Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Milo


Milo59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement réserviste dans la Marine Nationale et étudiant le reste du temps, enfin plus depuis vendredi où j'ai appris que j'étais admis à l'école de Maistrance en spé de DENAE et donc vivement septembre!

J'ai découvert ce forum suite à mon ban du forum *****.com et donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau forum sur l'institution afin de partager ma passion et mon engagement.

Surtout ne vous dites pas "un boulet en plus" parce que j'ai été banni de ce forum. Ma seule faute après 5 ans de bon et loyaux services, d'après ce que j'ai compris c'est de mettre connecté sur ce site à partir de mon lieu de travail, chose apparemment interdite...

Enfin bon, je ne suis pas là pour exprimer mes ressentiments mais bien partager ma passion et mes expériences.

A bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

J'ai pris la liberté de 'censurer" le nom du forum duquel vous parlez car suite à de nombreuses histoires dans le passé nous nous sommes mis d'accord pour ne plus citer ce site.

Ne vous excusez pas, ce n'est pas votre faute, vous n'etiez pas au courant.

Mais evitez à l'avenir ne serais ce que d'en parler, nous ne souhaitons pas raviver d'anciennes querelles ;)

A vous lire

Fred-104

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et la bienvenue à toi Milo !

Ne t'en fais pas, bon nombre ici te diront que du bien (ironie) du forum ******.com

Félicitations pour ton entrée à Maistrance !! En quoi consiste la spécialité DENAE ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de problème.

C'est ce que j'ai cru comprendre en voyant d'anciens sujets et qui m'ont fait me sentir moins seul! ^^

Mais je ferai attention la prochaine fois.

@Choupette: DENAE = DEtecteur Navigateur AErien.

une des 2 spécialité navigante avec ELBOR (Électronicien de Bord) en plus du pilote biensur.

Comme sont nom l'indique il s'occupe de la navigation de l'avion ou de l'hélico. Détermine les zones de la mission ou de l’exercice et s'assure qu'il n'y est pas "d'élément perturbateur" dans les environs.

Voilà en très gros la mission d'un DENAE.

Modifié par Milo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferai un plaisir de répondre aux questions, chose que je faisais avant (sur "l'autre forum").

Pour info j'ai effectué une PMM (2006/2007) ainsi qu'une PMS en Juillet 2010 et je suis actuellement instructeur PMM. (oui être instructeur sans avoir fait de carrière c'est possible!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, merci pour ce complément d'infos. ça doit être très passionnant !!

Je me réjouis pour toi, Maistrance a une grande renommée ! Pas facile d'y entrer ! J'ai quelques amis (et un ex) marins dont un qui sort de Maistrance !

Beau parcours que tu as Milo !

Tu seras donc amené à être sur bâtiment en permanence ou presque non ?

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ^^

un DENAE est principalement sur base. mais peut être amené à embarquer sur frégate ou BPC s'il est affecté à un hélico (ce que je souhaite faire).

Il peut être embarqué sur le PA Charles de Gaule s'il est affecté à un Hawkeye mais seulement après plusieurs années de services et s'il a réussi des concours (il y a uniquement des officiers sur Hawkeye).

Voilà pour les précisions! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Je pensais que, vu ta spé, c'était plus affecté sur bateau. J'admire les marins, se trouver et accepter d'être sur une boite de conserve en pleine mer, que ce soit sous-marins ou bateaux, pendant des mois et des mois.

Bref, bravo, beau projet que tu as là !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais moralement c'est peut être plus dur non? Enfin, pour moi, être à terre est une sécurité, et j'avoue que même si j'adore le bateau (mes vacs le prouvent), quelques heures me suffisent et je suis toujours très contente de rentrer à terre.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, je n'ai pas l'expérience d'une grande traversée donc je te donnerai mes impressions quand ça arrivera! ^^

Mais je pense me sentir plus en sécurité dans mon rafiot que sous un tir d'AK-47! mais c'est sur que les jours de force 6 ou 7 en pleine mer, c'est une autre histoire!

Juste pour illustrer:

[yt code=su_hMN4NyFI]

Sinon je pense que les risques sont différents et ces armées toutes aussi respectables l'une que l'autre.

Contrairement à certains de mes amis marins, j'ai beaucoup de respect pour les pousses cailloux! :D

Modifié par Milo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis d'accord, que tous militaires est totalement respectables et je les admire ! pour tout te dire, mon conjoint est un "pousse-cailloux", moi une réserviste chez les "gonfle-hélice" et j'attends les résultats de mon concours chez les bleus (gendarme !) alors tu vois ...

Je connais le bateau :) Mes grands parents en ont un, un voilier, et d'ailleurs j'y vais dans 11 jours :D Et déjà, nous, passé force 3 on sort pas en mer, le voilier tangue trop sinon, et on se retrouve facilement le cul dans l'eau, et le vent nous pousse très très vite au niveau des noeuds.

Aller, trêve de racontage de vie :)

J'suis pas fan des rivalités entre armées, le but est le même. Ils me font rire ceux qui disent que l'armée de l'air sert à rien ou ce genre de truc ... pff ! Aucun intérêt ces gens là.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'armée de l'air... un peu d'armée et beaucoup d'air! (ça n'est pas de moi ^^ )

Les rivalités entre les différentes armée ça me fait rire, je prends ça au 2nd degré.

