lounissart Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2013 Perso j'aime bien celui la je le trouve marrant ^^ Au pas de gymnastique de belles paroles vous apprendrez Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomate Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2013 Hymne officiel de la Marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2013 Au pas de gymnastique de belles paroles vous apprendrez C'est ça! ^^ Citer 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blundy Posté(e) 23 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour je recherche le chant du 28 RT qui l'aurait svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 31 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2013 "Te sitima", un chant polynésien magnifique. http://www.youtube.com/watch?v=B8qDZvKl8tk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2014 Ca ne plaira pas à tout le monde, mais un rappeur du 40è RA me semble-t-il, qui perce en ce moment. GRADUR : et Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxypantaloons Posté(e) 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2014 Je vais mettre beaucoup de noms de chanson en espérant pas en redire: "Commandos mes frères" chants des commandos marines (que des versions relativement vielles) "Les cailloux" chant de la légion qui parle de femmes. Si si j'vous jure. "Sous les pins de la BA" chant para tres tonique (nous les français on aime bien les chants sobres et tristes... Regardez les américains avec des chants comme: "it´s a long way to tipperary") Ceux là ils sont chantés je crois: "Guerre guerre vente vent" un autre tres vif de la Marine. Retour au classique (sobre/triste): blanche hermine. Des archi connus Non mais! Où est "la Marseillaise "FBI? "Le chant du départ" "Chant des partisants" "Chant des marais/des appellés" "La piste" chant para "Adieu adieu" chant légionnaires "La cavalcade" je sais pas trop là.... Cavalerie? Infanterie? "Te souviens-tu" chant napoléonien "Pour la France en danger" "En traineau" "Les allobroges (je crois) "Chant du bicentenaire" Puis "celui" du colonel Reyel.... Comment ça je suis pas drôle? ^^ (j'aurais pus dire la compagnke Créole aussi) Si tu veux de la musique militaire: Régiment de sambre et meuse Marche Lorraine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2014 "LA MONTAGNE" des alpins. Très belle Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Sergent Posté(e) 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 août 2014 En effet "La Montagne" est un chant vraiment magnifique ! Je dis ça pour l'avoir entendu en vrai ! Je rajoute quelques chants promos : Chant promotion Ceux d’Afghanistan (2012-2014 – EMIA) Chant promotion Général Delayen (2013-2015 – EMIA) Chant promotion Capitaine Hervouet (2013-2016 - ESM) 1 Citer "S'élever par l'effort" "Le travail pour loi, l'honneur comme guide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 12 août 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 août 2014 Ah les chant EMIA ! Promo Bigeard, promo Biancamaria..... J'adore Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richelieu Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Pour les chants militaires, (réglementaires) il y a le TTA 107. Mais c'est vrai que ces traditions se perdent, notamment pour les chants "à boire", "de popotte". Il faudrait recueillir au sein d'une bibliothèque les airs surtout. Citer Audi Vide Tace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 octobre 2014 Ils ne se perdent pas partout. Et nombre d'unités ont leur propre répertoire de chants. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brennus Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Je pense pas les avoir vu ici, désolé je peux pas allez sur youtube pour les liens: - "sous les pins de la BA" - "Les commandos" - "l'adieu du Bataillon de Choc" Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2014 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brennus Posté(e) 1 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 novembre 2014 Merci BTX Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
president13 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 bonjour, est-ce que quelqu'un connaitrait le chant "voiles premières" ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 quand je tape ton titre je tombe sur celui ci http://www.carnetdechants.fr/modules/news/article.php?storyid=1174 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Sergent Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 bonjour, est-ce que quelqu'un connaitrait le chant "voiles premières" ? merci Bonsoir president13, Non je ne connais pas non plus. Auriez-vous les paroles ? Peut-être que ce chant (marin je suppose) est "copié" sur un autre chant, c'est-à-dire qu'ils auraient le même air ? Bonne soirée Citer "S'élever par l'effort" "Le travail pour loi, l'honneur comme guide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
president13 Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 bonsoir, merci pour la réponse. A vrai dire, la voile ne fait pas référence au bateau, mais plutôt au parachute. Il s'agirait d'un chant para. je vous enverrai les paroles quand je les aurai. En fait, je recherche surtout l'air.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Futur Sergent Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Oui en effet ce serait peut-être plus facile avec les paroles. L'un d'entre nous pourrait ainsi peut-être reconnaître le chant (qu'il connaissait sous un autre nom) ou encore trouver quelques similitudes avec un autre chant au niveau des paroles, et donc trouver l'air. Citer "S'élever par l'effort" "Le travail pour loi, l'honneur comme guide" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AshDown Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2014 Il faudrait recueillir au sein d'une bibliothèque les airs surtout. Travail effectué depuis des années par le conservatoire de musique militaire de l'armée de terre. Vous pouvez visiter son musée au plateau de Satory à Versailles. Leur bibliothèque est extrêmement bien fournie. Citer - Insérez phrase philosophique ici - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LegioPatriaNostra30 Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Merci mille fois FBI... J'ai trouvé le chant de mon régiment, le 1er REG (la petite piste)... Au top!!! Bon travail de recherche!!! Citer Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 C'est le scoop...............j'en connais un qui va pas rigoler. Vous confondez chant de compagnie et chant régimentaire. Celui du 1er REG (on nous a assez cassé les couilles dans les autres unités pour l'apprendre) est celui-ci http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQyCkwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DkAeVF_m4qZM&ei=3GTXVJ2lOcnWauzCgKAD&usg=AFQjCNHTh5UmNYk_8kGkUd9exa4aKEGPDg&sig2=82tCc4ddHFVGhd-4-bUSaQ Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2015 Puis la petite piste n'est pas un chant spécifique au légionnaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lion Posté(e) 19 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2016 Bonjour, Je déterre volontairement ce sujet pour annoncer à tous les passionnés de chant militaire qu'une rubrique dédiée a été créée dans l'espace "vidéo" du forum. Il vous suffit donc de trouver la vidéo sur youtube et de copier coller les paroles du chant en commentaire. Rendez vous sur : https://www.aumilitaire.com/communaute/videos/category/11-chants-militaires/ Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazzev Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2016 Bonjour, Je recherche des chants de la Marine nationale, si quelqu'un avait un audio de bonne qualité car c'est pour faire de l'écoute en classe de français (pour cadets étrangers). J'ai les paroles mais impossible de mettre la main sur un chant. Je cherche: - le chant de la demi brigade des fusiliers marins Voilà le début du chant Citation Quand la lutte fait rage Faut voir les fusiliers Avancer dans l'orage Sans jamais reculerRefrain Ohé ohé ! Voilà les fusiliers marins Ohé ohé ! Aux bérets verts aux pompons rouges Ohé ohé ! Dans tous les secteurs où ça bouge Qui c'est qu'on voit ? Ce sont les fusiliers marins - Chant des Volontaires Officiers aspirants dont le début est : Citation ILe ciel noyé dans la houle Et les vents soufflant sans frein, Notre monde tangue et roule Emporté par les embruns.Refrain Volontaire sous les couleurs de la France Sois fidèle au serment d’officier : Enfin, sur l’océan immense, Demain nous partons naviguer ! Voilà longtemps nous choisîmes Notre vie de combattant Cette nuit, bravant l’abîme, Pour nous s’est figé le temps. - La flotte de France: Citation I Lorsque le rideau tomba sur la sombre tragédie Notre France à l'agonie n'attendait que son trépas Mais un jour la moribonde entendit sonner le branle-bas Dans ce lieu bénit du monde Ou naissait notre Armada Refrain Flotte de France, Flotte de l'espérance Dont les fières unités Ont choisi la liberté Du croiseur à la barge, Du dragueur au vaisseau, Patriote au grand large, Sous un guidon nouveau, Flotte de France, Tu as pris le flambeau, Pavillon haut ! Pavillon haut ! Pavillon haut ! - La marche des fusiliers marins: Citation ILes fusiliers de la Marine De l'ennemi furent la terreur, Opposant leur mâle poitrine A tout cruel envahisseur. Devant l'Yser, Ypres, Dixmude, Parfois sans pain et sans soulier, Du marin la tâche fut rude Mais il s'y couvrit de lauriers !Refrain Les fusiliers marins En chantant ce refrain, Bravent la mitraille Qui fait rage dans la bataille. Les fusiliers marins En chantant ce refrain, Pour l'honneur du Drapeau Fièrement se font trouer la peau. Je suis en train de créer un recueil de chants avec pistes audios afin que les enseignants de mon département puissent les utiliser en classe. Il faut donc que les voix soient assez claires. En espérant que quelqu'un ait ces audios quelque part, sinon tant pis :/ Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korma Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2018 (modifié) Je me permet de vous partager mon chant promotion. Assez méconnu, l'ESM 4 a de beaux chants! Modifié 12 juillet 2018 par korma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 12 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2018 Remarquable déterrage. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 1 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) 1 juillet 2019 Bonsoir à tous, A l'occasion de cet opportun "piochage antédiluvien", je glisse un petit sondage : A quelle fréquence, ou occasion, avez-vous l'opportunité de "donner le ton", et lancer (faire péter plutôt !),votre chant Promo/Compagnie/Régiment/ou Tradi... ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2023 Le 01/07/2019 à 23:27, dragunov a dit : A quelle fréquence, ou occasion, avez-vous l'opportunité de "donner le ton", et lancer (faire péter plutôt !),votre chant Promo/Compagnie/Régiment/ou Tradi... ? Bonjour, moi aussi j’ai du piocher pour déterrer l’occasion dans la quelle le gradé m’ordonnait “Venturi le ton pour En Algèrie”. Je dois expliquer à l’avance que j’etait l’homme de base de ma section (au contraire de l’armée italienne dans la quelle la colonne se range sur le militaire plus bas-le roi avait une taille de 1,50 m-) et que je suis barytone, donc la cible parfaite pour donner le ton. Pour les non Légionnaires j’explique aussi que se tromper sur le ton entraînait: pas gymnastique, pompes pour tout le monde et suppression du foyer; ou pouvais-je me cacher? Au quartier de Chabriére de Corté l’officier orienteur etait un Commandant petit, bouc et trapu qui s’emouvait en écoutant En Algérie, et puisqu’il avait son bureau juste devant nôtre baraque en dessus des escalier de la place d’arme de la 1ere Compagnie, on etait moralement obligés à le chanter à pleins poumons plus souvent que les autres chants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte