Willix Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Bonjour/Bonsoir à tous. Marsouin du 2 Rima engagé il y a 11 mois, (déjà une mcd à Mayotte) j'ai auparavant obtenu UN BAC PRO Systèmes électroniques et numériques qui m'a longtemps fait hésiter sur mon choix de carrière militaires : Sous off dans un régiment trans, ou Evat dans un régiment d'infanterie de marine .(para mais mon cirfa ne ma pas laissé le choix car délais trop court et si j'avais fait le choix de l attente d une prochaine incorporation mon conseiller aurait noté "désisté") Résultat je regrette de ne pas avoir tenté sous off directement et pas mal de questions m'ont fait réfléchir sur mon avenir. Je m'inscris donc dans le but de me renseigner mais aussi de partager mon peu d'expérience. Willix. Citer
Slifer Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Bonjour et bienvenue ! Pourquoi des regrets ? Rapport à votre grade, ou votre arme ? Est-ce le quotidien militaire du rang qui ne vous plaît pas ? Ou mauvais choix d'arme ? En espérant que vous trouviez vos réponses. Citer
Willix Posté(e) 12 novembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Par rapport au grade. J observe les devoirs de nos sergents et c est cela que je recherche. Encadrer. Par rapport à l arme cela me convient pour le moment mais quand viendra le temps du retour au civil, la mêlée n offre pas beaucoup de choix intéressants (mon avis), donc je pense à toute éventualité pour le futur. Citer
Sco Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 il y a 2 minutes, Willix a dit : Par rapport au grade. J observe les devoirs de nos sergents et c est cela que je recherche. Encadrer. Le semi-direct est là pour ça surtout que tu as déjà fais 1 an... Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2017 Signaler Posté(e) 12 novembre 2017 Si les règles on pas changer il faut 3 ans de services pour le semi avec CTE/CME . Donc c'est dans deux ans , suffit d'en parler au chef de section , pour qu'il coche la case pour préparer l'entrer a l'école . Chaque années lors des notations , il faut parler de votre envie de monter sergent . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte