Moi j'aspire tout premièrement à être officier dans l'infanterie , dans un régiment parachutiste ( 8 RPIMA est celui que je convoite ) Ensuite les FS , c'est parce que j'essaie toujours viser le plus haut , l'élite parmi l'élite , si vous lisez bien mon post au début du sujet , je voulais d'abord être gendarme du GIGN puis j'ai découvert les FS et je me suis dit qu'il fallait que je vise plus haut et que si j'en suis capable , être parmi les meilleurs . Je ne dit pas ça pour me vanter , c'est juste que j'ai été éduquer ainsi , me donner les moyens d'être parmi les meilleurs . Et je dit également que je voudrais integrer le 1 rpima mais si il existe en France un regiments encore au-dessus du 1 RPIMA avec le type de mission que je recherche , ben je tenterai ma chance pour ce regiment . Et je dit également que j'espere qu'un jour je porterai 5 étoiles sur mon épaules , c'est encore parce que j'essaie de viser haut . Je sais ce que certains vont a peu pres dire : " c'est bien de viser haut mais beaucoup comme toi sont retombés " Ben encore une fois , je ferai de mon mieux pour ne pas etre parmi ceux qui perdent leur aile , si je ne reussie pas , je retenterai ma chance et je pense que chacun qui comme moi a l'ambition d'etre FS , fera de même car la volonte , il en faut Modifié 19 juin 2011 par CPT.Angelo " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 jarod tu viens de beaucoup me faire rire avec ton j'aime "l'action discrète" , mais qu'est ce que tu en sais tu n'as jamais rien fait de militaire et encore moins tout ce que tu viens de dire jarod enlève moi d'un doute tu fais du hairsoft ?
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 oui owen jes ais que le 13 et le 2ème RH ne font pas le même rens.. quoique assez proche quand même, je crois que l'une des grandes différence entre eux c'est la distance a laquelle tu est "largé" pour t'infiltrer jusqu'à ton point de chute.... apparemment au 13 on peut t'envoyer de bcp plus loin qu'au RH..... mais je ne suis pas sur a 100% de ce que je viens de dire là... et oui les GCM sont également vraiment bien, j'ai regarder plusieurs fois le reportage, sur "les commandos du renseignement".... c'est pour ça que ma liste de voeux sera comme ceci : 13ème RDP, 27ème BCA, 13ème BCA ou, 13ème RDP, 2ème RH et 13/27 BCA.... "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
CPT.Angelo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Pour ma part , si je réussi mon parcours jusqu'a finir st-cyr et que je suis apte , ma liste sera celle ci : 1 RPIMA , 8 RPIMA et 3 RPIMA " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Ah ouais ? Faut déjà qu'ils recrutent tous en même temps et ca c'est loin d'etre gagné... Et puis pour le 13 RDP ils recrutent rarement et t'es au courant qu'il faut que tu ai l'agrement FS pour y postuler ? Et que pour ça faut entre autre coller exactement au profil psycho demandé ? Si c'est pas le cas c'est mort et y a beaucoups plus de chances que ce soit pas le cas que l'inverse. T'a beau avoir toute la volonté du monde si tu n'a pas le bon profil psycho ben c'est comme ca et pas autrement. Soutenir au plus haut
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Par Fred-104 : Un conseil detend toi trés vite quand tu parle "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Choupette Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Pas la peine de se tirer au flan pour si peu. Le sujet de base c'est "pourquoi l'armée ?" et non "pourquoi les FS ?" ... Faut rester dans l'esprit ou on vous a juste posé une question, rien de plus (concernant les FS), pas la peine de s'emballer. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 oui je suis d'accord Fred-104.... ta courbe de personnalité doit correspondre avec celle des FS.... et bien en me renseignant sur le net en regardant des reportages, j'en ai déduis que d'après ce qu'ils recherchent et comment moi je me comporte au jour le jour j'ai toutes mes chances... c'est ça aussi qui m'a fait changer d'avis sur ma futur carrière militaire.... et encore tu peut être apte FS mais pas 13ème RDP et par contre apte 1er RPIMA ou vis versa.. ils ne recherchent pas le même profil psy.. normale "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Sans paraitre vexant mais au vue de ton comportement et ta façon de parler rien que sur le forum tu es tres loin d'avoir le profil ideal pour les FS. Soutenir au plus haut
CPT.Angelo Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Tout à fait d'accord avec toi Jarod ( je ne compte pas les propos tenu à l'égard de Mat car je ne suis pas là pour juger les gens ) , l'airsoft c'est très intérressant et ça peut être aussi instructif , meme si j'ai pas 18 ans , j'en fait quand meme avec des gens de mon age et nous essayons de nous raprocher un peu de la realite en reprenant des scenarios que l'on voit dans des reportages . " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Bulsara Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Bonsoir à vous, voilà un sujet très intéressant qui permettra de plus nous connaître. Personnellement, j'ai toujours été attiré par l'armée depuis toute petite, je voulais en faire mon métier. Mais vous savez tout autant que moi que quand on est gosse, on veut autant de métier que l'on possède de t-shirts. J'ai voulu faire tous les métiers "de garçons": dans la police, gendarmerie, pompier, etc. Puis en grandissant, j'ai laissé tomber cette idée qui me semblait irréalisable (je ne sais pas pourquoi je pensais ça, sûrement l'immaturité de l'adolescence!). Je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire à la place de mon rêve de petite fille (!), et je n'ai d'ailleurs pas pris la peine d'y penser. Puis une fois le Bac en poche, il a fallu se diriger tout de suite vers des études, sans avoir pris la peine de réfléchir quant à mon avenir car c'est comme cela que ça se passe au lycée. J'ai donc décider il y a deux ans de m'inscrire en Licence d'anglais, ce que j'ai vite regretter. Je me suis rendu compte à quel point cette vie n'était pas faite pour moi, j'avais besoin de quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui me permette de bouger, mais surtout d'être utile. Depuis cette grosse remise en question, je veux intégrer celle que j'ai toujours rêvé de rejoindre, car elle me permettra d'être en adéquation totale avec ce que je suis, ce que je veux, ce que je veux être et faire. C'est à mon sens le plus beau métier du monde, que j'espère un jour pouvoir faire. Et pour rebondir un peu sur ce que vous dîtes, personnellement, je veux intégrer l'institution avant tout, les spécialités, les grades, les "forces spéciales" ce n'est que du bonus. Même si je comprends parfaitement les personnes voulant en faire partie. Cordialement.
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 oh le culot! il a édité mon message! là on reconnais les gens faibles.... ok j'y est peut être été un peut fort et j'aurai éditer moi même en enlevant certaines chose, mais c'est pas de ma faute si ka vérité blesse.... tout de suite on monte sur ses grands sabots et utilisant ses "pouvoirs" de modo excessivement, sans me laisser répondre a un commentaire qui lui même était très limite.. vous trouvez ça normale vous un modo qui vient qui limite se fous de votre gueule, donc normale je répond et hop comme par magie mess'age édité..... c'est nimporte quoi, vous voulez que le forum aille mieux et ben c'est pas en créant polémique que ça va s'arranger.. donc monsieur Fred-104 veuillez pardonnez mon emportement mais un conseil, vous feriez bien également moins prendre les gens de haut comme vous le fait... alors si maintenant vous pouviez remettre mon message que vous avez supprimer en supprimants les parties ou je m'emporte c'est a dire le début svp mais c'est pas juste de tout supprimer car dans mon message vous savez que j'ai raison alors il serai raisonnable de le remettre ne serai ce que pour en finir une bonne fois pour toute avec tout ces préjugés débiles sur l'airsoft entre autre.... je vous remercie d'avance.... "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
matdu59 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 d'accord j'ai pas vu ce qui a été marqué mais vu la réponse de cpt angelo ma question est positif alors avant tout conseil, faite la différence entre un jeu et la réalité sinon vous tous, autant que vous etes, mal barré pour quoi que ce soit ( fs ou pas) fin de la conversation pour moi
Fred-104 Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 Excuse moi mais je n'ai pas gardé une copie de ton message. Et là encore une fois j'aurais pu supprimer celui là mais non sinon on va nous faire passer pour des dictateurs en puissance. Je te conseille vivement de te calmer sinon le forum t'es pas pret de le revoir de si tot. Soutenir au plus haut
Jarod Posté(e) 19 juin 2011 Signaler Posté(e) 19 juin 2011 qu'est ce que tu en sais Fred-104? tu me connais dans la vie? tu sais comment je me comporte? non... alors on serai prié de ne pas juger les gens sur de simples phrases.... c'est juste que je ne laisse pas marcher sur les pieds moi, et que ça doit déranger certains.... cordialement, Jarod. "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
Messages recommandés