Clairon Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Ce que je sais aussi est que tous les militaires étrangers se foutent bien de la gueule des français avec leurs élastiques dignes des années 60 .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2011 Nous avons les meilleurs couturiers du monde, et nous avons les pires tenues vestimentaires.... C'est dommage! (Petition pour un treillis Lagerfedl!!!) :D Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wazabi Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2011 pire treillis du monde n'abusons pas... Un mili en treillis de def, franchement ça en jette, pi les FELIN change complètement aussi. ça fait un peu americain, c'est vraiment pas mal aussi :) Citer PMD au 31e Rg Avril 2011 Incorporation 1er RIMa le 3 Novembre "Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 J'ai connu le pantalon treillis vert olive bas lacets et la fermeture des poches soufflet avec rabat étaient à boutons plastiques et non des pressions. Ensuite est arrivé le pantalon treillis bas élastique vert olive avec poches soufflet avec rabat bouton pression. Il y avait aussi le "satiné", que l'on appelait je crois bien le "treillis de déf" pour "treillis de défilé". Ensuite est arrivé le pantalon treillis CAM bas élastique, avec 2 poches soufflet avec rabat bouton pression. C'est vrai qu'avec les élastiques c'est bien pour les défilés. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril.B Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Meme le vert olive était plus beau que le treilli felin , moi je trouve qu'un treilli sans elastique en bas le treilli perd de son charme et que sa fait moin " combattant " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartoon Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) ce qui manque au pantalon félin c'est les élastique en bas. Il y a une cordelette de serrage, elle ne sert à rien puisque dans la plupart des cas le pantalon T3 est aussi large en bas que la chaussure. Les élastiques en bas de pantalon ? Vestiges d'une tradition absurde. Modifié 22 septembre 2011 par Kartoon Citer Chaleur et lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il y a une cordelette de serrage, elle ne sert à rien puisque dans la plupart des cas le pantalon T3 est aussi large en bas que la chaussure. Les élastique en bas de pantalon ? Vestiges d'une tradition absurde. Bonjour, Avant toute chose, si vous pouviez vous présenter dans cette rubrique histoire de faire plus ample connaissance. https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) Personnellement en fait, je ne vois pas la gène que peuvent apporter les élastiques, si quelqu'un aillant porté le treillis plus longtemps que moi pouvais m'expliquer :+. Modifié 22 septembre 2011 par Grospatapouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Ton pantalon de treillis (surtout que la qualité des modèle que l'Armée confie à ses engagés laisse souvent à désirer) aura avec le temps tendance à un peu rétrédir au lavage, et dès de tu bougeras un peu (lever, s'asseoir), tu auras "le petit élastique là" qui se décrochera et tu passeras ton temps à le remettre . C'est plus un accessoire de défilé qu'autre chose, qui n'est en fait pas utile sur le terrain au contraire. Autre chose, cela à tendance à "tendre" et "cintrer" ton futal, la passion vestimentaire militaire française, avoir un traillis moulant près du corps, montrant bien les fesses et les pectoraux ... Impressionnant avec le bérêt (rouge si possible) pour lever les nénettes un 14 juillet, mais totalement ridicule sur le terrain ... Treillis tellement serré que l'on ne peut plus utiliser les poches, de plus trop près du corps cela diminue les effets anti-infrarouge que la tenue est sensé apporter. La plupart des militaires étrangers ont des tenues "bouffantes", style sac de patates, mais nettement plus confortables et pratique sur le terrain .... Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max57 Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 " Beret rouge " il n'y a pas que eux Citer EVAT 54RA depuis décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grospatapouf Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Non mais bon, le potentiel "banane" d'un béret rouge ou vert est au moins deux fois plus élevé que celui d'un joli béret bleu foncé. "Autre chose, cela à tendance à "tendre" et "cintrer" ton futal, la passion vestimentaire militaire française, avoir un traillis moulant près du corps, montrant bien les fesses et les pectoraux ... Impressionnant avec le bérêt (rouge si possible) pour lever les nénettes un 14 juillet, mais totalement ridicule sur le terrain ... " Moi j'aime bien le concept :blush: mais c'est sûr que c'est surtout bien pour les défilés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 En quelle année a été dictribué les treillis vert olive avec bas lacet et bouton sur poches soufflet ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 En 70 j'avais déjà le satin de chez Paul Boyé avec le ceinturon pur porc. Perso, veste retouchée avec rajout d'élastique dans le dos. Doublure interne boût de manche anvant-bras enlevée. Merci pour la réponse "Chef" Est-ce normal qu'au milieu des années 90 des régiments l'avaient encore en dotation ? Je dis ça, j'ai un camarade qui a fait son SN au 3e RH en Allemagne en 1995, il avait ce type de treillis. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 22 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Le treillis de nos personnels en OPEX. Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartoon Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Bas T4 et haut chemise de combat T4 GPB Tigre de chez Paul Boyé, copie de la CIRAS. On remarque la liberté des pax concernant les chaussures, le beige c'est une première. Citer Chaleur et lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Kartoon, est-ce que les autres armes (Train - Matériel - Santé - Trans) en Afgha sont équipés du même treillis que nos personnels sur la photo ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartoon Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 (modifié) D'après ce que j'ai vu oui, de là à dire si c'est d'ores et déjà le T4 pour tout le monde ... Pour les néophytes, le T4 est l'évolution du T3 (vulgairement appelé treillis Félin), on le reconnait entre autres par l'absence de poches au niveau du torse et l'ajout de bandes velcros aux articulations. Retex personnel: le T3 est un excellent treillis au quartier comme sur le terrain, beaucoup de poches pour le rangement, solide, possibilité d’insérer des genouillères dans le treillis, mais perfectible sous un GPB du fait de l'accessibilité de certaines poches. Le T4 est une évolution gommant le problème GPB. Au 1er RI on porte toujours le T3 bien qu'on ait perçu le T4 pour l'Afghanistan. T3 T4 Modifié 23 septembre 2011 par Kartoon Citer Chaleur et lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Kartoon, est-ce que tu connais ce site ? http://www.tactical-equipements.fr/ Une T3 et T4 neuve, ça coûte combien en gros ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kartoon Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Je connais mais je n'ai jamais commandé là-bas, les prix sont correct. Étant donné que les treillis ne sont pas officiellement en vente sur le marché civil je peux pas être exacte. Connaissant bien le materiel individuel je tablerais sur ~150 € l'ensemble. Citer Chaleur et lumière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Oui j'ai pensé la même chose que toi, entre 150 et 180€ la tenue complète, pantalon + veste. Le ceinturon FAMAS a complètement disparu ou vous le garder pour les défilés avec l'ancienne tenue ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Est-ce que le ceinturon a disparu de la tenue ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Lequel ? Celui-ci, le standard ? Non seuls moments ou on ne le porte pas c'est pour les PO et methodes naturelles. Sinon des qu'on est en treillis il faut le porter. Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Oui le ceinturon, je demandais si il était porté sur les tenues T3 et T4 ? Qu'est-ce que tu as comme tenue Fred ? Tu as les nouvelles ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Ah non, tenue de base, pour ce qui est d'etre porté sur les tenues T3/T4 je ne sais pas. Je sais juste que pour ma part je le porte constamment, mais aprés voilà on est en treillis standard, je pense que les nouvelles tenues ne sont reservées qu'aux unités d'infanterie :unsure: Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Là faudrait demander aux actives à qui sont destinés les tenues T3 et T4. Je pense que les gars des Trans - Train en seront équipés, quoi, je pense ..... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Dans un soucis d'uniformité je pense bien qu'un jour toutes les armes en seront dotées, mais les régiments de Trans-Train-Matos vont encore devoir attendre un peu je pense :/ Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Oui bien sur, un jour les gars des Trans - Train - Matériel en seront dotés, mais je ne sais pas si ils auront le FAMAS Felin par contre ... Tiens dis-voir, le Felin est destiné qu'à l'Infanterie pour le moment ? Je vois mal des Artilleurs équipés du Felin, non ? Pas toi ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Pour l'instant le FELIN n'est destiné qu'aux personnels de l'infanterie, et c'est logique, juste par son nom. C'est un systeme porté sur le combat, et vu le budget que cela necessite ils ne vont pas s'amuser à en equiper les unités qui ne sont pas destinés en priorité au combat ( meme si on est tous soldats avant tout ) Aprés le systeme dans sa generalité peut etre adapté à la mission de chacun ( je pense, entre autres, aux transmetteurs ) Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Entièrement d'accord avec toi Fred ;) Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 24 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Le Félin est modulaire, et il n'y a pas que l'infanterie qui en sera dotée. Elle aura certes le plus de versions et de possibilités, mais il existera egalement des versions félin pour d'autres armes appelées également a être débarquées "au front " (cavaliers portés, génie combat, artilleurs, ...) Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte