Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

L’officier de gendarmerie et la maison du bonheur

BTX

Recommended Posts

Nous sommes en mars dernier.

Dans le TGV Marseille-Paris, une passagère est assoupie. Elle assure être brusquement réveillée par la main baladeuse de son voisin. La jeune femme âgée de 26 ans raconte s’être « indignée » puis avoir changé de place. L’individu se lève, revient à la charge, prétendant être tombé sous le charme de la demoiselle. Il aimerait la revoir. Et lui tend une carte de visite sur laquelle figurent nom, prénom, coordonnées. Comme profession, la jeune femme peut lire : masseur à la maison du bonheur.

La passagère dépose plainte. Les policiers ont identifié l’homme. Il s’agit d’un lieutenant-colonel de gendarmerie, basé dans le Sud-Est. « Une technique de drague » a expliqué l’officier-masseur. Pour l’heure, l’enquête se poursuit.

http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/2017/11/lofficier-de-gendarmerie-et-la-maison.html

Ya Rab Yeshua.

Oui il suffit de regarde SG pour comprendre :X !

Attention aux clicher haha :lol:

Si je dit que les mecnav sont des fégniant qui branle rien tu va pas être content pourtant c'est leurs réputations :D ! Donc il faut pas avoir d'idée trop fixe dans la vie c'est pas bon !

Pour AEGISE,

Perso, j'éviterais d'établir une comparaison ( ou de rattacher volontairement un phénomène à un autre) entre le harcèlement dont s'est rendu coupable cet officier de gendarmerie, détaché à Marseille, et cette vague de suicides qui, au passage, ne touche pas que les forces de l'ordre mais aussi les pompiers, le personnel paramédical, une partie du corps enseignant,  pour plusieurs raisons =

- je suis opposé au mélange des genres

- plutôt cartésien par construction

- je ne prête pas des intentions supposées au DCP de vouloir masquer la vérité

- et par dessus tout je ne suis ni psychiatre ni psychologue et reste réservé quant aux "analyses à deux balles" sur le pourquoi du comment.

Ce n'est que mon avis et par principe, je le partage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Paver trop long j'ai la flemme de lire mais pour l exemple j'ai parler de mecnav car sa va te parler c'est tout :D j 'aurai pu dire secrétaire a l armée ect ... il y en a plein des clichés un peu partout et dans tout les milieux :D !

Pour AEGISE,

Je sens poindre à travers les propos de votre 1re paragraphe un vrai dépit, voire une rancœur face à un système gestionnaire inhumain et aveugle. Je peux comprendre certains arguments mesurant la technicité de votre précédente fonction et connaissant pour les avoir comme les autres commises les erreurs de gestion de la DPMAT/DRHAT et leurs conséquences sur l'administré et sa famille.

Pour avoir été six ans dans cette maison, trois ans au BEG du 1995 à 1998 et trois ans à la SDR de 2003 à 2006, sans que cela atténue votre amertume, je peux vous dire qu'il est essentiel que la DRHAT demeure le gestionnaire des terriens. "Les hauts fonctionnaires" que côtoie CEPHALYX n'ont de cesse de vouloir fédérer les gestions pour mieux les contrôler, les aligner sur celle des PC dans un vaste ensemble qui s'appelle DRH-MD. Aussi, j'en suis réduit à préférer un système sans doute imparfait et améliorable à un "vide" sidéral d'incompétences et de méconnaissances des spécificités des fonctions.

Et pour ce qui est du "mal être" de notre société et de son incurie à traiter les maux comme ils devraient l'être, ne pensez pas que le silence de vos concitoyens valle consentement. La réaction correctrice est depuis des lustres attendue. Les discours et les bonnes résolutions s'empilent et ne suscitent année après année que méfiance et mécontentement tant on mesure l'absence de courage et la versatilité de nos politiques, tous bords confondus y compris FI et FN. Que faire ? La révolution ? Vous le savez comme moi, la révolution a ceci de commun avec la guerre, c'est que ceux qui tirent les ficelles et récoltent les fruits ne sont pas ceux qui exposent leur vie et qui souvent la perdent.

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Il y a 16 heures, Aegise a dit :

Entre lui et le couple de pédophiles avec un policier:

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/un-policier-et-une-institutrice-mis-en-examen-pour-soupcons-de-pedophilie-7791001939

Ça fait parler... poudre de perlimpinpin. 

Par contre il doit pas se pendre...

Car pendant ce temps...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/vague-de-suicide-chez-les-policiers-et-gendarmes-le-facteur-declenchant-est-presque-toujours-d-ordre-prive-pour-le-directeur-general-de-la-police-nationale-1002035.html

"Je dois la vérité de dire que non pas l’explication mais en tout cas le facteur déclenchant des suicides est presque toujours d’ordre privé", a estimé ce lundi 13 novembre sur BFMTV Éric Morvan, directeur général de la police nationale alors les forces de l’ordre accusent un vague de suicides ces derniers jours. Sept de leurs membres ont mis fin à leurs jours en une semaine. 

44 suicides entre janvier et novembre pour 150 000 fonctionnaires... avec une moyenne annuelle en France de 13/16 pour 100 000 (ça dépend des années) donc pour le moment le double de la moyenne et il reste le pire à venir donc la fin d'année, et tout va bien, c'est privé, de toute façon la majorité sont obsédés sexuels... Toujours à la pointe de l'information divers les médias. 

Je dirais même plus plus,  il n'y a aucun rapport au travail. On doit la vérité à nos concitoyens et il fallait que cela soit dit sur Bfm. Tout au plus, il faudrait resserrer un peu plus le recrutement pour arrêter de prendre des gens faibles pour ne pas leser l'institution. Quand on voit les transformations et aménagements en profondeur qui ont été opérés sur les nombreux métiers et la paternelle gestion humaine, il était temps de rétablir la vérité et tordre le coup à ces calomnieuses rumeurs. 

une décision comme celle là n'est jamais à lien unique, ça arrange bien certains,  mais bon la marmotte avec le papier d'alu  tout ça..... ça va bien 5 minutes. Je connais certains cas précis. mais restont sur le général. Juste deux questions. Qu'est ce qui pousse un policier/ gendarme à faire cela avec son arme de service ? Évidemment la réponse est dans la question, l'arme. Pour cela pas de problème. Par contre quid du pourquoi beaucoup lle fond symboliquement sur leur lieu de travail.? Là aussi la réponse est dans la question. Et évidemment avant toute chose, il n'y a pas que depuis l'état d'urgence que tous les policiers  titulaires ont le port d'arme pour rentrer chez eux. C'est valable depuis des lustres. Je le dis pour ceux qui n'ont que les médias grand public pour s'informer. Et puis entre nous pour quelqu'un qui veut commettre l' irréparable, être sanctionné il s'en fout  un peu. Donc j'attends des réponses. 

• Thanks 1