Chacun son métier, ses traditions et son histoire! tant qu'on arrive à bosser ensemble! (bien que ça ne soit pas toujours le cas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ridicule.

En tout cas, faudra que tu nous tienne au courant de ton avancé !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quand on attaque un forum, il faut s'attendre à des répliques. Je me permets de donner mon point de vue dans la mesure où la question est abordée dans cette présentation.

Quand on donne son avis il faut en avoir les tenants et aboutissants et je suis bien placé pour savoir en interne que vous êtes non respectueux de ce qui se pratique déontologiquement sur la toile et plus précisément sur un Forum.

Vous seriez grand et assumerez vos accrobaties sans aller pleurer sur le bannissement dont vous avez fait l'objet, mon intervention n'aurait pas lieu d'être.

(je passe sur vos demandes en MP qui sont dignes d'un enfant de 10 ans)

De nouveau, je donne objectivement mon point de vue.

Quand à vos nombreuses participations... Vous omettez les nombreux Messages Persos de Maistranciers qui ont alimenté vos quêtes.

C'est eux qu'il faut remercier.

Raz

Je voudrai juste exercer mon droit de réponse face à ces accusations que je pourrai qualifier de calomnieuses vu que vous n'apportez pas de preuve (pour m'a pas part je me suis proposé de vous en fournir mais vous n'avez pas donné suite à mes messages).

Vous parlez d'attaques sur le forum. Je voudrai bien avoir des précisions la dessus. Je ne comprends pas bien la nature de ces "attaques". Serai-je un pirate informatique? J'ai beau faire des études en informatique, ça ne fait pour autant de moi un pirate. Je ne vois pas non plus quel aurait été le mobile de cette attaque car jusqu'à présent je me sentais très bien sur ce forum. Peut être ai-je été victime d'un piratage de compte sans m'en rendre compte.

Autre possibilité, se connecter à partir d'un proxy pourrait signifier pour vous une attaque (j'essaie d'explorer toutes les pistes car vous ne m'avez pas vraiment donner d'élément sur la raison de mon ban).

Il y a de fortes chances pour qu'un laboratoire du CNRS (dans lequel j'ai travaillé jusque vendredi dernier) utilise différentes protections. Peut être avez-vous vu une connexion via le réseau RENATER et peut être avez-vous eu peur pensant qu'il s'agit d'un réseau terroriste (encore une fois j'explore toutes les pistes).

Le réseau RENATER est un réseau utilisé dans l'enseignement supérieur et la recherche. Beaucoup d'Universités et de labos sont reliés à ce réseau. pour info : http://www.renater.fr/

La connexion de ce réseau à internet se fait à Paris via le noeux SFINX. Peut être est-ce pour cette raison que vous avez vu mon IP se balader de Paris à la région lilloise.

Ensuite vous parlez de comportement sur la toile et sur d'autres forums. Je voudrai bien savoir lesquels. Sachant que je ne participe actuellement qu'à ce forum et avant, le votre. Peut être, la encore, y-t-il une erreur sur la personne. Dites-moi quels forums et je pourrai vous dire s'il s'agit de moi ou pas. Et ce qui devrait vous intéresser, c'est ce qui se passe sur votre forum et non ce que je suis susceptible de faire sur les autres.

Je voudrai bien savoir également quels messages persos des futurs Maistrancier vous ont envoyé. Si vous faites référence à un ami qui vous a contacté, d'une il ne s'agit pas d'un futur maistrancier et de 2 il vous a d'abord contacter car il ne pouvait plus utiliser la messagerie privée et ensuite il a évoqué mon cas et s'est retrouvé banni également... Si vous en avez reçu d'autres, il s'agit alors d'initiatives personnelles et non d'une incitation de ma part.

Merci d'être clair dans ce que vous avancez. Car la encore j'avance à l'aveugle ne comprenant pas exactement de quoi vous parlez.

Et pour finir, en ce qui concerne les messages que je vous ai envoyé. En quoi essayer de comprendre la raison de mon bannissement est-ce pleurer?

Je me retrouve banni définitivement d'un forum sur lequel je suis inscrit depuis 2006 sans raison apparente. Comprenez quand même ma frustration (peut être l'empathie est-elle bannie en haut de votre tour d'ivoire?).

Je pense réellement qu'il doit y avoir erreur sur la personne car je ne comprends vraiment pas les accusations qui me sont portées. Si vous voulez bien prendre le temps de me montrer vos preuves de ma "culpabilité" je pourrai peut être vous montrer que vous faites fausse route à mon sujet.

Modifié par Milo59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais ta mise au point, et je la trouve légitime, mais maintenant je pense que tu peux tourner cette page définitivement et avancer tout cela ne t’apportera rien de bon.

Ce forum est maintenant le tien et tu y es à ta place et je pense que les jeunes comme FBI sont heureux de t’avoir dans leur rang de futur marin

RAZ je ne laisserai pas cette présentation devenir un lieu de règlement de compte et je ne la fermerai pas non plus, tout message parlant de Armée.com, de bannissement, ou outre sujet qui ne concernera pas la marine ou maistrance sera effacé automatiquement par moi ou autre modérateur.

Milo si tu veux avoir des explications avec raz tu peux les avoir en MP, sinon tu as la possibilité de fermé tonMP à tout personne que tu désire ne plus avoir de contact

A tout les autres membres pareil les hors sujet seront effacés , les règlements de compte de cours de maternelle sont terminés sur Aumilitaire .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...