Aller au contenu
Aumilitaire

Se préparer en ayant pour objectif d'être le plus efficace possible .


Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je suis Nouveau sur le forum, je ne suis pas un habitué des forums en général, alors si j'ai posté au mauvais endroit je m'en excuse par avance .

Voilà, je m'appelle Tony, j'ai 23 ans a cette heure ci, je me suis décidé à m'engager. je vais d'abord expliquer brièvement ce qui me motive pour que vous compreniez un peu mieux mes motivations .

Je n'ai pas de diplômes, et comme dit plus haut âgé de 23 ans, j'ai été au CIRFA à 19 ans, problème je ne savait pas vraiment ce qui m'y poussait j'étais jeune et un peu bête et je n'ai donc pas donné suite car pas prêt . J'ai toujours été intéressé par l'armée de Terre mais ce n'est qu'i y a peu que j'ai découvert que cela serait le domaine dans lequel je passerait ma vie (du moins je l'espère), en tombant sur une vidéo sur YouTube ou il y avait une cérémonie, et c'est à ce moment là que j'ai compris, frissons à la levée du drapeau, boule dans la gorge, bref le déclic . 

J'aierais vraiment me démarquer, je suis conscient que ce n'est pas rien que cela me demandera beaucoup de sacrifices, d'obstination, de forces aussi bien physiques que mentales . 

J'ai donc décidé de passer 2 années entières à m'entrainer dur car j'ai du chemin, et niveau détermination rien ne m'arrêtera c'est un fait . Le problème est que je part de loin je fais un peu de sport en salle mais je suis en surpoids, mais pas gras plus du style costaud et je sait que le chemin sera long et qu'il va falloir que je m'investisse a fond .

Les questions sont; 

Est ce qu'à 25 ans sans diplômes je pourrait rencontrer des problèmes de recrutement ? 

Est ce qu'en m'investissant sur une période de 2 années sans aucune relâche et un sérieux irréprochable j'aurais des chances de me démarquer et d'être le plus efficace possible ? (vraiment montrer que j'en veut sur le plan physique aux test et que je suis pas venu la parce qu'il y avait de la lumière) 

Car je n'ai aucun doute concernant mon souhait, j'ai plus de doutes sur mon âge et la remise à niveau qui s'impose et surtout est ce que je risque d'être pénalisé pour ça ? 

Veuillez m'excuser pour le pavé que je vous ai écrit mais j'aimerais juste avoir des précisions concernant tout ça et avoir l'avis de personnes s'y connaissant .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Super ! Je pense que tu as une bonne démarche, beaucoup trop de personnes, s'y prennent au dernier moment.

A 25 ans, pour ce que j'en sais, ça ne devrait pas poser de problème, surtout si tu es bien prêt. Cependant, attention à ne pas trop attendre non plus, donne toi des objectifs concrets et pas un temps, une fois atteint, fonce.

Le plus important, pour ta préparation physique, est d'établir un bon programme qualitatif et non quantitatif.

Ta préparation dépendra aussi, de ton choix de régiment et spécialité. Ou veux-tu aller ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...