Aller au contenu
Aumilitaire

Afghanistan : Un 62e soldat français tué


Messages recommandés

Le 62e soldat français a été tué samedi lors d'un accrochage avec des insurgés afghans. Déployé en Afghanistan depuis mi-mai, ce militaire faisait partie du régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège.

soldatkapisamort.jpg

Agé de 20 ans, célibataire, le parachutiste de 1ère classe Florian Morillon est le 62e militaire français mort en Afghanistan depuis 2001.Il y était déployé au sein de la Task Force Lafayette – Battle Group (BG) RAPTOR qui arme le GTIA Kapisa.

En milieu d'après-midi samedi, engagée dans le cadre de l'opération Endurance pour assurer le contrôle, dans la durée, du sud de la vallée de Tagab, la patrouille à pied à laquelle il appartenait a été prise à partie par un groupe d'une dizaine d'insurgés au sud-ouest de la vallée de Bédraou.

Grièvement blessé dans les combats, Florian Morillon a été immédiatement évacué en véhicule blindé vers le poste de combat 52 (COP 52) qui se trouve à proximité, puis par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul (Roll 3) où il est décédé des suites de ses blessures. Né le 7 octobre 1989 à Grenoble (Isère), Florian Morillon s'était engagé pour cinq ans en juin 2008 au titre des troupes aéroportées, au 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP) de Pamiers.

morillon-20110618.jpg

« Les plus sincères condoléances »

Nicolas Sarkozy a présenté à la famille et aux proches du soldat « ses plus sincères condoléances », et il a « réaffirmé son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan ».

De son côté, le premier ministre François Fillon a également présenté « ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du soldat décédé ». « Il tient à saluer solennellement le dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan qui oeuvrent quotidiennement au service de la paix et de la sécurité, et à les assurer du soutien du gouvernement ».

"Vivre libre ou mourir !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...