Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je viens tout juste de m'inscrire sur le forum je ne sais pas si je peux directement poster un sujet 

Je me présente rapidement j'ai 17 ans et 3 mois, je suis du Pas de Calais.

Je voudrais rentrer dans la reserve militaire mais il y a qu'un seul regiment dans le Nord et il est situé a Douai de plus ce n'est pas un régiment qui m’intéresse , je voudrais etre dans l'infanterie , alors suis je obligé d'aller dans un regiment de mon département ou est ce que je peux aller n'importe ou en France ?

Ensuite je voudrais savoir ou ce passe la FMIR ?

Cordialement;

Posté(e)

Salut. 

Tu peux aller n'importe où. Après, les regiments peuvent refuser car justement tu habites loin et donc cela peut créer une moins grande disponibilité...  

La fmir se fait le plus souvent dans un camp ou le regiment à l'habitude d'aller. Mais aussi, c'est possible,  de mutualiser les fmir et donc de la réaliser avec d'autres régiment. Ça dépend. 

Posté(e)

Bienvenue Charles P.

Je subodore que vous avez indiqué votre patronyme. Si tel est le cas, je vous recommande de le supprimer.

J'ai par ailleurs modifié le titre de votre msg.

Bonne chance, le "Grand Est" ne manque pas de régiments de mêlée au sein desquels vous devriez trouver un poste.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

1. Je vous ai posé une question.

2. Appelez directement la cellule réserve du régiment. Vous trouverez l'adresse sur le site de l'EMAT.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci de ta réponse;

Sachant que le régiment sur Douai est un régiment de transmission,est ce que les réservistes font forcément de la transmission car je le rappel , je voudrais être réserviste dans l'infanterie;je voudrais être réserviste pour voir si oui ou non l'armée me plait pour m'engager plus tard.

Posté(e)

1. Je vous ai posé une question.

2. Le MDR-R du 41e RTRS fait surtout du TTA. Si vraiment votre souhait est de servir dans une unité d'infanterie, vous avez le 1er RI à Sarrebourg et le 16e BC à Bitche.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Enfin !

Je subodore que vous avez indiqué votre patronyme. Si tel est le cas, je vous recommande de le supprimer.

TTA toutes armes ou formation basique "passe partout"

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Si vous avez la "fibre" du réserviste vous devriez trouver moyen de vous rendre utile et de suivre un parcours valorisant ici au 41e RTRS comme ailleurs au 16e BC.

Mais si les trajets en train ne vous effraient pas, alors le choix est vite fait.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Moi si je devais être juste réserviste . Je prendrais jamais un rgt infanterie . Mais un rgt avec dès joujou comme char ou hélico . 

Étant un chti moi je prendrais  les hélico le 3 rhc

Modifié par Dani
Posté(e)

Le probleme c'est que ayant 17 ans mes parents sont assez perplexes sur le fait du transport en train payer par l'armée,moi sa ne me dérange pas d'aller en train dans un régiment au contraire j'aimerai voir du pays comme on dis , mais arriver la bas il faut se rendre au régiment et à 17 ans on a pas de permis..

Posté(e)

Sauf que quand j'accède au site etrereserviste, quand c'est l'étape choisir mon régiment celui de Douai n'apparaît pas..

Bon 2,7 kilomètre à pieds c'est largement faisable mais si il y a un autre moyen de se rendre au régiment depuis la gare 

IMG_5522.PNG

Posté(e) (modifié)

Il y a ce qu'on appelle des bus et dans le ch'nord çela manque pas 

il ya aussi ce qu'on appelle des téléphone et oui on est pas encore au tamtam africain . Çela va venir . Donc appelle le rgt pour savoir s'ils ont des réservistes 

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Question bête reponse bete je m'y attendais un peu,

Je les appèlerais quand j'aurais fais ma JAPD en septembre,une question c'est l'année de mon BAC , il vaut mieu que je patiente ou je peux m'engager en tant que réserviste avant ?

2 compagnies de réserviste 

IMG_5523.PNG

Modifié par Charles_Pruvost
Posté(e)

Je suis loin d'être une quiche a l'école,je suis pas l'élite mais je suis pas une quiche,je suis bon élève mais il y a aussi les parents qui eux préfèrent que je patiente alors bon voilà 

J'ai rien vu nul part par rapport à sa mais pour rentrer en tant que réserviste aucun test n'est demandé?

Posté(e)

Ne t'entête pas à vouloir aller chercher un régiment aux quatre coins de la France. Rejoint déjà les transmission, et tu verras ensuite si la vie de militaire te convient ou pas. Si tu rejoins un régiment dans l'est de la France et que l'armée ne te plaît pas, t'auras perdu du temps pour rien. J'ai envie d'être dans l'infanterie, et pourtant Sarrebourg c'est pas loin de chez moi vu que j'habite en Lorraine, j'ai choisi les transmission, pour découvrir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Charles_Pruvost a dit :

Sauf que quand j'accède au site etrereserviste, quand c'est l'étape choisir mon régiment celui de Douai n'apparaît pas..

Bonjour,

Je me souviens que lors de ma PMT, j'ai pu croiser une FMIR et ils n'avaient pas l'air de chômer, donc il faudrait arrêter de penser que comme c'est une formation dans les Trans, ce n'est pas intensif.. surtout pour la réserve. Une FMIR reste une FMIR et les régiments doivent arriver au même résultat: former des réservistes opérationnels dignes de ce nom.

Pour ce qui est du site, notre chef de section avait signalé pour les intéressés que leur régiment n'était pas encore inscrit sur le site de recrutement des réservistes, mais qu'il le serait en septembre. Comme tu as ta JDC en septembre, ce serait l'occasion de postuler une fois le 41 inscrit sur le site et une fois ta JDC en poche. Cependant, tu peux toujours téléphoner à la cellule réserve du 41 pour voir si tu peux déjà remplir certains documents histoire de gagner du temps, mais je pense que la JDC reste un élément obligatoire pour la création d'un dossier de recrutement.

Pour ce qui est du choix du régiment, je t'ai parlé du 41 car j'ai un minimum de connaissance à propos de ce dernier mais si tu as un autre régiment qui t'intéresse à moins de 2h - 3h de train, tu peux aussi envisager. Mais tu devras dans tous les cas attendre septembre afin d'avoir en ta possession ton attestation JDC.

Bonne journée.

Posté(e)

Apres la FMIR comme vous dites c'est la base du militaire , je me demander juste si aller dans un régiment de transmissions on y travailler que la transmission en tant que réserviste et à ce que je comprends , en tant que réserviste nous ne sommes pas formés à la transmission,de toute manière il faut attendre septembre pour passer la JDC mais vu que c'est le bac on verra sa avec les parents,et pour ce qui est de trouver un régiment à 2/3h , j'habite sur Bruay la buissiere alors y'a pas beaucoup plus près

Posté(e)

Je suis fils de militaire,frère de militaire,j'ai vécu dans le militaire alors sa ne peux que me plaire,la rigueur et la discipline,tout l'univers militaire me plait,j'ai fais 4 ans de Jeunes Sapeur Pompier alors la cohésion la camaraderie , marcher aux pas enfin les bases d'un militaire quoi sa me plait

Posté(e)

Pour accélérer votre candidature, joyeux Douaisien, téléphonez leur !

Le 41e RT, dernier régiment de la région Nord Pas de Calais, est basé à Douai dans le quartier Corbineau. Au carrefour de grands axes de communication routiers et ferroviaires, le régiment est situé à 20mn de Lille, à 1h15 de Paris par le train.

41e régiment de transmissions
Quartier Corbineau
Rue Lefebvre d’Orval
BP 90739
59507 Douai CEDEX

Tél. 03 27 71 83 05
Fax. 03 27 71 84 38
Cellule recrutement : 03 27 71 83 67

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Perso à SENLIS il y a une paire d'années.

A DOUAI, il a repris le quartier de "feu" le 58e RA sol-air. Si vous aimez la brique, vous ne serez pas déçu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...