Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je ne me fais pas d'illusions mais je vous demande un avis quand même.

Tout est dans le titre du sujet.

J'ai été militaire pendant 3 ans, de juin 2002 à juin 2005.

Après avoir signé mon contrat EVAT de 3 ans, j'ai effectué mes classes au 1ER RMED à Metz, puis à l'issue de ces 2 mois de FGI, j'ai été secrétaire administrative pour des généraux à l'hopital militaire de Paris.

A savoir que le secrétariat n'était pas ce que je voulais (Bureau + Paris :(), mon souhait était d'être en régiment, brancardier-secouriste, cela dit, j'ai honoré mon contrat, je suis allée au bout mais j'ai choisis d'aller voir dans le civil à la fin de mon contrat, déçue de cette affectation dans des bureaux.

Quitter l'armée, ca a été la PLUS GROSSE ERREUR de ma vie, je le dis haut et fort.

Ca fait 7 ans, 7 ans que je regrette !!!

Aujourd'hui j'ai 28 ans, 29 en mars, et je viens de voir que l'âge maximum maintenant est de 29 ans...

Alors, puis-je espérer avoir à nouveau ma chance ?

Ou bien je suis ''trop vieille'' déjà ?

Cordiaelment

Posté(e)

malheureusement vous le dites vous même vous avez presque dépassé l'age pour entrée en evat , donc je penses pas qu'ils vous reprendrez , mais vous pouvez toujours aller vous renseignez au cirfa le plus proche de chez vous

en plus vous devrez repasser tout les test au cso , et il faudra concurrencer avec des jeunes de 10-12 ans plus jeune que vous

Posté(e)

Bonsoir,

comme vous le savez pour un EVAT, l'age limite est de 29 ans.

Mais pour un ulterieur, c'est forcement un contrat VDAT donc contrat de 1 an a environ 750 euros par mois et la limite d'age est de 25 ans.

Désolé pour vous

Bon courage

Posté(e)

Bonsoir. Si tu détiens un Bac+3 tu peux toujours tenter officier sous-contrat dont la limite d'âge est 30 ans. Malheureusmeent pour EVAT, je pense qu'il est trop tard.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je ne me faisais pas d'illusions comme je le disais, disons que maintenant, j'ai la confirmation.

A tous les jeunes militaires qui pourraient lire ce message en passant par hasard ; même en plein moment de doute, ne baissez pas les bras et accrochez vous !! Ne faites pas la même erreur que moi, ne quittez pas les rangs de l'armée, vous vous en voudrez toute votre vie... et je pèse mes mots. J'ai le sentiment qu'être militaire un jour, c'est être militaire toujours.

Bonne continuation à vous !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...