Noemiewailly Posté(e) 29 novembre 2017 Signaler Posté(e) 29 novembre 2017 (modifié) Bonsoir à tous Je sais bien que les questions médicales sont très complexes, d’autant plus que personne n’est médecin militaire . Neanmoins, j’aimerais savoir si parmi vous il y a des gendarmes qui ont passé la visite médicale initiale malgré une ligamentoplastie antérieure ou si certains sont à l’école en ce moment même et qu’ils ont été déclarés aptes alors qu’ils ont subi une ligamento avec ou sans menisectomie. Je passe le concours à la session prochaine (SOG MARS 2018) et j’aimerais avoir des témoignages car je me suis moi même faite opérer des ligaments croisés et dû ménisque. Merci beaucoup pour ceux et celles qui me répondront et bonne soirée ! Noemie, une candidate un peu stressée !! Modifié 29 novembre 2017 par Noemiewailly Citer
Grospanardpoilu Posté(e) 30 novembre 2017 Signaler Posté(e) 30 novembre 2017 https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_7481/77786_cert.pdf C'est le document qui définit quels sont critères pour être considéré apte. Page 21, il est fait référence à la ligamentoplastie. Mais attention, ce document n'est là que pour renseigner. Ce n'est pas un avis en bonne et due forme d'un médecin militaire, que seule une visite d'aptitude permet d'avoir. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte