WinOrLearn Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Bonjour à tous et à toutes, J'ai bientôt 22 ans et je termine un Master 2 en Économétrie et Statistiques a la Sorbonne (Paris 1). Je suis actuellement en stage de fin d'étude dans une ONG. Dès la fin de mon stage je fonce au CIRFA pour présenter mon projet et être orienté sur celui ci. J'envisage depuis près de 2 ans maintenant d'entamer un parcours d'OSC-E dans l’infanterie, mais je me suis ouvert a d'autres armes depuis peu, l'ABC, le Train, qui sait.. "céki il tante pa il a ap" comme on dit (pas) chez les jeunes. Avec l'espoir que ce métier me permettre de vivre et de défendre les valeurs qui me définisse. Qu'il puisse me permettre de développer au quotidien mes capacités physiques et technique de combattant. Et enfin qu'il puisse me permettre d'utiliser les capacités d'analyse que j'ai pu développer au cours de mes études, afin d'en faire profiter tout le groupe. J'ai décider de m'inscrire car ça fais un petit moment que je parcours le forum a mes heures perdues pour collecter des informations qui pourraient m'être utiles, et j'ai eu envie de faire partie intégrante de la chose et de pouvoir poser mes propres questions Voilà ! Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
BTX Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Bienvenue Vous pratiquez le MMA ? A 22 ans détenteur d'un Master 2, vous avez une foultitude de voies ouvertes devant vous. Dont celle de l'admission sur titres à l'ESM pour ne citer que l'armée de terre. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
WinOrLearn Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2017 Merci! Je savais déjà qu'il y avait sur le forum, quelques détective privé a la vocation ratée sur le forum, mais là .. , le pseudo m'aura trahi.. Plus sérieusement, non, j'ai surtout pratiqué la boxe anglaise, au niveau amateur j'entend, mais je suis un GRAND fan de mma ( j'ai veillé tard dans la nuit de samedi a dimanche...). J'ai appris pas mal de choses a droite a gauche dans d'autres domaine, la lutte,la boxe thai, le jjb. Mais avec toute l'humilité du novice , en vérité j'aimerai beaucoup en apprendre d'avantage dans ce domaine en rejoignant l'institution. Pour ce qui est de la candidature OST plutôt qu'OSC-E, c'est pas la première fois qu'on me le fais remarquer, peut être que mon CeR arrivera a me convaincre. Mais le soucis c'est que le bachotage, les examens, bref le quotidien de l'étudiant je commence a en avoir un peu ma claque.. Ça a été ma vie ces 5 dernières années, et les résultats sont là, mais j'aimerai passer a autre chose. Rien que l'idée de préparer un concours, j'ai des frissons. Et puis d’après ce que je sais de la différence entre les deux, il s'agit seulement d'un CDI pour l'un où les postes d'officier supérieures sont accessible en fin de période de commandement, alors que pour l'autre c'est un CDD renouvelable, mais sans vocation a dépasser le grade de capitaine. (Corrigez moi si je me trompe) Pour finir sur la Marine Nationale et l'Armée de l'Air j'avoue être moins renseigné que sur l'Armée de terre. Mais je crois savoir que les formations OST sont encore plus longue. Et a part les fusiller marins, ou les fusiller commandos de l'air, je ne vois rien pour moi. Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
BTX Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Non vous avez bien pigé le distinguo entre OSC-E et OST ou officier de carrière. En actionnant la fonction "recherche", vous devriez retrouver des tas d'informations sur le contenu, les étapes et les épreuves du concours d'admission sur titres à l'ESM. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 30 août 2017 Signaler Posté(e) 30 août 2017 Bienvenue sur le forum Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
WinOrLearn Posté(e) 30 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2017 Il y a 14 heures, Aegise a dit : La personne qui a écrit est compétente. J'attends un peu (automne) avant de vérifier l'information que les budgets soient vraiment voté (car si ça change j'aurais fait ça pour rien), mais tu devrais pouvoir faire ça plus vite que moi... Hola, les bagarres de commissaire au compte je fuis. Je peux te dire que la personne est allé jusqu'en CM2, le calcul mental est là. Après les chiffres... M'enfin sur le principe le budget augmente point barre. "Oui mais les dépenses augmentent aussi" . Dans ce cas déduis l'augmentation des dépenses en 2017 des 600M d'euros de 2017 sinon, pas rigoureux. Soit on brut soit on net , mais pas les deux en même temps. Il y a 14 heures, Aegise a dit : Statistiquement tu aurais dû voir que Conor n'avait aucune chance Je le savais. Mais le cœur l'a emporté. Pi merde, c'est pas parce qu'a la météo ils ont dit "ya vraiment moyen qu'il pleuvent ajourd'hui" qu'il faut désespérer, l'avenir par essence est toujours incertain Il y a 15 heures, Aegise a dit : Bon choix pour OST, bon courage. A la base je suis plutôt partit sur OSC-E...mais bon l'avenir incertain toussa. il y a 17 minutes, Raynor a dit : Bienvenue sur le forum Merci a vous ! Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
WinOrLearn Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2018 Déterrage de niveau archéologique, pour vous tenir informer de l'avancée de mon parcours, je rentre du GRS où j'ai passé mes tests et les résultats sont globalement positif, j'ai eu un groupe et un encadrement essentiellement BSPP (qui a tout tenter pour me débaucher mais je reste fidèle au poste au grand désespoir du caporal chef ). Les deux jours et deux nuits ce sont bien passés c'était assez dépaysant mais sans surprises, ça m'a plu . Pour la VM, tout est OK 112110 Le sport, je suis pas mécontent ! Palier 11 (inespéré) , 16/20 au PO, 19 Tractions. Les test psychotechniques c'est correct d'après l'adjudant qui ma reçu en fin d'évaluation, 106/150 en Anglais ... , bonne gestion du stress, stable émotionnellement, le point négatif c'est que mon test de personnalité révèle que je suis "trop" méfiant, de nature plutôt solitaire, pas un leadership très marqué,et que je ne suis pas vraiment du genre a entrer dans les combats de coqs même si je suis quelqu'un de compétitif, ce qui peut être un handicap. Rendez vous prochainement avec mon CeR pour faire le bilan de tout ça . J'espère qu'il va être content, parce qu'il a misé des sous sur moi et qu'il ma clairement fait comprendre que je serais bien mal avisé de lui faire perdre son pèze Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte