RenardM Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour j'ai deux questions qui me trotte dans la tête et dont une m'angoisse un peu. Je suis un petit gabarit 55kg pour 1M70. J'ai fait palier 9 au LL ainsi que 17 traction et psychologique bon. Cependant j'aimerais savoir, combien pèse le sac à dos pendant les marche? Car si il fait mon poids sava vraiment être difficile je pense et c'est le seul truc qui me refroidit. Deuxième question, avec un gabarit comme le mien puis je postulé dans un régiment du renseignement ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Bonjour, le sac va faire environs 15kg , puis c'est jouable largement même avec un faible poids . Je suis moi aussi de petit gabarit et j'ai réussi ce que l'ont me demander quand même . Sinon pour le renseignement il y a pas de problème , suffit de réussir les tests et d'améliorer un peu le physique car palier 9 c'est soft . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Merci beaucoup tu me rassures, on me parlais de sac à 45kg etc.. je commençais à être comme sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 C'est valable pour tout les posté le 15kg? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Les sacs de 45 KG c'est pour des commandos ect ... pas pour les soldats classique ! Le max pour du classique c'est 3 jours , donc eau ect ... vêtements chaud ect ... aller on va dire 20 kg grand max ! Moi le plus lourd que j'ai porté c'est 55 kg mais sur seulement 10 km puis en punitions ! Le sac à casser d'ailleurs au niveaux de la branche et les cadres se sont fait disputer car ils ont abusé un peu sur la punition ! ( j'ai porter des pierres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 1 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Tu à porter mon poids mec Tu pese et mesure combien stp? Et tu était dans un régiment d'infanterie? Merci de tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 1 décembre 2017 Pour l'époque j'étais a 1m65 pour 61 kg en période sereine et 54kg en période de stage ou je manger moins et bouger plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Une autre question (je sais je suis relou) Il y a quoi comme groupe du renseignement à part les commandos ? Si il y en a bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a le ROIM ( Rens origine image) , le ROEM ( Rens Ori electro magnétique) , le ROINF ( informatique) , ROHUM ( humaine ) . Donc sois la DRM , sois le 2 RH , sois les SAED en Cie CEA , tout le monde fait un peu de renseignement a sont niveau , mais le "papa" reste la DRM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Merci beaucoup, si j'ai bien compris Rohum c'est que les commandos force special du coup? Et DRM c'est plus dans les bureaux c'est bien sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Pas forcément , le 2 RH fait du rohum mais ne sont pas commandos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Oui mais 2RH c'est mort pour moi vu mon gabarit lol, merci beaucoup de tes réponses elle m'on vraiment bien aider. Et j'ai vu qu'il y avait des groupes URB/BRB c'est aussi du renseignement sa non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 non part mort pour le RH , il y a même des femmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Si le poids n'est pas un problème je sais quel regiment demander alors, merci beaucoup. Mon cer m'avais dit que au 2eme RH c'était des commando et que leur sac pesait 70kg des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il peut pour les patrouilles profondes mais c'est pas la seule spécialités du régiment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 D'accord bah je vais essayer de me renseigner sur les différents poste possible, par exemple pilote etc.. Et je vais en parler à mon CER en espérant qu'il recrute pour 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Il y a 21 heures, RenardM a dit : C'est valable pour tout les posté le 15kg? Non, il y a actuellement des missions appelées "SENTINELLE". J'en ai fait comme réserviste et si on compte tout : sac, casque, provisions, cartouches, arme, eau surtout (c'est lourd ça) et gilet pare-balle on arrive facile à 20 kg minimum en début de patrouille. Bien sur si tu manges tes provisions et si tu bois ton eau, ça s'allège. Mais le gilet pare-balle reste jusqu'au bout, avec le casque qu'on ne porte pas ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Tu réponds à coté il parle de sac pas de poids total ! Puis un sac de 15 kg est plus chiant à porté qu'une frag qui elle est avec le même centre de gravité que ton corps ! Donc attention a pas l’effrayé pour rien car il doute beaucoup le jeune ! Ce qui est chiant c'est pas trop le poids , c'est la répartition , car même avec 60 kg tout mouillé les jambes peuvent porter facilement plus de 100 kg ! Le problème c'est si sa isole d'autre parti du corps ect ... d'ou l'importance du centre de gravité du sac quand on le prépare ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenardM Posté(e) 2 décembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 décembre 2017 Merci pour les petites précisions, oui c'est surtout le poids du sac qui me faisais peur, je vais essayer de marcher avec un sac de 20kg sur 10km voir ce que sa donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte