Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. J'ai cherché dans le forum et il me semble qu'aucun sujet n'a été ouvert

Jeudi, je revois mon recruteur de la marine pour l'entretien de motivation. Il m'a dit de me renseigner sur la marine car il allait me poser des questions sur celle-ci.

Quel type de question va-t-il me poser ?

Merci d'avance pour les réponses ^^

«Honneur, Patrie, Valeur, Discipline»

Posté(e) (modifié)

Tu vas avoir un entretien de motivation pour une PMM ?

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

salut !

personnellement j'ai déjà eu ma réponse pour ma PMM il y a 2 semaine ! et je n'est pas eu besoin de faire un entretient de motivation mai si sa remplace la lettre je pence que déjà il va te demander tes motivations (c'est logique) et voire si tu t’intéresse a la marine si tu connais les bases je dirait

mais bon pour une PMM je pense pas que ton entretient sera très poussé

blafard

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Je te conseille de connaitre les missions de la Marine (Dissuasion, Protection, Projection, etc. tu trouveras ça sur internet) et donc quelques types de bâtiments qui assurent ces missions.

Les zones actuelles de conflits où est engagé actuellement la Marine peut être intéressant à savoir (au hasard, la Lybie, le golf d'Aden, large de la somalie, etc.)

Il voudra surement savoir si tu as un projet, si tu veux t'engager après dans l'active ou la réserve ou bien si c'est juste pour découvrir (il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponse, le tout c'est de savoir pourquoi tu veux faire cette PMM). Il faudra lui prouver que tu ne fais pas ça en touriste.

Il va peut être te demander si ça ne te dérange pas de te lever tôt le samedi matin alors que des amis font la grasse mat! (ça à l'air con comme ça, mais il y en a qui ne comprennent pas que l'heure donnée pour le rassemblement le matin n'est pas en fonction des humeurs du réveil! ).

Voilà en gros le genre de questions qu'il peut te poser (et des pires encore! :P ).

Ne te prends pas la tête, sois juste sur de toi, essaie de faire le point sur tes motivations (quelles sont les raisons qui te poussent à faire une PMM) et essaie de connaître 2 3 trucs sur la Marine histoire de ne pas arriver en total touriste.

Posté(e)

Merci Milo, je connais à peut près tout ce que tu as dis, je sais pourquoi je veux la faire (je compte faire Maistrance après mon bac pour être détecteur), donc sa devrai bien se passer je pense ^^

Posté(e)

ok, d'accord. moi perso c'était une lettre.

Blafard, ils sont rapides toi :P moi j'ai pas eu ma réponse encore :)

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

FBI35 c'est à dire que moi j'avai donner mon dossier il y longtemps déjà peut-être 2 mois

peut-être que tout les cente de PMM fonctionne pas de la même manière gwen55400

la persévérance paye !

pense au pire et tu ne seras pas déçu !

Posté(e)

Voila, j'ai vu mon recruteur. Il ne m'a posé aucune question sur la marine, c'était plutôt sur ce que je voulais faire plus tard, mes motivations, pourquoi je voulais faire une PMM, etc.

Je lui ai dit que je voulais faire l'école de Maistrance après mon bac pour être détecteur, il m'a dit que sa pouvait joué en ma faveur pour la sélection. Il a rajouté que, comme il faisait parti de la commission, il émettrai un avis positif sur moi. Et que si je n'étais pas prise à Metz, il ferai basculé mon dossier sur Nancy.

Il m'appellera fin aout, début septembre pour me dire si je suis accepté.

En gros, l'entretion c'est super bien placé et je lui ai laissé une bonne image de moi, étant donné que mon dossier était complet du premier coup, que mes motivations étaient nombreuse... ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...