Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PA Charles de gaulle

Messages recommandés

Bonjour voila au CIRFA ils m'on dit que en moyene un Marin embarqué embarqué en moyene 120 a 150 jours en mer et le reste le bateau etait a quai , je voulais savoir si il en etait pareille pour le Charle de gaulle ou il resté plus en mer vue son importance ( aeronefs )

• 1 mois plus tard...

le CDG ne navigue ni plus ni moins que les autres navires. Il y a des années il n'a quasi pas navigué (cale sèche), mais cette année, il navigue pas mal.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

ca fait meme deux ans qu il a l air de naviguer pas mal apres en effet par exemple pour cette année le TCD foudre comptabilisait il n y pas s longtemps autant de jours de mer que le CDG

Mais ni plus ni moins est pas vraiment exacte non plus. Ca reste un des batiments primordial pour nous , et celui qui reste le plus longtemps sur zone dans les cas les plus importants.

choisir le CDG reste malgres tout une bonne garantie de naviguer, en general.

Modifié par FlotilleF14

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

disons que le CDG a une propulsion qui lui donne pas mal d'autonomie. Mais il n'y aurait pas eu de conflit en lybie, je ne suis pas sur qu'il aurait dépassé les 120 jours de mer. Ce qui est déjà pas mal !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Donc voila mon entretien de motivation c'est bien passé je vais a vincenne le 31 aout pour le reste , mais petite question lors de mon entretien on m'a dit qu'en moyenne un bateau partait entre 120 et 160 jours mais il les fait d'un coup ou c'est en plusieurs mission dans l'année bon

hors conflit comme en ce moment pour le CDG

C'est souvent réparti sur toute l'année. On n'envoie pas un équipage avec un bâtiment sans préparation et sans faire d'exercices.

Et donc bien souvent, si le navire ne part pas en mission il est amené à participer à des exercices de quelques jours/semaines par exemple. Après tout dépend du bateau et des missions qui lui sont données et de la maintenance qu'il doit recevoir (aucune allusion au PA ici! ^^ )

ca depend d un tas de chosse , si tu veux rentrer dans la marine cherche pas a avoir une planning fixe ...

ca depends des evenements mondiaux , du type de batiments que tu choisie , de l etat du batiment en question de ton commandant aussi en partie etc...

Apres en temps normal on va pas te dire vous partez en sur tel type de mission vous revenez 15 jours et vous repartez faire la meme , il y a un roulement tu rentres , un autre part pour prendre ta releve

apres tu peux repartir en mer comme il a deja été dis pour quelques jours quelques semaines.

mais c 'est aleatoire tu parlais du CDG , il est toujours donc voila.

La volonté ne fait pas tout mais sans elle on

ne fait rien.

la régularité dans la marine je me doute qu'il n'y en a pas mais je m’interroger juste car pour ma part je m'engage dans la Marine c'est pour être embarqué la partit embarqué je sais ce qu'on fait mais c'est quand on est a quai que me posé des questions car au final on est souvent a quai aussi et ormis l'entretien du navire il y a d'autre chose ??

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...