santi21 Posté(e) 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) 26 septembre 2017 Bonjour je suis en classe de terminale et je souhaitrais passer en aout les test OSCP dans l'armée de l'air. J'ai tout de meme envie de m'engager cette année dans la resrve opérationelle, le problème c'est qu'il n'y a aucune BA près de chez moi pour que je puisse m'y rendre facilement et effectuer mon quota de jours. J'ai donc envisagé de m'engager dans la reserve opérationnelle de l'armée de terre dans un régiment tout près de chez moi. La question est : Supposons que je sois pris comme élève pilote dans l'armée de l'air cela pose t'il un problème que je sois réserviste dans l'armée de terre ? Etant donné que mon contrat d'un an ne sera pas finis en aout Merci de vos réponses Citer
Geff.H Posté(e) 3 octobre 2017 Signaler Posté(e) 3 octobre 2017 Bonjour ! Je suis réserviste dans l'armée de l'air et la formation/inscription à la réserve prend un an... Ça te donnera une expérience certaine mais si tu n'as encore fait aucune démarche il est peu être trop tard (essaie quand même) Dans l'AA tu as 12 jours plus ou moins de FMIR et ensuite 20 jours d'application en unité durant l'été. À toi de demander et de préparer ton organisation ! Pour répondre à ta question, tu ne peux pas être à la fois réserviste dans l'AT et engagé dans l'AA. Ton engagement dans l'AA viendra rompre celui que tu as dans la réserve ! À toi de voir si pour un an tu es prêt à faire les démarches ! (Qui te donneront je le rappelle un plus pour ton dossier dans l'AA) Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me recontacter ! Geff Citer
Malina Posté(e) 21 octobre 2017 Signaler Posté(e) 21 octobre 2017 Comme dit, si tu t’engages dans l'AA, ton contrat de réserve ne fera plus effet. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte