ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, comme dit dans ma présentation j'ai 17 ans et demi et j'aimerais rentrer dans l'armée depuis tout petit. J'ai mes tests physiques et psychotechniques le 11,12 et 13 septembre, or je pense que je ne suis pas pret... Je voudrais rentrer dans un régiment d'infanterie ou devenir maitre chien, sauf que physiquement j'ai quelques lacunes. Je ne suis pas un grand sportif, et je n'ai pas mon bac. Au luc léger je fais palier 6 (classé E2?) Les pompes je peux en faire une quarantaine, les abdos sans problème, mais les tractions je n'en fais pas une seule ! A une semaine de mes épreuves ! Je pense être trop lourd et pas assez fort musculairement, je ne suis pas gros mais j'ai de la graisse quand même, je fais 74kg pour 1m71. Je voulais avoir la confirmation que avec ses résultats sportifs ca serait impossible pour moi de faire infanterie ou maitre chien, et je voulais savoir ce que je devais envisager ? Est-ce que je dois absolument passer mes tests au risque de les foirer et soit d'etre dirigé vers un régiment qui ne me plait pas forcément ou alors dois-je demander à mon CIRFA de me communiquer une autre date de tests pour avoir le temps de m'entrainer encore plus ? Je sais que j'ai des capacités, mais je ne les exploite pas assez... Je suis fumeur, il m'arrive de manger un peu n'importe comment, je ne fais pas de sport régulièrement etc... Mais j'ai un mental d'acier ! Je partais un peu confiant en me disant que ca allait le faire mais plus on se rapproche des tests moins je le sent.... A votre avis je fais quoi ? merci de m'avoir lu et merci à ceux qui me répondront Citer
WinOrLearn Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) Bonjour, Je suis moi même candidat pour l'infanterie et vais tenter de vous faire partager tous les Retex que j'ai eu sur Sport,Infanterie, et EVAT. Gardez toutefois en tête que votre CeR reste votre plus grand allié dans la construction de votre projet d'engagement. il y a une heure, ErkoChien a dit : Au luc léger je fais palier 6 (classé E2?) Les pompes je peux en faire une quarantaine, les abdos sans problème, mais les tractions je n'en fais pas une seule Etes vous sur de faire 40 pompes ? J'entend avec une position correct, un dos droit , des mains droites,des pieds joints, et une amplitude COMPLETE. Je vous demande ça parce que 40 pompes c'est plutôt une bonne performance. Ça me paraît douteux au vu des autres résultats que vous nous donnez. Assurez vous de les faires correctement ça vous permettra de progresser plus facilement, de ne pas vous mentir a vous mêmes et de na pas vous blessez. L'application s'engager.fr vous expliquera en quoi consiste une "vraie" pompe. Quoiqu'il en soit lors des sélections, sur le sport, vous serez jugez sur le test Luc Léger, le parcours d'obstacle, et les tractions. Soyons clair, 6LL, 0 tractions. Ça n'est pas bon. Il n'y a pas de minimum sportif, ce qui compte c'est de donner le maximum, donc il n'y a pas de garantie que votre dossier soit rejeté. Mais vous n’êtes pas du tout compétitif avec ces résultats. Surtout que l'infanterie est une arme exigeante physiquement, et qu'elle est très demandée. Quel régiment vous demandez ? il y a une heure, ErkoChien a dit : Je suis fumeur, il m'arrive de manger un peu n'importe comment, je ne fais pas de sport régulièrement etc... Mais j'ai un mental d'acier ! Quand on écoute les uns et les autres parler, tout le monde a un "mental d'acier"... Je pense qu'un mental d'acier ça passe d'abord et surtout par de la discipline et de la rigueur. Se tenir a ses choix, se fixer des plages d'entraînement hebdomadaire strictes avec des entraînements construis et exigeant, garder une bonne hygiène de vie. Voilà qui requiert une forme de force mental. Il ne suffit pas de le dire. il y a une heure, ErkoChien a dit : Est-ce que je dois absolument passer mes tests au risque de les foirer et soit d'etre dirigé vers un régiment qui ne me plait pas forcément ou alors dois-je demander à mon CIRFA de me communiquer une autre date de tests pour avoir le temps de m'entrainer encore plus ? Vous avez parlez de vos résultats sportif a votre CeR ? Concrètement vu la date de vos tests vos résultats ne s'améliorerons pas assez, tout ceci coûte du temps, et requiert de la persévérance. Il est grand temps de se donner les moyens de vos ambitions. Modifié 4 septembre 2017 par WinOrLearn 1 Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Les 40 pompes sont faites justement avec l'amplication s'engager, mains droites, corps droit, jambes serrées, nez qui touché n'écran du portable et relèvement complet. Quand je dis mental d'acier j'entend par là que m'entrainer ca ne me fait aps peur, dormir dans le froid non plus, me faire crier dessus par les supérieurs non plus etc je pense que tu comprends Je n'ai pas vraiment pu en parler mais je vais prendre rendez-vous avez lui cet après midi pour en discuter. Quels performances devrais-je atteindre pour pouvoir avoir un bon dossier ? Palier 10 au LL, 15 tractions, 50 pompes et abdos avec une certaine agilité en parcours d'obstacle ca te parait correct ? Citer
