Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Une de plus !

laptt

Messages recommandés

Bonjour, bonjour !

Je ne sais pas réellement comment commencer cette présentation, ce n'est pas du tout mon point fort, donc on va faire comme on peut !

Je suis une jeune femme (adolescente*?) de 17 ans, scolarisée dans un lycée général. Je suis en première ES, passage en terminal. 

J'ai pris la décision de m'inscrire sur votre forum car j'arrive à un stade de ma vie (si on peut l'appeler ainsi) où je suis dans « l'obligation » de réfléchir à la carrière professionnelle à venir.

J'ai durant une grande partie de mon enfance été interessée par la police nationale uniquement, mais depuis quelques mois je m'intéresse beaucoup aux différents corps d'armée. Je suis donc venue ici pour en apprendre plus, compléter mes connaissances et pourquoi pas confirmer mon choix quant à une possible future intégration ?

Au plaisir de parler avec vous. 

(Désirant mettre toutes les chances de mon côté, je me suis inscrite sur plusieurs forums! Ne soyez pas étonné si vous avez déjà lu ma présentation sur l'un des autres forum dédié aux armées! ;))

Bienvenue LAPTT,

Je confirme = grâce à ZANTE et son compère, AEGISE, ce forum ne s'ennuie pas. Au-delà d'échanges sérieux, structurés et argumentés, la paire de duettistes de haut vol nous régale au quotidien.

Pour vous et ne sachant pas ce que l'avenir peut vous réserver, l'objectif est de décrocher le baccalauréat. Indispensable. Ainsi que la pratique régulière d'activités sportives pour se mettre dans les meilleures dispositions.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Merci à vous trois, c'est gentil de votre part que de souhaiter la bienvenue !

Au sujet du sport, je fais un sport collectif dans lequel on a pour habitude de pomper et de faire du gainage ainsi que des abdos. J'essaie également de courir une fois par semaine, j'espère que ça ira ! (Il n'y a que les tractions, je n'arrive pas à les faire)

Je me doute qu'on ne doit pas poser ses questions ici, mais sait-on jamais: quelqu'un saura sûrement me répondre! Savez-vous si il existe une passerelle entre l'armée et la DGSE? Si oui, quelles sont les conditions à remplir et est t-elle compliquée d'accès?

Merci beaucoup !

Vous ne serez pas confrontée à l'épreuve des tractions en pronation........;mais à celle de la suspension. Ce n'est pas plus facile. C'est autre chose qui demande beaucoup d'entraînement et un bon mental.

La DGSE dépend du MINARM donc il y a des postes ouverts au personnel de statut militaire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Pour l'armée de terre oui, en revanche pour la marine (fusilier marin) il faut en faire minimum 2! Je regarde un peu toutes les options. Mais avec un peu d'entraînement je finirai par savoir les faire.

Merci beaucoup pour le lien, je vais aller lire ça !

Il y a 2 heures, Sco a dit :

2 voir 3 séances en combinant endurance et cardio est un minimum si tu veux progresser.

Je cours hors de mes entraînements, je ne peux pas me permettre de faire 3 entraînements, un match le weekend et courir 2 à 3 fois.

Modifié par laptt

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...