Cyno51 Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 Bonjour voila au CIRFA ils m'on dit que en moyene un Marin embarqué embarqué en moyene 120 a 150 jours en mer et le reste le bateau etait a quai , je voulais savoir si il en etait pareille pour le Charle de gaulle ou il resté plus en mer vue son importance ( aeronefs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 Normalement, il y a des relèves d'équipage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2011 Ça dépend aussi des périodes et des evenements Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 25 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2011 Et relève d' e quipage ... Euh oui enfin partiel quoi ceux qui y sont vraiment affecter en permanance reste a quai et parte a chaque mission qu elles soient espacer ou non Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 juillet 2011 le CDG ne navigue ni plus ni moins que les autres navires. Il y a des années il n'a quasi pas navigué (cale sèche), mais cette année, il navigue pas mal. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 (modifié) ca fait meme deux ans qu il a l air de naviguer pas mal apres en effet par exemple pour cette année le TCD foudre comptabilisait il n y pas s longtemps autant de jours de mer que le CDG Mais ni plus ni moins est pas vraiment exacte non plus. Ca reste un des batiments primordial pour nous , et celui qui reste le plus longtemps sur zone dans les cas les plus importants. choisir le CDG reste malgres tout une bonne garantie de naviguer, en general. Modifié 28 juillet 2011 par FlotilleF14 Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 disons que le CDG a une propulsion qui lui donne pas mal d'autonomie. Mais il n'y aurait pas eu de conflit en lybie, je ne suis pas sur qu'il aurait dépassé les 120 jours de mer. Ce qui est déjà pas mal ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 28 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 juillet 2011 je confirme , et s il rentre dans pas trop trop longtemps ils auront quelques mois de calme ! Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyno51 Posté(e) 1 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 Donc voila mon entretien de motivation c'est bien passé je vais a vincenne le 31 aout pour le reste , mais petite question lors de mon entretien on m'a dit qu'en moyenne un bateau partait entre 120 et 160 jours mais il les fait d'un coup ou c'est en plusieurs mission dans l'année bon hors conflit comme en ce moment pour le CDG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo59 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 C'est souvent réparti sur toute l'année. On n'envoie pas un équipage avec un bâtiment sans préparation et sans faire d'exercices. Et donc bien souvent, si le navire ne part pas en mission il est amené à participer à des exercices de quelques jours/semaines par exemple. Après tout dépend du bateau et des missions qui lui sont données et de la maintenance qu'il doit recevoir (aucune allusion au PA ici! ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 1 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 août 2011 sinon les missions " longues les plus banales" durent 4\5 mois en moyenne . Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyno51 Posté(e) 2 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 et justement ces mission longue ont fait souvent ? 1 fois par ans ? car bon marin embarqué c'est le top quand on est a quai c'est entretien du navire mais sa doit être plus calme deja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 ca depend d un tas de chosse , si tu veux rentrer dans la marine cherche pas a avoir une planning fixe ... ca depends des evenements mondiaux , du type de batiments que tu choisie , de l etat du batiment en question de ton commandant aussi en partie etc... Apres en temps normal on va pas te dire vous partez en sur tel type de mission vous revenez 15 jours et vous repartez faire la meme , il y a un roulement tu rentres , un autre part pour prendre ta releve apres tu peux repartir en mer comme il a deja été dis pour quelques jours quelques semaines. mais c 'est aleatoire tu parlais du CDG , il est toujours donc voila. Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo59 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 Si tu veux un minimum de régularité, tu peux toujours essayer les SNLE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 2 août 2011 Signaler Partager Posté(e) 2 août 2011 oui , enfin ce n est plus non plus la meme vie a bord durant les missions . Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyno51 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2011 la régularité dans la marine je me doute qu'il n'y en a pas mais je m’interroger juste car pour ma part je m'engage dans la Marine c'est pour être embarqué la partit embarqué je sais ce qu'on fait mais c'est quand on est a quai que me posé des questions car au final on est souvent a quai aussi et ormis l'entretien du navire il y a d'autre chose ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte