Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Actuellement GAV depuis moins d'un an, je souhaiterais me renseigner sur les possibilités de passerelles.

 

Je m'explique. Je souhaiterai entrer dans l'armée de Terre en tant qu'agent administratif. Pour cela, de multiples questions se posent pour moi : 

- Existe-t-il une passerelle permettant de faire un changement d'arme ou dois-je casser mon contrat et passer les épreuves en tant que civil "lambda" ?

- Dois-je recommencer mes classes à l'armée de Terre pour exercer cet emploi ?

- Puis-je choisir le régiment que je veux pour exercer ce métier? (A condition qu'une offre d'emploi correspondante soit disponible au régiment souhaité bien-sûr)

Merci par avance,

 

Jess

Posté(e)

Vux
J'ai cru comprendre que le changement d'armée (car ce pourrait en être un en théorie) n'est ni aisé ni facile à obtenir.

Aussi, en tant que GAV, vous pouvez demander à ne pas renouveler votre volontariat et vous présenter en qualité de candidat civil au CIRFA.

Là vous verrez si, dans les mois qui viennent, des unités expriment le besoin de recruter des AA. Auquel cas, il vous faudra en effet refaire le circuit d'évaluation-sélection.

Mais avant de "casser" votre volontariat, je vous invite en profitant de permissions à prendre ctc avec le CIRFA et de voir ce qu'il peut vous proposer en termes d'emploi AA. Il serait stupide de se retrouver "à la rue" sans rien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...