Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , donc je n'est que 14 ans et voulant aller dans l'armée plus tard je me suis renseigné et j'ai vu dans un documentaire sur les para il me semble et il y avait des entrainements avec des lanceur de paintball , je pratique actuellement du paintball depuis 2 mois en foret ou en bâtiment et je voulait savoir si mise à part le côtés loisir que j'adore vraiment , le paintball m'apporterait quelque chose pour l'armée de terre ?

Merci !

Modifié par ptitoinoudu93

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

je dirai, absolument pas ^^ c'est un loisir tout comme l'airsoft... donc là tu te fais toucher bah au pire pas grave tu repart a une endroit fixé et tu reviens.. alors qu'en vrai si tu te fais toucher bah c'est fini quoi ^^

après je dirai que l'airsoft si c'est pris au sérieux genre tout une journée ou un week avec un seul scénar ou là il y a de gestes militaires et techniques militaires utilisées, se rapproche légèrement de la réalité, mais si tu faisais ce scénar en vrai tu serai bcp moins à l'aise..

enfin c'est pas tellement comparable,

et le paintball n'est vraiment pas réaliste

doncje dirai que non, c'est pas utile, ça peut éventuellement t'apprendre l'esprit d'équipe, et peut être un sens tactique stratégique, mais QUE pour le paintball ou l'airsoft, mais en aucun cas pour la réalité! ;)

voilaa, Jarod! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

mais le paintball peut être utilisé à l'entrainement militaire c'est vrai, mais c'est pas le même cadre, enfin je ne sais pas si vous saisissez ce que je faire passer mais c'est pas la même chose...

ps: dsl du double post

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Euh..... je pense pas que si les militaires s'entrainaient en Angel, la taille des loaders seraient plus grosses que le gun en lui même!!! Et le paint ball, c'est drôle jusqu'à ce que tu te fasses méchamment dumpé, et que tu reviennes avec un bleu de la taille de ton poing, placé dans un endroit ou ça va te faire mal, très longtemps!!!! ;)

Posté(e)

Merci des réponse !

Je me douté un peut de la réponse mais bon , c'est pas pour ça que je vais arrêter de pratiquer le paintball :P

Et mimifanny moi j'avais pourtant vu rééélement des entrainements militaire avec des répliques de FAMAS et il semble des billes en platre (Ouille !) , sachant que en moyenne les chargeur contiennent 150 billes , sa peut le faire ...

Qui ose , Gagne !

Posté(e)

le FAMAS est en plastique aussi! ;)

soirée révélations!! lol

Posté(e)

Mais je deconne !!! :lol:

Bien sur qu'il est en metal ( en grande partie en tout cas, il y a peut etre quelques morceaux en ABS je ne sais pas je laisserais le soin au connaisseurs de repondre)

Mat si tu passe par là.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Le paintball pourrait en effet être utilisé à des fins de gestion d'un groupe de combat sur le terrain s'il est exploité par des militaires avec des procédures militaires...

PS : oui le FAMAS est en plastique. Sauf le canon et le mécanisme de tir. Et ce sont des chargeurs de 25 bastos.

Posté(e)

Le fusil d'assaut FAMAS est une arme individuelle de combat rapproché polyvalente permettant :

Le tir à balle au coup par coup ou par rafales libres ou limitées jusqu'à 300m.

Le tir de grenades antichar jusqu'à 75m en tir tendu et de grenades antipersonnel jusqu'à 300m en tir vertical.

ORGANISATION GENERALE :

L'éjection des étuis vides s'effectue sur la droite ou sur la gauche suivant la conformation du tireur. La hausse unique de combat est réglable en hauteur et en direction. Le porte-oeilleton à volets permet de choisir un dispositif adapté aux conditions de visibilité. La poignée gardemain, équipée d'une alidade et d'un cran de mire rabattables, est utilisée pour le tir vertical ou tendu des grenades à fusil. L'arme est dotée d'un cache-flammes de 22mm et d'une bague à ressort permettant le réglage de la portée des grenades. Bipied repliable. Baïonnette.

PERFORMANCES :

Portée maximale : 3200m.

Portée pratique : 300m.

Pouvoir de perforation : casque toutes armes à 300m.

H + L : 0,60m à 200m.

L'instruction technique du tir au FAMAS s'effectue à l'aide du simulateur d'instruction technique aux armes légères d'infanterie (SITTAL).

RENSEIGNEMENTS NUMERIQUES :

Calibre : 5,56mm.

Masse en ordre de combat : 4,2kg.

Longueur : 0,76m.

Contenance du magasin : 25 cartouches.

Vitesse initiale du projecteur : 930m/s.

Cadence de tir : 1000c/m.

Vitesse pratique de tir : 100c/m.

MUNITIONS :

Cartouche à balle ordinaire.

Cartouche à balle traçante.

Cartouche de lancement sans balle.

Cartouche à balle plastique.

Cartouche d'exercice.

Posté(e)

En même temps, pas difficile d'avoir de "vraies infos" ... Même wikipédia t'aurais répondu....

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

4kg2 ça peut paraître lourd mais ça l'est pas tant que ça .... C'est un peu plus de 4 bouteilles de lait, le poids d'un chat de corpulence normale, ... :-)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Certes mais c'est rare de faire du statique avec un famas autour du cou, à part lors d'un défilé :-) (il y a surement d'autre moments ou on fait du statique mais j'ai pas assez d'expérience militaire pour les connaitre...)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

au bout de 50 borne votre famas pèse une tonne autour du cou lol

C'est vrai, je pensais pas à ça pour le coup mais en effet ! Tu dois avoir envie de le jeter xD

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...