Aller au contenu
Aumilitaire

2 petites questions diverses

Messages recommandés

Salut ! Alors voilà j'aurais 2 petites questions et un point à éclaircir :

Déjà il y aurait des choses qu'il faut éviter de dire au conseiller du CIRFA ? Comme le souhait de partir en OPEX ou qu'on pourrait aller jusqu'au sacrifice ultime ?

A-on le droit de partir en perm en uniforme ? ( je pense que non dû aux événements mais bon sa serait sympa)

Et le point a éclaircir c'est que je discutais avec un collègue de boulot, et il me disait que pendant son service militaire il partait de la caserne ( en Allemagne) lors d'une perm et il était en uniforme et il m'a dit qu'il c’était fait "agresser" par des jeunes à la gare en France alors je me demandais quel genre de gens iraient emmerder un militaire gratuit . Des rebelles, des réfractaires ?

Voilà ! Merci à vous si vous avez les réponses.

Du peu d’expérience militaire que j'ai, pour moi sa ne devrai pas poser problèmes de dire que tu veux partir en OPEX au contraire je vois mal un militaire refuser de y'aller en fait et pour de ce qui est de partir en permission en uniforme c'est un peu complexe parce que certain régiment t'interdiront de sortir du régiments en uniforme hors des heures de services et d'autre te laisseront sortir en treillis pour rentrez chez toi pour mon régiments c'est le cas, mais le régiment ou j'ai fait ma formation l'interdisait, mais personnellement je te déconseille de restez en uniforme en dehors des heures de services sa attirera les regards et on est pas apprécier de tout le monde, pareil pour les sacs militaires tout les mili le font mais de mon point de vue ce n'est pas une bonne chose après fait comme bon te semble mais je n'ai jamais vu de militaire en pleine rue ou dans le train en uniforme, en conclusion évite de le faire 

J’espère avoir répondu a tes question, bonne soirée 

Bonjour  !

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS dans laquelle on se présente en termes simples mais choisis.

https://www.aumilitaire.com/communaute/forum/22-pr%C3%A9sentation-des-membres/

Vous nous direz : « Mais cela fait des années que je poste sur le forum, on ne m’a rien dit. ».

Ou bien : « Je viens juste de poster un message et on me tombe dessus ».

Peu importe « ancien » ou « nouveau » membre, si vous n'avez pas encore fait cette présentation, faites-la rapidement, cela vaudra mieux.

Car l'avertissement n’est jamais anodin et, en cas de refus de présentation préalable, se mue le plus souvent en bannissement.

Et comme ceci, on aura enfin de vos nouvelles, si, si je me permets d’insister.

BTX                                                  

Q1: Oui tu peux lui dire que partir en mission plusieurs mois d'affilés, avec le risque du sacrifices ultime est quelque chose que tu as déjà bien réfléchi et que tu l'accepte. Tant que tu lui dit pas que tu t'engages pour flinguer des barbus dans le désert malien ça va, car ça serai con de se faire noté P4... 

Q2: Comme dit au dessus, ça dépends franchement du régiment. Dans le mien interdit de sortir en trellis, ou avec nos sacs mili, pour partir en perm tes affaires doivent être dans un sac civil. Sauf si tu as ta voiture garé au régiment tu peux mettre ta housse ou ta musette dans ton coffre, là nous ils disent rien car ça ne se voit pas par la population.

s'élevé par éffort

Ah d'accord merci à vous pour vos réponses. D'un côté c'est vrai que sortir en treillis est dangereux de nos jours après mon collègue c'était en 1980 donc bon mdr, mais d'un autre côté il y a le côté prestigieux de l'uniforme que tu doit être fier de porter donc c'est dommage. Merci en tout cas.

Btx je me suis déjà présenté :)

À noter : interdit de divulguer le souhait de flinguer des barbus

Il y a 3 heures, FlorianCmy a dit :

Ah d'accord merci à vous pour vos réponses. D'un côté c'est vrai que sortir en treillis est dangereux de nos jours après mon collègue c'était en 1980 donc bon mdr, mais d'un autre côté il y a le côté prestigieux de l'uniforme que tu doit être fier de porter donc c'est dommage. Merci en tout cas.

Btx je me suis déjà présenté :)

tout les barbus ne sont pas teroriste.....

24 minutes ago, warrior69230 said:

tout les barbus ne sont pas teroriste.....

Et tous les terroristes ne sont pas barbus :M

Comme le souhait de partir en OPEX ou qu'on pourrait aller jusqu'au sacrifice ultime ?

A votre place j'éviterai d'en parler du fameux sacrifice ultime, c'est un risque mais en rien l'aboutissement du métier ;) 

Modifié par GauthierGrg

La guerre n'est pas belle, l'humanité ne l'est pas non plus.

Il y a 4 heures, FlorianCmy a dit :

Notez le bien même.

Les traits de caractère "Taré de la gâchette"ou encore "Serait foutu d'en coller une dans le c*l d'un camarade qui s'agenouille en direction du sud-est pour ramasser un truc.." pourraient ressortir dans vos tests de personnalité et boom P4. :m

Et comme l'on dit mes prédécesseurs, si on pouvait reconnaître l'ennemi a sa barbe, ça simplifierais les choses.

Mais il n'en est rien et il faut faire preuve de discernement

"céki il tante pa il a ap" - Anonyme

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Pour FlorianCmy

Petit problème de vue ou de simbleautage ?...............l'avertissement était destiné et inséré dans le post de LAZARE le ressuscité (Pas pour longtemps s'il persiste à ignorer l'avertissement).

BTX

J'etait sur téléphone alors j'ai sans doute pas remarqué.

En tout cas merci à vous tous pour vos réponse. Ducoup rester plutôt discret sur tout ça lors de l'entretien ! Merci ;) !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...