Isku1 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Salut, j'ai passé mes test en juillet et j'ai envie de t'éclairer sans pour autant casser ton rêve. Un LL inférieur à 8 ça devient compliqué si tu veux rentrer dans l'infanterie mais si t'arrives pas du tous à faire de tractions les chances sont quasi nuls pour rentrer dans l'infanterie. Lors de ton entretien ils te le diront que les résultats sont beaucoup trop faible ou que les chances sont minimes pour que tes choix aboutissent. Après on peut aussi partir du principe que c'est un concours national donc si les autres sont au même niveau que toi voir en dessous cela reste jouable mais je doute fortement de cela étant donné que tu vises l'infanterie. Mon avis qui est totalement personnel serait de repousser les dates même si tu peux te faire un peu taper dessus par ton conseiller parce que tu le préviens un peu tard mais vaut mieux ça que d'être orienter vers un régiment qui ne te plaît pas ou attendre 1 an pour repasser les test physique. J'espère t'avoir aidé. Citer
ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Merci de ta réponse Iksu, j'avais pensé a ça aussi, repousser les tests vers début 2018 pour avoir environ 4 mois de plus pour fairte un entrainement intensif. Mon conseiller est très gentil avec moi je pense qu'il sera compréhensif, merci de ta réponse en tout cas Citer
WinOrLearn Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, ErkoChien a dit : Palier 10 au LL, 15 tractions, 50 pompes et abdos avec une certaine agilité en parcours d'obstacle ca te parait correct ? On est déjà plus dans les clous oui . Rappel toi tout de même que tu ne seras jugé que sur le LL et les tractions. Maintenant le reste est important aussi pour la suite... il y a 8 minutes, ErkoChien a dit : repousser les tests vers début 2018 pour avoir environ 4 mois de plus pour fairte un entrainement intensif passer de 0 a 15 tractions et de 6 a 10 au LL en 4 mois, c'est possible, mais va y avoir du sport comme on dit. Renseignez vous bien sur la façon d'organiser vos entraînements et sur les temps de repos entre les séances. Il ne faut pas vous blessez... et ça arrive plus vite qu'on peut le penser quand on est motivé. On arrête les Mcdo, et on mange sainement. Essayer de réduire la clope autant que faire ce peux aussi... Modifié 4 septembre 2017 par WinOrLearn Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Etant donné que c'est ce que je veux faire dans ma vie, je pense avoir la détermination et jepense aussi pouvoir me remettre en question sur ce que je veux vraiment. Et oui je pensais a faire du sport 5j/7, j'ai un abonnement dans une salle de sport/musculation, donc faire des exercices pour me renforcer, des exercices au poid du coprs aussi, de l'endurance etc... Niveau fast-foods c'est pas vraiment mon délire donc ca va de se coté là, et la clope c'est un peu chaud d'y arriver mais je suis sur que je peux le faire Citer
WinOrLearn Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 il y a 3 minutes, ErkoChien a dit : Et oui je pensais a faire du sport 5j/7, j'ai un abonnement dans une salle de sport/musculation, donc faire des exercices pour me renforcer, des exercices au poid du coprs aussi, de l'endurance etc... Vous trouverez pas mal de conseil là dessus sur le forum. L'application s'engager.fr propose aussi de bonne choses, niveau course notamment. Pour les tractions, essayez les tractions négatives. Ça vous aidera a passer les 5 premières. Dormez ce qu'il faut et prenez au moins un jour de repos avant de ré-attaquer le même muscle (sauf pour les abdos...). Si vous rappelez votre CeR pour lui demander de re-décaler parce que vous vous êtes blessé il risque de commencer a faire la gueule il y a 7 minutes, ErkoChien a dit : et la clope c'est un peu chaud d'y arriver mais je suis sur que je peux le faire A 17 ans, a moins d'avoir fumé 2 paquets par jours depuis vos 10 ans, normalement ça n'est pas un handicap. Mais clairement ça n'aide pas, et c'est une habitude a perdre Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Je vais appeler, prendre rendez vous et je vous retiendrais au courant dès que je saurais, et je fume depuis mes 11 ans je crois (pas glorieux je sais) et je fume environ 15 roulées par jour (sans filtre), si j'ai des clopes normales je fume un paquet, et si j'ai des cigarios j'en fume genre 6 ou 7 donc voilà, mais je sent que ca sera mieux au niveau de mes poumons si je diminue la clope parce que j'ai conscience que c'est handicapant 1 Citer
ErkoChien Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Je viens de réussir a joindre mon CIRFA, ils m'ont désisté et mon conseiller m'appelera la semaine prochaine pour qu'on en discute, donc là clairement faut que je m'netraine intensivement 1 Citer
Nineg13160 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 C'est une sage décision je pense ! Il vaut mieux se rendre au CSO avec une bonne préparation. Il faut voir ta candidature comme une participation à un concours, dans le sens ou de plus en plus de personnes , souvent bien diplômées (de plus en plus de License et bts pour sous-off) souhaitent la même chose que toi : Intégrer l'armée. Pour avoir un maximum de chance, il faut que ton dossier soit compétitif . Et puis dans tous les cas, cela ne peut qu'être bénéfique pour ensuite ne pas subir tes classes . Bonne chance et bon courage Citer
ClaraG Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Salut, je pense que tu as bien fait de reporter les dates de tes tests, mon conseiller m'avait dit que si on ne se sent pas prêt vaut mieux les reporter plutôt que de rater ses tests, si tu es vraiment motivé je pense que tu y arriveras, si tu as un mental d'acier ça devrait bien se passé pour tes entraînements ! Si c'est vraiment ce que tu veux faire tu y arriveras ! Bon courage pour la suite Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte