Flooy Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, je me présente J'ai 17 ans et demi. J'ai effectuer une PMD au 17RGP du 6 au 10 juin. Très bien passer mais il dissent que je suis trop discret. Je rentre du CSO de Nancy ( 6 au 8 Juillet ) : Visite médical OK Sport : LL : 9.30, PO : 18, Tractions : 11 Dossier (E1) Mes choix sont : - 1RCP - 8RPIMA - J'hésite encore entre quelque régiment d'infanterie A vrai dire pour le 2ème et 3ème choix je suis pas encore sur c'est un peu flou dans ma tête Voila pour moi :) Citer
davy34 Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum Bonne continuation pour la suite... Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
CPT.Angelo Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour et bienvenue Florent , Félicitation pour le E1 , j'espere que t'intégreras le 1 RCP ou le 8 RPIMA . Pour le troisieme choix je te recommande un regiment non parachutiste au cas ou les para ne t'accepte pas , malgre ton E1 , apres si t'es sur de tes capacité , tu peux essayé , je dis ça car vu les choix que tu as fait , je suppose que tu souhaites etre parachutiste , je me trompe ? cordialement , Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Flooy Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 Bonjour, oui effectivement je souhaite être paras depuis très longtemps Lors de mon passage au CSO j'ai était APTE pour les Troupes Aéroportées. Pour mon 3ème choix je pense mettre le 2ème RiMA. Voila :) Citer
matdu59 Posté(e) 9 juillet 2011 Signaler Posté(e) 9 juillet 2011 bonsoir et bienvenue faut 'il encore que ces régiment recruter prochainement , ce que je penses pas avant la fin d'année Citer
Samul Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 bienvenue sur le forum Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
Thirone Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Je crois que pour octobre il n'y a que le 3e Rpima qui recrute pour les para. Citer "Shark"
CPT.Angelo Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Salut , comment vous connaissez les noms des regiments qui recrutes ou pas ? vous avez un site particulier ou c'est parce que vous etes militaire ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Fred-104 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Il n'y a pas de site internet pour ca, en general ces infos viennent de candidats qui ont fait leur RDV d'orientation donc qui connaissent les plans de recrutement. Citer Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 les recruteur sont aussi des militaires , donc oui on parle ensemble , nous sommes une grande famille Citer
CPT.Angelo Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 ok ok merci Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
Thirone Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Exact, je suis allé au CIRFA y a 3 jours, du coup on ma dit les régiments d'infanterie que recrute pour Octobre. Je ne me souvient pas de tout mais bon : 3e RPIMa, 1er RI, 126e RI, 92e RI (pas sur) 13e ou 27e BCA (je me souvient plus), 21 RIMa... Il y en a d'autres! Modifié 10 juillet 2011 par Thirone Citer "Shark"
Thirone Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Ça en fait déjà pas mal, il y a de quoi faire ses choix! Citer "Shark"
CPT.Angelo Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Thirone , peut etre que dans cela , il n'y en a aucun qui l'interresse ou qui fait le type de mission qu'il recherche , a part le 3 RPIMA Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) type de mission a part le 3 rpima , ange ?? Modifié 10 juillet 2011 par matdu59 Citer
CPT.Angelo Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 (modifié) Je veux dire que peut etre que dans tout les regiments qui recrute aucun ne fait le type de mission qu'il recherche , " a part le 3 RPIMA " : c'est parce que plus bas , il a dit qu'il souhaitait etre parachutiste dans l'infanterie et a part le 3 RPIMA , j'en vois aucun autres qui est parachutiste là , dis moi si je me trompe , en tout cas les initiales des regiment ne l'indique pas . Modifié 10 juillet 2011 par CPT.Angelo Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
matdu59 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 à ok oui pour oct le seul rgt para est le 3 rpima , mais c'est pas une question de mission Citer
Thirone Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 Les missions restent les mêmes que tu soit para ou dans un RI. Si tu veux vraiment faire du parachutisme, tu peux en faire dans le civil aussi... Citer "Shark"
Samul Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Posté(e) 10 juillet 2011 attention aux désillusions... Régiment mécanisé ou motorisé, para ou alpins...le boulot de fantassin est le meme! la seule différence est cette petite spécialité qui est le sauten parachute ou la montagne...sachant que les planning sont tellement chargés...que ses spécialités sont parfois mises de coté. Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!"
NoxPa Posté(e) 11 juillet 2011 Signaler Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir et bienvenue Florent ! Le 1 RCP recrute en Novembre et le 8 RPIMA en septembre et a déjà recruté en Juin donc je doute qu'il y aura une autre incorporation cette année.. Pour le 8 RPIMA l'envoi des dossier c'était aujourd'hui au plus tard. Et dans les choix il est déconseillé de faire 3 choix para (Source CIRFA) Simple question de curiosité : Connaissez vous Yann et Alexandre (de votre PMD) ? Nico Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte