Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Suite au ban de 1 mois après seulement 1 seul avertissement (un peu extrême non?) je me recréer un compte pour me présenter.

Bonjour a tous, 

Je suis Maxicast j'ai 23 ans,

Ancien militaire du rang de l'armée de terre en Alsace, je choisis d'entrer en gendarmerie en tant que sous officier.

Je suis actuellement affecté en région PACA en gendarmerie départementale.

Merci, et sur ce, je m'en vais recréer mon sujet.

Posté(e)

Bonjour

1. C'est BTX qui vous a averti et qui vous a mis un carton rouge. Coup de bol j'étais de bonne humeur.

2. Quand planqués avec vos collègues, vous procédez à des contrôles de vitesse et appréhendez un automobiliste pour le verbaliser, la première chose que vous DEVEZ faire et lui dire = "Bonjour Monsieur, gendarmerie nationale" en le saluant.

Figurez vous qu'ici c'est à peu près la même chose = les gens qui entrent sans frapper sont GENTIMENT rappelés à l'ordre. S'ils ne s'exécutent pas rapidement, BTX leur met la main dessus.

La différence entre vous et moi = vous collez une amende et retirez des points.

Moi, je mets en garde et le cas échéant pour ceux qui se croient malins, j'efface.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous, néanmoins, entre l'avertissement et le ban, je n'ai pas eu une seule minute pour effectuer le sujet de présentation et palier au problème.

Si je n'avais eu qu'un avertissement,je serais de ce pas me présenter, croyez moi.

Comme vous prenez si bien l'exemple des gendarmes qui verbalisent cachés, sachez qu'après avoir discuté avec la personne interpellée, si celle ci est polie et se montre de bonne foi, non pouvons faire simplement un rappel a la loi Après avertissement ce qui pourrai s'appliquer aussi ici.

Mais je reconnais mon erreur, les regles sont les regles

Modifié par maxicast
Posté(e)

si celle ci est polie et se montre de bonne foi, non pouvons faire simplement un rappel a la loi

1. Vous plaisantez ? Vous voulez pas non plus un bouquet de fleurs et une prime ? Le jour où les forces de l'ordre lors d'un contrôle routier se montreront conciliantes je m'engage à faire Angers-Toulon en trottinette.

C'est dans vos gènes les gendarmes, cette fâcheuse manie de tout contrôler et vouloir tout connaître et comprendre.

Exemple vécu = seul sur la plage à 07 H du matin allongé sur une serviette de bain. Au loin sur la droite, mon œil perçoit la démarche d'un promeneur (que je crois être au début). Je me dis (vieux réflexe d'ancien officier de Légion) = je suis seul. C'est pour ma pomme, ce doit être un gendarme !

En effet. Il me dit bonjour. Me demande ce que je fais là. Je lui rétorque tout de go = "Vous êtes gendarme ?". Navrant.

2. Si je devais chaque fois faire preuve de mansuétude et de patience, je n'aurais pas fait le métier des armes et accepté la fonction de modérateur. La mansuétude oui pour ceux et celles qui en connaissent le sens. Pour le reste,...............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...