Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, ai-je besoin d'avoir le permis de conduire pour entrer en temps que pilote engin blindée ? J'ai entendu dire qu'il était nécessaire de l'avoir , et d'autre me disent que non. J'aimerai avoir une réponse clair. Mon cirfa m'a dit que c'était obliger tandis que pleins de militaire dont des caporals m'ont dit que ce n'était pas la peine puisque l'armée fait passer les permis aidez-moi moi svppp...

Posté(e)

Bonsoir, 

Je ne pense pas que ce soit obligé mais lors de l'engagement à dossier équivalent pour un poste dans les blindés, ils prendront celui qui a le permis, ce qui évitera de lui faire passer et de commencer sa formation immédiatement.

• Thanks 1
Posté(e)

C'est le poste (= fonction = métier) pour lequel vous serez recruté qui déterminera si la détention du permis est obligatoire pour pouvoir exercer votre métier.

Le TP ou le TE par exemple ne passe pas l'examen de conduite car leur métier ne l'exige pas. Et en tous les cas, il passera derrière celui ou celle qui s'engage sur un poste de conducteur PL.

Clair ?

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup pour tous ces conseils je suis rassuré tu m'a beaucoup aider !! Et une derniere question, "pilote engin blindé" ces conduire quoi au juste ? Et quel est le régiment le plus pret de La savoie ? Ormi Gap ? 

Posté(e)

Ahaha j'ai beaucoup aimer les photo je prend en compte tout tes conseils tu a illuminé ma soirée ! Moi qui pensait ma carrière dans l'armée impossible je te remercie du fond du coeur !!! 

Posté(e)

C'est en effet obligatoire pour les premières commissions de même que conducteur PL dans le train, bref tout métier de conduite, s'il reste des places en dernière commission alors là c'est possible.

Ecoute ton conseiller lui connait les procédures de recrutement contrairement aux militaires en régiment.

Posté(e)

Le permis se passe toujours à l'armée mais un poste de conduite ça veut dire que tu dois attendre que le gars passe le VL + PL pour qu'il soit utile, ca prends du temps et de l'argent. Ça c'est dans le meilleur des cas car lorsque t'en as un qui rate le permis VL tu ne peux rien en faire d'ou le fait que le permis soit demandé avant.

Posté(e)

... c'est pas clair ce que j'ai écris ?

En chinois si tu comprends mieux : 

在火車上的第一個委員會以及駕駛員PL確實是強制性的,簡而言之,任何駕駛行業,如果最後一次委員會有席位,那麼這是可能的。

聽你的顧問知道與軍方不同的招聘程序。

• Like 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Sco a dit :

... c'est pas clair ce que j'ai écris ?

En chinois si tu comprends mieux : 

在火車上的第一個委員會以及駕駛員PL確實是強制性的,簡而言之,任何駕駛行業,如果最後一次委員會有席位,那麼這是可能的。

聽你的顧問知道與軍方不同的招聘程序。

au moins tu vois ce qu on subi en rgt ;) a tel point qu on a demander si on pouvais passer le bafa :M

Posté(e)

T'as besoin de rien, tu vas tout passé avec l'armée.

Sors déjà dans les premiers des classes, c'est pas toi qui va choisir ta spé, tu peux seulement faire un vœu.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Felinx a dit :

T'as besoin de rien, tu vas tout passé avec l'armée.

Et tu sors ca d'ou ?

Modifié par Sco
Posté(e)

Justement, je viens de finir mes classes, pilote blindé c'est ma spé...

Ceux qui sont rentrés sans permis on tout passé, ceux qui l'avait déjà on passé leur confirmation, que ce soit VL ou PL.

Posté(e)

J'ai beau avoir tout lu, je vois pas pourquoi dans son cas il doit l'avoir avant l'incorpo...

C'est pas parce que sur son dossier il y a marqué Pilote Blindé qu'il sera Pilote Blindé.. De même pour GV etc

Les mecs du train rentrent aussi des fois sans rien et passent tout lors de leur fts.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...