letreuilb Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Bonjour Ma question a déjà été soulevée il y a quelques années et concerne le grade de sous officier au sein du 1er RPIMA : certains conseillent à ceux désirant exercer comme sous off dans ce régiment de démarrer MDR car apparemment ce régiment propose directement l'accès à Saint Maixent ? Est ce effectivement le cas ? Car les places proposées en sortie de Saint Maixent ne sont quasiment plus pour les régiments FS ces dernières années- Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Vrai . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letreuilb Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Merci Zante. Est-ce que quelqu'un sait quand sont les prochains recrutements 1er RPIMA, 13e RDP et CPIS ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 septembre et mars . CPIS je sais pas mais le CER le sais ! De mémoire octobre mais a vérifier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto34 Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Salut Zante simple question, si j ai mes test au cso le 23-24 aout dans 5j quoi, sa peut le faire pour un recrutement en septembre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 non ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letreuilb Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Merci beaucoup, Tu sais si le CPIS forme aussi ses sous off ou ils recrutent à la sortie de Saint Maixent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Il forme aussi mais passage a st.maix quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letreuilb Posté(e) 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Ok merci - tu disais non à Toto pour le délai, mais combien de temps avant le recrutement est il conseillé de passer les tests d'après toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Vas voir dans ton cirfa et tu connaîtras les délais qui dépendent entre autres, du passage en entretien avec un membre des FS dont les dates sont connu plus ou moins à l'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2017 Il faut compter entre l'entrer en cirfa et l’intégration environs 6 mois en moyenne si tout va bien , donc sa veut dire pas de problème dossier , agrément ect ... bref bisounours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letreuilb Posté(e) 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2017 Merci beaucoup Zante ! Est ce que quelqu'un a des détails concernant la formation au 1er Rpima ? Détaillées avec nombre de mois et activités pour chaque compagnie, possibilité ou non de changer de compagnie etc. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2017 Tu ne trouvera pas les formations , puis sa sert à rien de la connaitre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
letreuilb Posté(e) 19 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2017 Je te raconterai quand j'y serai ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2017 haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 19 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2017 Il y a 4 heures, letreuilb a dit : Je te raconterai quand j'y serai ! Ah qui ? A Zante, la bonne blague! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Bonsoir à tous Dans le cas d'un militaire du rang déjà engagé dans une unité (le 27e BCA en l'occurrence) depuis 5 mois et voulant intégrer le 1er rpima, y'a t'il une possibilité de passer le concours en externe en repartant à zéro comme nouvel evat ou la case Ressources Humaines du 27e BCA est un passage obligé? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Sois casser le contrat est faire un circuit externe classique , sinon pour l'interne il faut attendre d'avoir les pré-requis donc dans 3 ans environs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Merci Et casser le contrat c'est possible comment vu que j'ai signé pour quatre ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 6 Mois de probatoire , donc c'est possible encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Oh purée pui il reste un petit mois - merci Zante ! T'es de Bayonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 C'est surtout une grosse connerie de faire ça vu le peu de probabilité que tu as de réussir à intégrer les FS. Au final tu va te retrouver sans rien hormis tes regrets, comme c'est le cas pour certains. Mieux vaut faire son trou dans son régiment et tenter en interne, voir les GCM si les FS ca ne marche pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Je plussoie aussi mais moi je fait pas de social , il apprendra de ces erreurs ! haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 (modifié) Pourquoi serait-ce une connerie ? Je suis allé au BCA parce que les FS ne recrutaient pas à ce moment là... c'est un très beau régiment mais les FS sont mon choix premier. Je n'ai pas moins de chances que les autres de les intégrer Et oser me conseiller de choisir les "GCM" comme solution bouche trou pour les FS, je trouve que c'est un sacré manque de respect pour cette très belle unité qui fait un Taff super Modifié 22 août 2017 par DanMarin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Sans compter que si ça se trouve il n'a pas du tout le profil et c'est donc perdu d'avance, si vraiment tu veux le faire appel ton CeR et tu seras fixé si c'est au moins "tentable", dénonce pas pour rien, le 27 est un beau régiment c'est dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 il y a 2 minutes, DanMarin a dit : Pourquoi serait-ce une connerie ? Je suis allé au BCA parce que les FS ne recrutaient pas à ce moment là... c'est un très beau régiment mais les FS sont mon choix premier. Je n'ai pas moins de chances que les autres de les intégrer Et oser me conseiller de choisir les "GCM" comme solution bouche trou pour les FS, je trouve que c'est un sacré manque de respect pour cette très belle unité qui fait un Taff super Le problème c'est qu’intégrer les FS révèle du parcours du combattant , dans dans la majorité des cas cela rate mais il y a toujours 10% ou tout va bien ... Donc moi je m'en fiche , je réponds juste au question faite comme vous voulez je suis pas votre mère ! haha Mais il y a de grande chance que cela rate ! Après qui ne tente rien n'as rien ... donc les deux choix sont bon , celui de rester puis essayer en interne est plus sur mais celui de tout plaquer pour rentrer en direct si il fonctionne est bien aussi ... Donc après chacun fait ce qu'il veut , chacun fait ces choix c'est la vie ! Je suis pas la pour dire si oui ou non c'est mieux sa ne me regarde pas ... J'ai pas ce coté assistance social dans le sang pour prévenir des conséquences des actes , je laisse faire tant que la question n'est pas demander ! Puis apprendre a devenir adulte c'est aussi savoir prendre ces propres décisions ... tout pré-mâcher n'est pas bon non plus ! Pour moi un types qui cherche pas de lui même a s'informer n'as rien a foutre au FS ... donc je vais pas vous donnez la becqué facilement haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Merci Zante pour ces réponses Après j'imagine aussi qu'un gars qui rompt son contrat après cinq mois, ça doit être assez mal vu (je connais pas encore trop le milieu mais ça me paraît logique) et que du coup si on me classe parmi les "indécis" ça peut déplaire aux psys pour la visite avec le 1er prima (mais résultats sont ok pour postuler, donc si je retente mes tests je devrais pas faire moins bien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 22 août 2017 Ok d'accord, good luck. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanMarin Posté(e) 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2017 Alors, mal vu ou pas du tout ? Bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2017 Bien sur que oui sa fait un point mauvais , le gars qui va pas au bout des choses , mais c'est pas éliminatoire pour autant car lors de l'entretiens il suffit de faire comprendre ce choix ... donc c'est plutôt neutre au final sauf si le dossier militaire contient plein de merde sur vous ! La c'est plus chiant haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte