Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonsoir tout le monde ! Je viens vers vous ce soir pour vous demandez un renseignement suite à une idée m’aillant parvenus d’un ancien ami. Voilà comme expliqué dans mes précédents postes j’ai dans l’ambition d'intégrer le 3ème RPIMa, malheureusement mon dossier ne me le permet pas.. J’ai du coup eus un conseil d’un ami qui m’expliquer qu’à la place de faire un engagement en EVAT, je pouvais demander un engagement en VDAT, qui me permettais d’intégrer ce régiment pour y faire mes preuves pendant 1ans et aboutir sur un engagement EVAT si je leurs ai prouvé que j’en suis capable ! Que pensez-vous de cette idée ? J’ai vus que d’autres personnes étaient passer par la. Pour ce qui est du solde ça m’es totalement indifférent. Merci d’avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, Suite a l'entretien, après les tests il te dise si ton dossier est bon pour une candidature en tant que EVAT ou VDAT, si ton dossier est bon pour une candidature en tant que EVAT attent que ton dossier soit accepter par la comission, fait moi confiance il faut juste être patient, après voit avec ton conseiller si tu as plus de chance de rentré dans se regiment en tant que EVAT ou VDAT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 17 minutes, José a dit : Bonjour, Suite a l'entretien, après les tests il te dise si ton dossier est bon pour une candidature en tant que EVAT ou VDAT, si ton dossier est bon pour une candidature en tant que EVAT attent que ton dossier soit accepter par la comission, fait moi confiance il faut juste être patient, après voit avec ton conseiller si tu as plus de chance de rentré dans se regiment en tant que EVAT ou VDAT. Justement suite à mon entretient j’ai un très bon dossier EVAT, mais problème : maîtrise de soi E3.. Mon CeR m’as dit aucune chance pour un EVAT au 3ème RPIMa, j’ai même pas le droit de le mettre dans mes souhaits.. donc je pense que le VDAT me permettrais de pouvoir faire mes preuves et par la suite déboucher sur un contrat EVAT si ils sont satisfait vois-tu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 6 minutes, Iny a dit : Justement suite à mon entretient j’ai un très bon dossier EVAT, mais problème : maîtrise de soi E3.. Mon CeR m’as dit aucune chance pour un EVAT au 3ème RPIMa, j’ai même pas le droit de le mettre dans mes souhaits.. donc je pense que le VDAT me permettrais de pouvoir faire mes preuves et par la suite déboucher sur un contrat EVAT si ils sont satisfait vois-tu ! Dans ce cas oui, si tu veux vraiment rentrer dans se régiment postule en tant que VDAT. tu auras plus de chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, José a dit : Dans ce cas oui, si tu veux vraiment rentrer dans se régiment postule en tant que VDAT. tu auras plus de chance. D’accord je te remercies José ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Si ton CeR te dit non car pas le profil infanterie ce sera non que ce soit en EVAT ou VDAT, c'est avec lui qu'il faut voir si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Oui comme dit Sco , seul ton CeR pourras te dire si oui ou non tu peut essayé avec une candidature Vdat sinon il te redirigera sur quelque chose vis a vis de ton profil et ton dossier Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 8 minutes, Sco a dit : Si ton CeR te dit non car pas le profil infanterie ce sera non que ce soit en EVAT ou VDAT, c'est avec lui qu'il faut voir si c'est possible. J’ai le profil infanterie mais j’ai ce point noir dans mon dossier, sinon il me permettrais pas de mettre un RIMa et un RI dans mes voeux et ne m’aurais pas proposé une place de combattant TTA au RMT.. en tout cas oui je pense lui en parler on verras bien ce que ça donneras il y a 7 minutes, Legyptien a dit : Oui comme dit Sco , seul ton CeR pourras te dire si oui ou non tu peut essayé avec une candidature Vdat sinon il te redirigera sur quelque chose vis a vis de ton profil et ton dossier Je suis intéressé seulement par l’infanterie, je sais je suis borné mais bon chacun ses défauts ahah, à ce moment là si il veut me re diriger ailleurs je préfère attendre de re passer mon sport et faire une re évaluation des personnalités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legyptien Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Dac , si ta le bon profil sa possera pas de prob pour un vdat Citer Sang et sueur mes jamais de larmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandestois Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pas de réévaluation psychologique avant trois ans... Et méfie-toi : au 3e RPIMa, on va te crier dessus. Te parler mal Si tu as des problèmes pour te maîtriser, si tenté que tu réussisses à rentrer, tu risquerais de craquer ; et si tu t'en prends à un cadre, ça aura des conséquences terribles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 il y a 1 minute, Grandestois a dit : Pas de réévaluation psychologique avant trois ans... Et méfie-toi : au 3e RPIMa, on va te crier dessus. Te parler mal Si tu as des problèmes pour te maîtriser, si tenté que tu réussisses à rentrer, tu risquerais de craquer ; et si tu t'en prends à un cadre, ça aura des conséquences terribles. Mon CeR m’as très bien dit que sur sa demandes et sur accord de mon psychologue je peu en faire une au bout d’1ans après fermeture de mon dossier Au 3ème ou n’importe quelle autres çà reste l’armée ! J’ai une bonne maîtrise de moi, ce sont les tests qui m’ont porter préjudice (personnalité) car je suis aller dans les extrême voulant me montrer sûr de moi au CSO en croyant que c’etait un bon point, manque de pot ça ne l’étais pas. Je ne comprends pas d’où viens ce problème de maîtrise de soi sachant que le seul point noir à retenir est ma sérénité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grandestois Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Crois-moi, la mentalité para n'a rien à voir avec la mentalité alpin par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 à l’instant, Grandestois a dit : Crois-moi, la mentalité para n'a rien à voir avec la mentalité alpin par exemple Je suis entièrement d’accord, mais l’armée restes l’armée, je me doute bien quand y allant je vais pas être chouchouté, et encore heureux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte