Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le félin, choix ou remplacant ?

Messages recommandés

Bonjours à tous, une question me trotte dans la tête, quelques régiments commencent à recevoir l'équipement FELIN, un militaire qui part en OPEX, auras t-il le choix entre partir avec un FAMAS f1 ou FELIN ?

Le FAMAS felin vas t-il remplacer le F1 ?

PMD au 31e Rg Avril 2011

Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre

"Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. "

• Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

rien a foutre en tt cas ca mferais chier peu importe le poids qu'il fait... 1kg ca serai deja trop.. rajouter a ca avec un peu de chance 10kg de trans', 10kg de flotte, 10kg de matos de réparation, 10kg de matos nbc mdr ptn y va nous falloir un hélico ;)

"les premiers parmi les premiers."

Et par sainte Clothilde, vive l'ALAT

bah perso je préfère rester ( à part peut être le treillis ) en équipement normal, car l'équipement félin, FAMAS compris, c'est vraiment à gerber :wacko:

PMD au 31e Rg Avril 2011

bah je trouve ça moche( mais ça c'est qu'un avis Esthétique), le félin pèse une tonne même sans la grosse lunette, et il a apparemment les mêmes ( ou presque ) stats que le bon vieux F1 :wub:

Par contre pour tout ce qui est du VBCI, treillis ( un amis m'a dis qu'il étais bien mieux que l'actuel ) et équipement, le félin c'est du top :)

PMD au 31e Rg Avril 2011

slt les gars perso ya aucune confidentialité a avoir vu que les chefs on eu la facheuse idée de faire passé le matos de l'armée a la télé je sais si vous l'avais vu l'émission avec drucker et le cemat . les mecs ki ataient en félin c'étais mes collégues . donc laché les infos ya rien de confidentiel a partir du moment ou l'infos est divulgué .

salut à tous,

d'après ce que j'ai vu sur internet en me renseignant sur le FAMAS, il dise qu'ils vont les retirés petit à petit afin d'intégrer un nouveau fusil d'assaut américain le HK 416!

alors pour ce qui sont déjà dans le métier est-ce une info ou un mensonge?

"De l'audace toujours"

"Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin

Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains"

Pour l'afghanistan,des HK417sont à la disposition des unités infanteries en kapisa ou surobi,tout comme les Minimi 7.62.

Vu l'argent qui a été mis sur le famas félin, je pense peu probable que le HK416 le remplace (cette rumeur existe depuis plusieurs années ).Dans tous les cas , le famas félin est trés trés trés performant...le seul "hic" le calibre 5,56.

" Dans le doute, vide ton chargeur !!!"

salut à tous,

d'après ce que j'ai vu sur internet en me renseignant sur le FAMAS, il dise qu'ils vont les retirés petit à petit afin d'intégrer un nouveau fusil d'assaut américain le HK 416!

alors pour ce qui sont déjà dans le métier est-ce une info ou un mensonge?

Euh... NON , HK = Heckler & Koch = ALLEMAND

http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_416 , petit lien .

les americains sont en COLT ou BUSHMASTER

c'est vrai qu'il y a une forte ressemblance entre la M4 et la HK416 etant donne que les Allemands ont copié la M4 en l'améliorant

Mais si c'est vrais que FAMAS remplacer par HK416 ben sa serait peut etre bien mais je pense qu'il est preferable que la France ne depende pas d'un autre pays et qu'elle cree elle meme ses armes

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Pour avoir porter le felin pendant ma pmd, je peux dire que c'est vraiment lourd, et encore, c'était du sur place pendant 20 minutes, je ne me vois pas courir avec. ( mais je le trouve très bien comme équipement perso. ) Sinon pour les caractéristique, d'après ce qui me revient à l'esprit, le mec a dit qu'il tiré à 300 / 400 mettre dans la nuit et de 700 à 800 mettre en pleins jours. Après, je ne sais pas.

" le mec a dit qu'il tiré à 300 / 400 mettre dans la nuit et de 700 à 800 mettre en pleins jours. "

il y a une difference de porté selon le temps qu'il fait ?

Et pourquoi l'armée n'en crée t'elle pas des nouveaux ? moins lourd .

Et tout l'equipement qu'il y a , est il vraiment neccessaire ?

Modifié par CPT.Angelo

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Pendant ma pmd j'ai porter le FAMAS et au contraire je trouve pas qu'il soit très lourd, déjà qu'il est moins gros que d'autre fusils d'assaut a cause de sont chargeur derrière, il est aussi hyper facile de le passer a gaucher a droitier. Par contre moi je me voie mal avec un FAMAS FELIN, imaginer vous êtes dans un convoi qui se fais prendre en embuscade ce doit être un réelle handicape de se défendre avec ça dans un camion ou dans une voiture.

je veux pas critiquer que nos drones ne valent rien au contraire ils nous ont toujours bien renseigner. Mais à mon avis les meilleur sont ceux des américains, leurs drones Predator, il fait de la reconnaissance et en plus il est armée.

"De l'audace toujours"

"Sainte Barbe notre mère, guidez notre destin

Pour le salut de nos frères, et la gloire des Africains"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...