9011D Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Perso j'ai reçu un SMS de mon CeR samedi matin pour me dire que la commission aurait lieu cette semaine donc je me range du côté de ceux qui pensent que les commissions n'ont pas encore eu lieu. Mais je rejoins Kida sur un point, pour moi (je peux me tromper), un dossier classé non concurrentiel est un dossier qui a tout simplement été disqualifié donc pour x ou y raison (casier judiciaire, antécédents familiaux, drogues etc.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Je vous remercie pour vos avis. C'est impossible que j'ai été disqualifié a cause de l'enquête de moralité. Je n'ai absolument jamais rencontré le moindre représentant de l'ordre de ma vie, jamais subie de contrôle ou quoi que ce soit. Mon casier est plus que vierge, ma famille est clean, aucun tueur ou psychopathe ou autre. Si j'ai été disqualifié avant l'heure pour une raison, ce n'est pas celle-ci. Je reste ouvert à d'autres opinions si possible... Notamment sur la date de commission. Je suis persuadé que mon CER m'a dit que la commission avait commencé le lundi 4 décembre. Je l'avais appelé le jour même pour avoir des nouvelles. En vous souhaitant à tous moins de tracas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Tu verras bien ce que te dira ton cer demain , on ne peut pas vraiment t'aider ... Modifié 18 décembre 2017 par GauthierGrg Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.dcb Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Il y a 2 heures, Slifer a dit : Je vous remercie pour vos avis. C'est impossible que j'ai été disqualifié a cause de l'enquête de moralité. Je n'ai absolument jamais rencontré le moindre représentant de l'ordre de ma vie, jamais subie de contrôle ou quoi que ce soit. Mon casier est plus que vierge, ma famille est clean, aucun tueur ou psychopathe ou autre. Si j'ai été disqualifié avant l'heure pour une raison, ce n'est pas celle-ci. Je reste ouvert à d'autres opinions si possible... Notamment sur la date de commission. Je suis persuadé que mon CER m'a dit que la commission avait commencé le lundi 4 décembre. Je l'avais appelé le jour même pour avoir des nouvelles. En vous souhaitant à tous moins de tracas. Le 4 Décembre, c'est sur et certains que c'est faux, c'est tout ce que je peu te dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowadn Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous ! J'ai reçu ma réponse pour ma part ! Positive d'ailleurs ! Apparemment toutes les réponses positives ont été données aujourd'hui pour 5 DS (dont combat de l'infanterie et combat des blindés) et les prochaines commissions départageront les DS restants, Vous avez reçu votre réponse aussi ? Au plaisir de se croiser ! Shadow Modifié 18 décembre 2017 par shadowadn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Incompréhensible cette histoire ... Y'a deux mondes différents où ... Modifié 18 décembre 2017 par GauthierGrg Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIDA Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Moi j’ai rien et pourtant mon conseiller est très rapide et je voudrais faire SIC peut être qu’en ca dépend de notre orinatation mais cela m’étonnerait quand même. si quelqu’un a plus d’info, perso je pense appeler demain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armo Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) Je comprends pas très bien comment ça se fait que certains aient déjà des réponses. J'avais comme info que la commission serait soit le jeudi 21/12 ou le vendredi 22/12. Félicitation @shadowadn, tu es pris pour quel DS ? Infanterie ? Tu n'es plus candidat pour l'EDM ? Le 30/09/2017 à 11:25, shadowadn a dit : Merci ! Je suis intéressé par deux spécialités : fusilier marin et sitel Je croise les doigts Modifié 18 décembre 2017 par Armo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) L'admini... l'armée française M'enfin je reste quand même perplexe sur le fait qu'il y'ai déjà eu des commissions ... Modifié 18 décembre 2017 par GauthierGrg Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.dcb Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 il y a 13 minutes, GauthierGrg a dit : L'admini... l'armée française M'enfin je reste quand même perplexe sur le fait qu'il y'ai déjà eu des commissions ... oui, je n'y croit pas du tout, surtout que l'un dit que seules les réponses positives ont été données, et l'autre qu'il a reçus une réponse négative mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 26 minutes, GauthierGrg a dit : L'admini... l'armée française Je te rassure tout roule parfaitement. A chaque promo c'est le même cinéma les gens s'imaginent 10 millions de choses mais encore faut t'il connaitre le fonctionnement de ces commissions pour bien comprendre, ce qui n'est pas le cas ici. Un bon dossier c'est pas seulement des bons résultats en évaluation, si vous êtes pas retenu c'est qu'il y a mieux que vous c'est tout. C'est pas la fin du monde non plus de commencer EVAT hein si EVSO ça ne passe pas... Modifié 18 décembre 2017 par Sco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.dcb Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 1 minute, Sco a dit : Je te rassure tout roule parfaitement. A chaque promo c'est le même cinéma les gens s'imaginent 10 millions de choses mais encore faut t'il connaitre le fonctionnement de ces commissions pour bien comprendre, ce qui n'est pas le cas ici. Un bon dossier c'est pas seulement des bons résultats en évaluation, si vous êtes pas retenu c'est qu'il y a mieux que vous c'est tout. C'est pas la fin du monde non plus de commencer EVAT hein si EVSO ça ne passe pas... c'est très rabaissant de commence en bas de l'échelle sociale lorsque beaucoup on BAC, BAC+2 ou sont à la fac, comme moi.. je sais qu'il me serait impossible de commencer EVAT alors que dans le civil, mon niveau est reconnu à sa juste valeur Modifié 18 décembre 2017 par max.dcb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Sco a dit : Je te rassure tout roule parfaitement. A chaque promo c'est le même cinéma les gens s'imaginent 10 millions de choses mais encore faut t'il connaitre le fonctionnement de ses commissions pour bien comprendre, ce qui n'est pas le cas ici. Un bon dossier c'est pas seulement des bons résultats en évaluation, si vous êtes pas retenu c'est qu'il y a mieux que vous c'est tout. C'est pas la fin du monde non plus de commencer EVAT hein si EVSO ça ne passe pas... ça n'a aucun rapport ce que tu dis là, on parle juste du fait que les cer donnent 50 dates différentes, pour la plupart on nous parle du 21-22 décembre et là certains ont des réponses. Encore ce matin mon cer me parlait du 21-22 donc bon la prise d'info elle est bizarre Qu'on soit prit ou non c'est le "jeu", on cherche juste à comprendre ce qu'il en est des dates Modifié 18 décembre 2017 par GauthierGrg 1 Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 (modifié) il y a 10 minutes, max.dcb a dit : c'est très rabaissant de commence en bas de l'échelle sociale lorsque beaucoup on BAC, BAC+2 ou sont à la fac, comme moi.. Va dire ça a un BSPP qui commence VDAT avec un BAC+5, Idem à un FS et au UIISC. Bizarrement eux ne disent rien. Si tu arrive en régiment jeune sergent en te disant que les autres sont inférieurs à toi tu va vite te faire casser en deux. il y a 10 minutes, GauthierGrg a dit : pour la plupart on nous parle du 21-22 décembre et là certains ont des réponses. C'est ce que je dis, vous ne connaissez pas le fonctionnement donc vous imaginez qu'un dossier est uniquement étudié en commission, pas de bol c'est pas le cas. Modifié 18 décembre 2017 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max.dcb Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 à l’instant, Sco a dit : Va dire ça a un BSPP qui commence VDAT avec un BAC+5, Idem à un FS et au UIISC. Bizarrement eux ne disent rien. Si tu arrive en régiment jeune sergent en te disant que les autres sont inférieurs à toi tu va vite te faire casser en deux. C'est ce que je dis, vous ne connaissez pas le fonctionnement donc vous imaginez qu'un dossier est uniquement étudier en commission, pas de bol c'est pas le cas. c'est un choix de carrière comme je l'ai déjà dit sur le forum, et je n'ai pas parler d'infériorité, seulement de la valorisation des diplômes de plus, mes parents ont commencés jeunes maréchaux des logis, et ils ont réussis leurs carrières, cependant, ils m'interdisent de commencer MDR, car ils ont eux-même fait passer le calvaire à des MDR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 à l’instant, Sco a dit : C'est ce que je dis, vous ne connaissez pas le fonctionnement donc vous imaginez qu'un dossier est uniquement étudier en commission, pas de bol c'est pas le cas. Et évidemment les cer n'expliquent pas le déroulé des choses ... M'enfin, dans tous les cas il n'y a qu'à attendre. Merci pour m'avoir éclairé Bon après mon dossier a tout juste été envoyé le 14 à Paris et accepté à l'étude par le bureau sous-off. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIDA Posté(e) 18 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2017 Les dates pour la commission non pas changer c’était semaine 51 et ils avais déjà du retard .. Donc pour les gens qui s’inquiète etc attendez et vous aurez votre réponse de plus il est très rare d’avoir un non définitif directement. Ensuite effectivement chaque dossier est différent et votre appréciation compte énormément pour vire dossier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9011D Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Shadowadn tu peux nous en dire un peu plus? Ton DS, tes résultats au CSO? Pour ma part j'ai contacté mon CeR pas plus tard que ce matin qui m'a répondu que la commission avait lieu cette semaine mais sans certitude sur le jour, donc la commission n'aurai visiblement pas encore eu lieu où du moins pas pour tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 il y a 32 minutes, 9011D a dit : Shadowadn tu peux nous en dire un peu plus? Ton DS, tes résultats au CSO? Pour ma part j'ai contacté mon CeR pas plus tard que ce matin qui m'a répondu que la commission avait lieu cette semaine mais sans certitude sur le jour, donc la commission n'aurai visiblement pas encore eu lieu où du moins pas pour tout le monde... Apparemment certains dossiers sont étudiés hors commission. No stress la première commission se déroule bien cette semaine et il y aura les ds infanterie,cavalerie,génie etc de disponibles. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Pour 9011D, Votre SHADOW ne figure pas sur ma liste et pour cause, son positionnement est on ne peut plus AMBIGU. Quel DS pour l'ENSOA ? No lo sé. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9011D Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Je tiens à préciser que ce n'est pas mon SHADOW Et j'avoue être quelque peu sceptique sur l'information relayée par ce dernier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Ca me rassure. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Bon, j'ai rappelé mon CER cet après-midi. J'ai essayé d'éclaircir l'histoire de la commission mais il a été assez flou comme à son habitude, il m'a dit que j'étais bel et bien passé par une commission mais il m'a fait comprendre que mon dossier était trop en dessous du reste et que donc j'avais été éliminé d'office. Toujours très étonné de ne même pas avoir été proposé en liste provisoire, je pense que mon âge et mon inexpérience professionnels ont fait les frais pour moi, car mes test semblaient bon... je peut me tromper. Ils m'ont proposé une entrée en SIC mais sans façon, ça ne m'aurait pas correspondu, donc déclassement EVAT pour moi. Dans tous les cas bonne chance à tous pour vos réponses ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 19 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2017 Si tu es non concurrentiel il doit y avoir du bon gros dossier bien béton en face. Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filaven Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Le 15/12/2017 à 07:27, 9011D a dit : Bonjour Filaven, Il y a un truc que je trouve bizarre c'est que je suis moi même Y4 et donc inapte pilote et tir de char hors mon CeR m'a dit que du coups j'étais hors course pour la cavalerie... Après j'ai eu la chance d'avoir un très bon CeR qui m'a très vite compris et qui a tout de suite su que j'allais être malheureux dans autre chose que l'infanterie. Autre chose, toujours d'après mon CeR, il n'y aurait pas d'ordre de préférence dans les choix, c'est à la commission qu'ils décident s'ils préfèrent nous envoyer dans le choix 1,2 ou 3. C'est pour ça que j'ai fait une candidature que pour infanterie,pour éviter qu'ils m'envoient ailleurs par manque d'effectif. Bonjour 9011D, Si mon CeR m'a laissé mettre Cavalerie en second choix, c'est donc bien que mon Y4 ne devait pas gêner. Les tireurs et pilotes de char ne sont pas des sous-officiers mais des militaires du rang. C'est peut-être pour cela. En ce qui concerne les trois choix du dossier, mon CeR m'a bien dit de faire le classement par ordre de préférence. Il semblerait bien que la commission en tienne compte. Cela permet également de ne pas voir son dossier refusé directement si il n'y a qu'une seule spécialité de choisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Exact. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKS Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Dans tous les cas mieux vaut mettre au moins 2 choix pour éviter les mauvaises surprises. Et évidemment ne pas mettre en deuxième choix une spécialité pour faire plaisir au cer Citer La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIDA Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2017 J’ai appelé mon cer les premières décisions commence à arriver mais ne vous inquiétez pas tout le monde sera appelé ! Moi même il ne pouvais pas me dire si j’étais pris car les commissions de sont pas commencé pour tous les choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9011D Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2017 Je trouve ça fou quand même la différence de discours entre chaque CeR, pas étonnant qu'après les gens soient perdus... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIDA Posté(e) 21 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2017 Boujour tout le monde ! Grande nouvel pour cer viens à l’instant de comfirmer mon adhésion ! Je suis pris dans les sic pour les insteressé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte