Dosidors Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Bonjour à tous, Je suis Dosidors, Dosi plus simplement. Actuellement je suis chargé de clientèle professionnels dans un grand groupe bancaire en alternance. Malgré le très bon salaire proposé, je ne trouve aucun but dans cette vie, et aucun épanouissement personnel. C'est pour cette raison que je souhaite me tourner vers l'armée en tant qu'OSC/E. J'ai déjà effectué un premier RDV au CIRFA et je commence ma préparation physique la semaine prochaine. Citer
BTX Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Raynor Posté(e) 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) 27 septembre 2017 Bienvenue sur le forum ! Et bonne chance. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
WinOrLearn Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Bienvenue ! Il semble qu'on est quelques points commun. Vous avez bien raison, kit a travailler dur, mieux vaut le faire par vocation plutôt que pour l'argent, autrement ont finit mal. Pour quelle arme vous candidatez ? Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
Dosidors Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Merci à vous trois ! @WinOrLearn Je ne sais pas encore quelle arme, par ailleurs, je suis tenté par l'infanterie et par le soutien .. à voir par la suite ! Citer
WinOrLearn Posté(e) 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 (modifié) Bien bien, on sera peut être sur la même commission, j'ouvre mon dossier dans 3 semaines.Peut être qu'on se retrouvera en PMS si vous en faites une , et quoiqu'il en soit au 4ème bataillon de Saint Cyr si on arrive jusque là Modifié 28 septembre 2017 par WinOrLearn Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
Dosidors Posté(e) 28 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2017 Ahah ! Je commence ma prépa physique, et je compte faire ma PMS en juillet 2018, pour commencer si je réussis les tests à la rentrée 2018, donc je pense pas qu'on sera ensemble mais si tu t'en sors je veux bien un RETEX ! Mon CER m'a dit de viser palier 11 au LL et 15 tractions Citer
WinOrLearn Posté(e) 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) 29 septembre 2017 Hmm. Si il y a une PMS avant, sous la pluie de préférence, je prend sinon tu trouveras beaucoup de RETEX PMS sur le forum. C'est assez variable selon les endroits où tu la fais mais le tronc commun reste le même. C'est pas mal comme résultat oui, beaucoup des candidats reçu tournent vers ça. Après ça dépend peut être un peu de l'arme... Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
Dosidors Posté(e) 30 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2017 Ah ouais, pourquoi sous la pluie de préférence ? En Juillet il peut quand même pleuvoir Super merci des conseils en tout cas Quelle arme tu souhaites rejoindre de ton côté ? Citer
Armo Posté(e) 1 octobre 2017 Signaler Posté(e) 1 octobre 2017 Bienvenue sur le forum ! On a beaucoup de point commun !! Bon courage pour ton futur et pour finir tes études. Le 28/09/2017 à 09:45, WinOrLearn a dit : Vous avez bien raison, kit a travailler dur, mieux vaut le faire par vocation plutôt que pour l'argent Je suis bien d'accord, c'est même la source de ma réorientation ! Citer
WinOrLearn Posté(e) 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) Le 30/09/2017 à 22:26, Dosidors a dit : Ah ouais, pourquoi sous la pluie de préférence ? Je vois la PMS comme une pré-rentrée. Plus c'est dur, moins je serai dépaysé en arrivant a l'ESM, si je devais arriver jusque là Le 30/09/2017 à 22:26, Dosidors a dit : Quelle arme tu souhaites rejoindre de ton côté ? Pour l'instant je suis parti sur Infanterie. Mais je peu être tenté par d'autres choses. Je crois qu'il faut en demander trois de toutes façons. Infanterie, Cavalerie Blindé, Train/Génie ? Je suis pas encore complètement fixé Modifié 2 octobre 2017 par WinOrLearn ortografe Citer "céki il tante pa il a ap" - Anonyme
Dosidors Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2017 Oui effectivement plus c'est dur, mieux c'est pour la formation à suivre, et pour l'appréciation ! D'accord, je pense que mes choix seront : Infanterie, génie, cavalerie Mais à voir avec mon CeR encore Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte