Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

suite au visionnage d’un reportage, il m’est venu une petite question : un RIMa, soit un Régiment d’Infanterie de Marine, quel est exactement « son statut » ? Je veux dire, quelle est sa différence avec un régiment d’infanterie classique ? Fait-il partie de la Marine Nationale ? Ses hommes ont-ils des spécialités différentes ?

De plus, après lecture d’un nouveau sujet, il m’est venu une autre question : un Fusilier Marin a-t’il des possibilités de partir au combat (sans être certifié Commando) ?

Posté(e) (modifié)

Les RIMA sont ce que l'on appelle des troupes de marine , tout comme les RPIMA mais ce sont des régiments de l'armée de terre

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/troupes-de-marine/1er-regiment-d-infanterie-de-marine

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Un RIMa est un ex régiment d'infantrie colonial, il fait donc partie de l'ADT. Il se distingue des autre RI par sa vocation a servir en outre mer (1 ou 2 ans), par sa capacité amphibie et ses traditions colo. Sinon c'est identique a un RI ;-)

Pour les fusillers marin je ne sais pas, mais je pense que non, sa doit être comme leur homologue de l'AA (hors CPA), de la surveillance (il y a un post récent a leurs sujet)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Je pense que les fusillers marin peuvent prendre par à des actions mais à partir de la mer .

Sinon je crois qu'ils font surtout de la surveillance maritime .

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...